"check"

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Re: "check"

Nouveau messagede didier g » Lun Fév 17, 2014 3:57 pm

gil300-35 a écrit:Bon je crois que j'ai déclenché une polémique :| ; de toute façon je ne prend aucun risque à mettre de la bande thermique même si ça n'a qu'une répercution infime sur la chauffe globale sous le capot :)
Pour Didier, j'essaierai de mettre mes mains dessus après 10 minutes pour voir :P


Euh, tu arrives à passer tes mains (ah oui t'as pas de turbos), commence à tater juste après démarrage, l'isolation dépend de l'épaisseur de ta bande, plus tu serres les spires et plus tu as d'épaisseur, pour ma part j'ai presque doublé l'épaisseur sur le morceau près de la boite à air, le reste c'est sous la voiture ça peut chauffer je m'en fous :mrgreen: ça tient chaud aux pieds
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Re: "check"

Nouveau messagede steph nos » Lun Fév 17, 2014 4:48 pm

toffcaff a écrit:
steph nos a écrit:Laisse tombé geo trouve tout on peu pas lutter...c est toi le meilleur!! :lol: toutes les voitures de pistes que je connais sont équipé en bande thermique! arrête un peu Avec la théorie...et soit un peu plus dans la pratique! :wink: avec quelques uns ici niveau utilisation extreme je sais de quoi je parle, je blague pas avec l auto quand je la sort et c est pour ça que toutes mes pieces posé dessus sont plus qu éprouvè... :wink: pour les freins pareil, pour freiner a l entrée de ton village ils doivent etre au top ça c est sur! :D oui stoptech c est le top pour nos voitures (rapport qualité prix) et je ne monterai absolument rien d autres sur mes futurs voitures, pas besoin de mettre de la couleur pour mieu freiner les plaquettes vendu avec sont au top!!lol bref tes post me font sourire tres souvent...et dire que l on manque ingénieur dans ce beau pays... :lol:


mais toi tu penses que parceque tu fais 2 tours au nurb , tu peux te proclamer stehpsennaprost.....laisse moi rire.....alors en veillissant on attrappe un peu d humilité ....et quand un preparateur comme Bebelracing ou d autres (j ai aussi un carnet d adresse) me confirme dans mes choix , ben je valide + que Steph nos.....
tes Freins , c est de la copyrigh , ne t en deplaise et une adaptation sur gamme existante....le seul ayant fait travaillé des ingenieurs sur les freins de 300 c est TAROX :wink: (en relisant tes post , j ai vu que tu avais pris d autres plaquettes que celles fournis au passage ) :lol: LOL 25 ans de circuit derrière moi c est clair que je peu par expérience avoir un avis bien mais bien différent du tiens!! :wink: les plaquettes j ai voulu esayer autre chose c est tout!mdr moi aussi j ai un carnet d adresse bien rempli pour savoir de quoi je parle... :D le virtuel c est sympa mais moi je préfère la réalité alors je t invite a venir me rejoindre en mars avril mai juin a faire quelques tours sur piste a mes coté apres on poura re discuter de tout ça! :D
pis pour la bande thermique sur des autos qui n ont pas l entretien des ECURIES DE COURSES , ben a la place de la bande , fait plutot un traitement ceramique :mrgreen:
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Re: "check"

Nouveau messagede steph nos » Lun Fév 17, 2014 4:56 pm

moky92 a écrit:
toffcaff a écrit:
moky92 a écrit:Toff t arrive a avoir de l experience toi sur un parking!? :roll:

qu en tu aura autant de kilometres parcouru en 32 ans de permis et autant de volant different , je prendrai en compte ton analyse ^^ lol

M en fou moi je fait que du parking et j en suis fiere ! C était ironique d ailleurs! :roll:

Je vois pas pourquoi je devrai remplacer mes pièces HS ou autre par des pièces oem bien souvent plus chère!

Steph tu aurai eu du d2 en frein tu dirai que c est les meilleurs t es un peu chauvin quand même ne le cache pas! maintenant c est pas parce que toi tu fait du circuit avec que c est les meilleurs frein du monde...

Je pense que c est la même merde que les autres juste qu il était la avant et du coup sont plus présent dans le sport auto! Et D2 est bien présent dans le sport auto c est peut être pour quelque chose non!?

Non non nico D2 en freinage c est pas ça...des avis d amis qui ont été décu sur route et là je parle que de la route.. ils sont calé en amorto ça c est sur. stoptech fait du kit gros frein et c est tres bien, si ils devait faire autre chose ça gâcherait surement leurs images...donc chacun a sa place! :wink:
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Re: "check"

Nouveau messagede toffcaff » Lun Fév 17, 2014 6:06 pm

mais Steph , tu en aura toujour devant et toujour derriere ....25 ans de circuit ou pas.. (je te parles pas des touristes qui y vont 5 fois l an avec leurs voitures perso et qui ont peur de casser :lol: )... j ai rien a prouver a personne , sauf a moi- meme ...alors commence a brasser le sable dans le bac .... la mienne finira vidée et scotché et nous aurons certainement loisir de nous exprimer , un ,jour....pis je suis tout risque et mauvais perdant !! :D

....Tes Stoptech sont pas mieux que du D2 pour les licenciés et les ecuries qui tournent avec en championat :wink: .... pour ceux commercialisé pour le grand public , ils ont renié sur la qualité des disques , ce qui justifie la difference de prix (apres faut prendre du stoptech sites us et D2 site us , car si tu prends D2 sur un site Français , c est 30% de plus !! :wink: sur site us , les D2 sont moins cher a contrario que les Stoptech)... bref un morceaux d alu , ça reste un morceau d alu :mrgreen:
tiens d ailleurs au japon en formule GT500 , ils tournent pas avec du Stoptech....des charlots !! :lol:

Pour en revenir a la bande thermique , les exemples de prise de feu a cause du veillissement de la bande dans le temp et de la merde et fluide accumulé par le tissu ne manquent pas ....mais ça doit etre des guignols du 1er de l an qui veulent toucher l assurance car ils ne peuvent plus payer les traites :mrgreen: :D

le mieux c est traitements thermique....car sur de l inox chinois , ben en plus en la mouillant ...je serait curieux de voir ça dans - de 10 ans.....pis pour les test pipe , une plaque de protection fera le meme effet theoriquement^^car il y a bande et bandes aussi :lol:.....car aucun interret dynamique d en mettre apres le turbo ...pour les pro de la bible technique ^^ :D
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Re: "check"

Nouveau messagede MOI3 » Lun Fév 17, 2014 6:36 pm

je m'en fou pour mes freins sa sera des akebono !
et je devrais etre le seul a avoir ce setup sur une 300zx :oops: :lol:
et moi comme ma Z sert juste a aller au mac do donc sa devrais freiner assez fort pour avoir mon big mac au drive ! :lol:

nan sérieux je sais pas si stoptech et d2 c'est pareille mais j'ai plein de bon retour sur stoptech et plein de mauvais sur d2 ...
alors est ce vraiment la meme chose je suis pas sur mais ceux qui ont essayer d2 ont pas encore essayer stoptech et vice versa ! :wink:

et pourtant j'ai des retour meme sur de la civic en d2 pourtant legere et sa freine pas bien d'apres ces personnes ?! :shock:

ce que je sais par contre c'est que d2 = wilwood = k-sport = xyz , certifie sortie de la meme usine en chine dont j'ai l'adresse et le contact pour créer sa marque de frein comme les autres ! :lol:

pareille pour certaine marque de pneu , si vous etes prêt a vous lancer j'ai l'usine qui sort les federal / BCT / etc ... faut juste les commander par milliers pour mettre votre logo et vous lancer ! :lol:
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Re: "check"

Nouveau messagede toffcaff » Lun Fév 17, 2014 6:59 pm

ben mets des disques AP racing (et tu arrives au meme prix que les stoptech), et du materiel neuf sur le circuit , pis etonnament ça freine en championnat FIA ^^ :lol:
ils sont tres bien les akebono....mais lourd parait il ....pour les 300 us deja equipé... :wink:
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Re: "check"

Nouveau messagede moky92 » Lun Fév 17, 2014 7:19 pm

Est ce qu ils ont changé les plaquettes!?
Non parce que c est pas nouveau que les plaquettes d origine c est de la merde...
C était pareil sur mes freins... Et des le changement de plaquette niquel!
Regarde moi je suis pas un pro du circuit je freine trop longtemps j anticipe mal je fais chauffer les freins pour rien par rapport a un mec qui touche, be a aucun moment les freins m ont fait défaut!
Des étriers c est des etriers ce qui compte c est la taille des plaquettes, des disques et la qualite de ces deux la, après c est du pigniolage pour moi...
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Re: "check"

Nouveau messagede sava » Lun Fév 17, 2014 7:33 pm

Euh...c'était quoi la question au départ de ce post?? :lol:

Bref arrêter de vous prendre la tête...
Une chose est sûre, pour Moi, et ça n'engage que moi...
D2, KSPORT, XYZ, TEIN, WILWOOD, Bc Racing etc...c'est la même. De la merde...
Autant y a 8ans j'ai fais le bêta testeur sur du 8 pistons Ksport...ben t'en as pour ton argent... C'est à dire pas grand chose.
Les kits de ce type vont bien, une fois que tu as jetter la moitié des pièces du kit...pistes, plaquettes et parfois même le bol...
C'est la que l'argument majeur en faveur de ces kits, le prix, vol en éclats...
Bref perso, plus jamais ce genre de daube sur ma caisse. Que ce soit en freinage ou en suspensions...

Et pour conclure...
Stoptech c'est du Brembo sous licence
Ap racing appartient à Brembo depuis plus de 10ans
Ksport, et D2 & co c'est du taiwanais qui exploite de vieilles références Ap...
Et Stoptech à équipé les viper engagées en championnat endurance pendant des années!
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Re: "check"

Nouveau messagede moky92 » Lun Fév 17, 2014 7:47 pm

Alors j avais contacté brembo france pour les stoptech pour avoir des pièces de rechange et eux m avaient dit que c était aucunement du brembo... Alors ou est la vérité la dedans maintenant...

Enfin bon de toute façon on as chacun ça vision et heureusement sinon ça serai bien triste!

Faudrait qu un vrai pilote face un tour avec chaque Z pour savoir qui a fait le bon choix! ^^
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Re: "check"

Nouveau messagede steph nos » Lun Fév 17, 2014 7:53 pm

un peu de lecture, faite la traduction en français c est tres bien expliqué. mais j ai un doute maintenant car pas trop calé en geo.. la californie c est a taiwan :?: :?: :lol:

http://www.centricparts.com/index.php?o ... cle&id=205
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Re: "check"

Nouveau messagede toffcaff » Lun Fév 17, 2014 7:55 pm

je vais quo meme apporté une precision , par rapport a toutes tes marque cités....xyz , c est ap racing...mais si tu veux en discuter avec un responsable ap racing qui a travaillé pour les deux (d abord chez xyz , et par promotion interne , chez ap racing ...c est pas un soucis... :wink:
apres tous sont des copyrigt de brembo......et les seul qui ont fait travaillé des ingenieurs avec un cahier des charges sur la 300 ....c est TAROX...j ai aussi l adresse mail du directeur de l usine en Italie....mais arme toi d argument un peu plus precis que ceux cités car lui connait son sujet :wink:

et pour ceux qui suivent pas ....sur collecteur inox chinois , ben de la bandes anti chaleur , c est pas bon pour les soudures , et ça peux prendre feu comme une torche ....aujourdhui , c est traitement ceramique , pour un gain non mesurable en efficacité , malgres la theorie ......mais efficace pour le rayonnement...........apres les turbos , ça sert a que dalle , sauf pour le rayonnement , mais des plaques pare feux sont plus efficace pour la dispersion , surtout si ton inox est chinois.....mais envoie un mail a Bebelracing pour lui expliquer le contraire....je viens de lui demander confirmation...

..quand comme moi , tu as du temp , ben tu vas au bout des choses.... :mrgreen:
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Re: "check"

Nouveau messagede sava » Lun Fév 17, 2014 7:59 pm

Moky, Brembo te vendra jamais de pièces de rechange pour autre chose que du Brembo.
Et heureusement que Stoptech developpe ses propres étriers maintenant... Mais y a 10ans c'était du 100% Brembo!

Stef, j'ai pas dit que Stoptech venais de Taïwan, les autres oui.
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Re: "check"

Nouveau messagede steph nos » Lun Fév 17, 2014 8:02 pm

sava a écrit:Euh...c'était quoi la question au départ de ce post?? :lol:

Bref arrêter de vous prendre la tête...
Une chose est sûre, pour Moi, et ça n'engage que moi...
D2, KSPORT, XYZ, TEIN, WILWOOD, Bc Racing etc...c'est la même. De la merde...
Autant y a 8ans j'ai fais le bêta testeur sur du 8 pistons Ksport...ben t'en as pour ton argent... C'est à dire pas grand chose.
Les kits de ce type vont bien, une fois que tu as jetter la moitié des pièces du kit...pistes, plaquettes et parfois même le bol...
C'est la que l'argument majeur en faveur de ces kits, le prix, vol en éclats...
Bref perso, plus jamais ce genre de daube sur ma caisse. Que ce soit en freinage ou en suspensions...

Et pour conclure...
Stoptech c'est du Brembo sous licence
Ap racing appartient à Brembo depuis plus de 10ans
Ksport, et D2 & co c'est du taiwanais qui exploite de vieilles références Ap...
Et Stoptech à équipé les viper engagées en championnat endurance pendant des années!


beh oui suis d accord avec toi... je me sent moin seul d un coup... :D
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Re: "check"

Nouveau messagede steph nos » Lun Fév 17, 2014 8:03 pm

sava a écrit:Moky, Brembo te vendra jamais de pièces de rechange pour autre chose que du Brembo.
Et heureusement que Stoptech developpe ses propres étriers maintenant... Mais y a 10ans c'était du 100% Brembo!

Stef, j'ai pas dit que Stoptech venais de Taïwan, les autres oui.



non mais j avais compris! :wink:
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Re: "check"

Nouveau messagede sava » Lun Fév 17, 2014 8:07 pm

Non xyz &co c'est pas du Ap, mais c'est maintenant la même boîte...
Après vas dire à un proprio de RS6 que sa caisse n'est qu'une passat break rebadgée...certes c'est la même boutique mais pas du tout les mêmes produits! Pareil pour du xyz vs ap racing "officiel"
Au final tout le beau monde cité appartient à Brembo (sauf Stoptech), mais cahier des charges, qualités, produits et marketing différents.

Tu veux de vrais freins pas cher...
Étriers Brembo-Porsche d'occaz, pistes Ap, plaquettes carbone Lorraine ou Pagid, et boles+cales maison...
Le tout pour - de 2000€...
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