Pression des turbo

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Pression des turbo

Nouveau messagede Didier » Mer Nov 21, 2007 9:53 pm

Salut je me pose une petite question pour moi sur un montage d'origine de 300 les circuit de circulation d'air de pression de turbo sont séparés un côté par rampe de cylindre correct ?

Dans e cas ou c'est correct, cela veut dire que le jour ou un turbo donne moins que l'autre on met plus de pression sur un côté et si c'est le cas ce n'est pas bon.

Si c'est outjours le cas n'y a t-il pas une possibilité de rejoindre les admission d'air putôt que des le séparé, quelqu'un l'a-t-il déja fait ?
Didier
 

Nouveau messagede Ataru kun » Mer Nov 21, 2007 10:27 pm

sauf erreur il y a une durite entre les 2 pour equilibrer
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Nouveau messagede Didier » Mer Nov 21, 2007 11:12 pm

Ha bon mai ou ?
Didier
 

Nouveau messagede didier g » Jeu Nov 22, 2007 12:24 am

C'est le tube métalique noir qui passe au dessus des deux derniers cylindres, il est situé à sur le dessus, à l'arrière du plenum, et il faut le démonter pour accéder aux deux bougies arrière.
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Nouveau messagede Didier » Jeu Nov 22, 2007 10:40 am

Etmje me coucherai moins C ce soir et ça c'est une bonne nouvelle :shock: :shock:
Didier
 

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Nov 27, 2007 1:21 am

C'est vrai qu'il y a cette durite d'équilibrage (balanced pipe), mais c'est vrai aussi que tout l'air ne peut pas y passer. Donc si un turbo merde vraiement, un banc de cylindre va fournir le +gros de la puissance (attention, il y a inversion au niveau du plenum : le turbo de droite souffle dans le banc de gauche).
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Nouveau messagede Didier » Mar Nov 27, 2007 11:42 am

Et tu vois un moyen pour reevé un incident dans ce cas ?
Didier
 

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Nov 27, 2007 1:48 pm

Pour quel type d'incident ? Si un turbo cafouille bien, on s'en rend compte tout de suite car la puissance globale baisse. En revanche si un banc de cylindres a un blème, c'est plus complexe à sentir... sauf si de la fumée s'échappe. Mais si un banc est trop chaud, trop pauvre, perd de la compression, c'est + complexe à voir puis à identifier.

Ce qui arrive, c'est que de la fumée sorte d'un échappement, qq temps après une modif de pression turbo. Ce sont souvent les joints de turbo qui ne supportent pas la nouvelle pression (1bar) comparée à celle d'origine. Là, si ça fume surtout à gauche (mais le X-pipe vient aussi tout mélanger), c'est en général le turbo de droite qui est concerné
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