j'suis le seul à avoir des problmes ou quoi??

Un souci, un ennuis c'est ici

j'suis le seul à avoir des problmes ou quoi??

Nouveau messagede Invité » Sam Juil 15, 2006 7:05 pm

Bon alors j'aurai voulu votre avis.
Je drift avec ma 300 (c'est pas le sujet) et lors de la dernière sortie FFD j'i un manchon de retour d'huile qui a pété et donc j'ai erdu de l'huile petit à petit. En fin de journée (5 min avant la fin), j'ai fait un gros tête à queue et clac clac clac.
Je pense donc avoir déjaugé.
J'ai ouvert le carter d'huile et j'ai deux bielles qui ont bien bleuis (ce sont des Eagle forgés).
Aprèès inspection, j'avais effectivement 2 coussinets qui ont gravement fondu ( y'avait des morceaux dans le carter!). Y'avait aussi un tout petit point sur le vilo mais je ne me voyais pas tout démonter donc j'ai bien entendu changé les coussinets de bielle et de palier par des grades d'origine et je suis reparti comme ça pour seulement 2 kms...

Dès que je suis sorti du garage, j'ai pris direction la rocade pour tirer dans la caisse car je me suis dit si ça doit tenir, ça tiendra sinon ça sers à rien. Donc une accélération en 4ème et en sorti de rocade clac clac clac.
Je suis quand même rentré chez moi en roulant doucement (500m).

Maintenant, je suis sur que le vilo à morflé mais mes questions sont les suivantes:

- les bielles ont bleuis, pk? Dois-je les changer?
- Dois-je changé le vilo ou peut on avoir confiance en un rectifiage?

PS: le moteur et grandement préparé avec gros turbo et gros injecteur donc je voudrais que ce coup la tout tienne.

Merc
Image
Invité
 
Messages: 76
Inscription: Jeu Fév 09, 2006 2:10 pm

Nouveau messagede Didier » Ven Juil 21, 2006 9:48 am

Salut Aurélien

Il n'est jamais facile de répondre à ce genre de mail sans froisser personne ausi je vais faire attention.

Premièrement le pense que la trois ZX est une GT et n'a pas à faire du drift mais ce n'est la que ma pensée ... .

Pour faire du drift il faut quoi beaucoup de couple pour patiner patiner et patiner, déjà au départ une turbo n'est pas fait pour ce genre d'ocupation.

Cela necessite d'être constemment au rupteur et ça je suis désolé mais ce n'est pas pour une voiture turbo... il faut prendre un beau gros V8 qui supportera un rupteur permanent à 5000 .

Ensuite il est effectivement curieux qu'avec un moteur tout neuf et tout costaud tu casse, perso j'ai fait 70 mkil sans problème mais bon des fois les secrets de la mécanique .

Mais bon je donnerai toutjours la même démarche au gens , un trois cent se mérite et il faut la respecter et respecter certaine règle.

Une première chose les transformations, la 300 offre d'énorme possibiités
mais quand je vois des gens peux scrupuleux qui se permettent de copier des éproms et de les revendre sous le manteau cela me fait mal au seins
tout cela pour gagner deux euros, alors deux choses si ont met une copie
d'éprom il faut pas venir pleurer quand ça casse garbage in garbage out,
ensuite c'est simple faites un proèces au gars qui vous à vendu la puce à on peux pas c'est au black ben c'est bête hein .

A au fait une appartée dans ce ce message qui tourne au règlement de compte des nazes (finalement Aurelien ce message ne te concerne plus beaucoup mais j'espère qu'il servira à d'autres)

A propos d'Henri nous tous a tout moments nous pouvons tous nous tromper et en dire une ( moi c'est tout le temps) Henri fait parti des deux ou trois personnes en Europe qui connaissent vraimment les 300 et peuvent s'avancer sur une prépa ou un diagnostic, aussi un peux de respect pour la connaissance et le savoir, Henri est une pierre angulaire de ce club ceux qui ne sont pas d'accord sont prié de passer leur chemin merci.

Quant vous fa'ite réparer votre titine et que cela touche une piece vitale
ne le faites pas au black et demandez vous si le gars qui est en face de
vous est capable si si

Un petit rappel pour infos Steve millen (stillen) n'est rien de moins de que la personne qui à piloté et préparé la IMZA gto au Mans et J Wolf le petit gars qui à fait la prépa moteur, alors quand on dit qu'il faut prendre les pièces la bas et pas ailleurs c'est peut-être pas que des bétises si ha bon.

ça y'est je me suis vidé, maintenant Aurélien il est bien possible(probable) que tu es fait de la détonation et vu que l'ensemble de ton haut moteur est renforcé et ben c'est le dessous qui à laché.

Quelque petit rappel pour tout le mode

Une fois préparée la 300 ne supporte plus le 95 sinon détonation et on fait un moteur.

Ne jamais tirer dessus à froid , ni après un arrêt à chaud

Toujours la laisser tourner 1 minute avant de l'arrèter (cinq minute après un run ou une bonne bourre)

Faites de vidanges tous les 5000 kil

Mettez de l'antifriction dans l'huile mecacyl c'est bien voir mika (c'est bien pour la boîte et le pont aussi).

Ne dépassé pas un bar de pression pour la prépa 400 cv

n'achetez pas n'importe quoi ...

Ah oui une chose j'en vpois qui pleure sur leur cuir alors c'est simple une fois par mois faite lesavec une bonne crème pour cuir

Et deux fois par an passer de huile de sabot de cheval et laisser imbiber
pendant 8 jours après essuyer vous verrez la diff

Ha entetien entretien quand tu ne nous tiens pas.

Bonne bourre à tous et désolé mais j'avais besoin de dire tout cela.

Zement vôtre
Didier
 

Nouveau messagede Invité » Ven Juil 21, 2006 11:37 am

Merci pour la réponse.

Mon eprom est une eprom développé chez DTA motorsport (pas une copie).

Mes pièces de prépa moteur sont que des pièces performantes de qualité (eagle wiseco garret nismo...)

Je ne met que du 98 et même pire que de l'essence de Station bien cher.

Une 300zx n'est peut être pas fait pour le drift mais la mienne le fait plutôt bien ;-)

Le probleme de ma panne est que le manchon de retour d'huile coté pasager a peter et donc pu assez d'huile + tête a queue = coussinet, bielle et même vilo
Image
Invité
 
Messages: 76
Inscription: Jeu Fév 09, 2006 2:10 pm

Oui bon

Nouveau messagede Didier » Ven Juil 21, 2006 4:32 pm

1 j'espère que je ne t'ai froissé ce n'était pas le but

2 J'ai quand même du mal à croire que juste déjaugé en même sur 1 seconde plombe un moteur

3 Tu peux peux être mettre un anti friction dans l'huile des test ont prouvé que l'on pouvait même roueler sans huile pendant un certain temps avec ce genre d'application

Maintenant je ne suis pas assez calé en meca pour savoir ce que ton manchon peux engendrer comme conséquence à la fin

Du coup tu décide de faire quoi, tu répare ou bien ?
Didier
 

Nouveau messagede Invité » Sam Juil 22, 2006 2:33 am

pas froissé t'inquiète ;)

Je vais refaire le moteur et je vais surement la vendre. La mécanique est trop galère sur ce gros moteur...

Mais la j'ai encore du boulot pour tout refaire :cry:
Image
Invité
 
Messages: 76
Inscription: Jeu Fév 09, 2006 2:10 pm


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron