Pas d'allumage !

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Pas d'allumage !

Nouveau messagede MOI3 » Lun Mar 26, 2012 6:10 pm

mais non tout de suite .... taquin le doom aujourd'hui :lol: :lol:
tu sais qu'il y'a un relais d'allumage dans l'autre boite petit coquin :wink:
je pense au relay IGN qui est en bas au milieu sur la ligne des 3 !

parce que je pense que la continuite tu l'as tester a partir du relais 5 ign coil dans l'aile coter baie moteur mais pas a partir du relais IGN et pour moi c'est la que sa deconne depuis le debut ...

bref , tu as peut etre penser a faire ce test aussi mais comme tu le dis pas je lance juste l'idee
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Pas d'allumage !

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mar 26, 2012 6:50 pm

doomastor a écrit:
MOI3 a écrit:et t'as ouvert l'ecu pour voir si y'avais pas un truc fondu ou bizarre a l'interieur ?
t'as tester un autre ecu au cas ou la masse de celui la soit space ?
voir essayer de creer une masse supplementaire coter ecu ... des fois que ...
mais bon si fesceau EFI neuf a priori sa devrai pas venir d'un probleme depuis l'ecu jusqu'a la baie moteur

tiens une autre idee au passage , vu que pour moi c'est le fesceau habitacle qui merdois , t'as essayer de shunter un des relais de la boite coter conducteur voir si sa crack ?! des fois que ...

si sa ce trouve suffit de shunter un seul truc pour qu'elle crack quelque soit l'endroit du shunt ...
ce qui conduirai a dire que la continuite soit pas si terrible que sa dans l'habitacle !


...donc solution de MOI3 : débranches la radio....lol


merci ... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Pas d'allumage !

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mar 26, 2012 6:57 pm

Pascalou a écrit::mrgreen: bon c'est facile c'est une rouge on y fou le feu point final :mrgreen:

:arrow: :arrow:


merci pascalou pour ta solution judicieuse, mais j'avait demander gentiment de ne pas pourrir le post, merci ! :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Pas d'allumage !

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mar 26, 2012 7:00 pm

MOI3 a écrit:mais non tout de suite .... taquin le doom aujourd'hui :lol: :lol:
tu sais qu'il y'a un relais d'allumage dans l'autre boite petit coquin :wink:
je pense au relay IGN qui est en bas au milieu sur la ligne des 3 !

parce que je pense que la continuite tu l'as tester a partir du relais 5 ign coil dans l'aile coter baie moteur mais pas a partir du relais IGN et pour moi c'est la que sa deconne depuis le debut ...

bref , tu as peut etre penser a faire ce test aussi mais comme tu le dis pas je lance juste l'idee


ha la la ... regarde un peut plus les schéma ... tu comprendra ... ou pas ... :roll:

ce relais ne gère pas l'allumage au sens allumage bougie, mais allumage du moteur, il est relier au neman ... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Pas d'allumage !

Nouveau messagede MOI3 » Lun Mar 26, 2012 8:00 pm

honnetement j'ai pas regarder le schema !
les schemas technique pour tout te dire la plupart du temps j'y capte rien en plus c'est mon gros point noir , je sais faire et regarder avec mes yeux en live et reparer si besoin mais pas suivre les schemas traditionnel 2d

j'ai besoin de localiser les choses dans l'espace donc en generale c'est mon pere ou un ami qui me les redessines en 3d pour que je les comprennent ! je sais c'est space ...

toujours est t'il que je me souviens que c'ete le bronx dans les cablages a ce niveau la et vu que je sait qu'il y'a un relais qui sert a l'allumage voila j'en parle ... je m'y suis pas pencher plus que sa , comme je dis sa reste des idees ....

et malgres tout j'essaye d'aider et d'y mettre de la bonne volonte egalement !
maintenant on peux pas tout savoir et/ou avoir raison tout le temps ...

mais vaut mieux donner des idees que rien faire ?! sauf si vous preferez que je vous laisse vous debrouiller tout les points de vue sont dans la nature
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Pas d'allumage !

Nouveau messagede black out » Lun Mar 26, 2012 8:16 pm

donc ton circuit de basse tention est bon d'un bout a l'autre. ok

maintenant c'est l'écu qui refuse l'ordre. donc pour moi il y a un info qui lui manque et tant qu'il ne l'aura pas il ne la donnera pas. t'as vérifier toutes les cosses (oxidation)
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Pas d'allumage !

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mar 26, 2012 8:30 pm

MOI3 a écrit:honnetement j'ai pas regarder le schema !
les schemas technique pour tout te dire la plupart du temps j'y capte rien en plus c'est mon gros point noir , je sais faire et regarder avec mes yeux en live et reparer si besoin mais pas suivre les schemas traditionnel 2d

j'ai besoin de localiser les choses dans l'espace donc en generale c'est mon pere ou un ami qui me les redessines en 3d pour que je les comprennent ! je sais c'est space ...

toujours est t'il que je me souviens que c'ete le bronx dans les cablages a ce niveau la et vu que je sait qu'il y'a un relais qui sert a l'allumage voila j'en parle ... je m'y suis pas pencher plus que sa , comme je dis sa reste des idees ....

et malgres tout j'essaye d'aider et d'y mettre de la bonne volonte egalement !
maintenant on peux pas tout savoir et/ou avoir raison tout le temps ...

mais vaut mieux donner des idees que rien faire ?! sauf si vous preferez que je vous laisse vous debrouiller tout les points de vue sont dans la nature


nan mais tu fait bien de donner des idée ... mais vue jusqu'à ou on a été pour trouver la panne, on l'aurais bien regarder celui ci ... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Pas d'allumage !

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mar 26, 2012 8:34 pm

black out a écrit:donc ton circuit de basse tention est bon d'un bout a l'autre. ok

maintenant c'est l'écu qui refuse l'ordre. donc pour moi il y a un info qui lui manque et tant qu'il ne l'aura pas il ne la donnera pas. t'as vérifier toutes les cosses (oxidation)


ben théoriquement, l'ECU prend l'info sur le CAS ... mais le CAS n'as pas de soucis pour les injos, et puis on a essayer un autre CAS sans succès ... :?

... ce qui serais bien d'essayer c'est avec un autre ECU ... (mais on avait rien sous la main) :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Pas d'allumage !

Nouveau messagede doomastor » Mar Mar 27, 2012 11:45 am

MOI3 a écrit:mais non tout de suite .... taquin le doom aujourd'hui :lol: :lol:
tu sais qu'il y'a un relais d'allumage dans l'autre boite petit coquin :wink:
je pense au relay IGN qui est en bas au milieu sur la ligne des 3 !

parce que je pense que la continuite tu l'as tester a partir du relais 5 ign coil dans l'aile coter baie moteur mais pas a partir du relais IGN et pour moi c'est la que sa deconne depuis le debut ...

bref , tu as peut etre penser a faire ce test aussi mais comme tu le dis pas je lance juste l'idee



Il n'y a qu'un seul et unique relais, le reste c'est du fusible.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Pas d'allumage !

Nouveau messagede coconuts » Dim Avr 08, 2012 9:05 pm

Sa dis quoi alors?
La ou ya de la Z ya que du plaisir!!!!!!!

Force rouge!!!!
Avatar de l’utilisateur
coconuts
 
Messages: 72
Inscription: Dim Jan 31, 2010 7:58 pm
Localisation: nord

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron