"check"

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: "check"

Nouveau messagede toffcaff » Lun Fév 17, 2014 11:48 am

sur les collecteurs avant turbo oui....pour les descentes dp/tp non il ne faut pas en mettre.....apres je suis d accord on lis tout a ce sujet !! :roll:
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Re: "check"

Nouveau messagede steph nos » Lun Fév 17, 2014 12:07 pm

Ça c est sur on lis de tout et n importe quoi sur certain post Toff... :roll:
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Re: "check"

Nouveau messagede sava » Lun Fév 17, 2014 12:11 pm

Je pense que dans son cas (atmo) les collecteurs inox seront pas un mal. Y a quand même moins de contraintes de poids et température sur la ligne d'un atmo que sur une TT.
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Stay Rusty :mrgreen:
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Re: "check"

Nouveau messagede toffcaff » Lun Fév 17, 2014 1:27 pm

steph nos a écrit:Ça c est sur on lis de tout et n importe quoi sur certain post Toff... :roll:

pour la bande thermique donc pour ton V6 sans turbo sur ton collecteur inox made in Tawain... :D
Sur la papier, plus les gaz sont chaud, plus leur energie cinétique est importante.
En pratique, le gain est tellement faible qu'il n'est pas qualifiable,même au banc.

L'avantage est de preserver l'environnement du rayonnement,
L'inconvenient, il accélère le vieillisement des soudures et les risque des casses et facilite la rouille. et puis pour les extremes, c'est du poids en plus. :mrgreen:

il vaut mieux mettre des protections paroi pour le rayonnement....deja pour le demontage , car a la base , c est surtout utilisé pour la compete et sur des moteur regulierement demonté et ou il la change souvent ^^

j ai deja vu une voiture prendre feu a cause de ses bandes thermique qui avaient accumulées divers fluides dans le temp (liquide frein + huile + poussieres) , et qui on fait comme une torche.....c est une mode qui a bien pris pour le grand public , tu penses si ils l utulisent en compet , ben c est forcement bien ....sauf que on utilise pas la voiture de la meme maniere et avec la meme verification reguliere :roll:

donc ta phrase a sous entendu Steph(stoptech :lol: ) .....develloppe plutot ce sera plus enrichissant avec des explications technique , sinon , c est parler pour ne rien dire ......tu n es pas le seul a avoir de l experience et du vecu... :wink:
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Re: "check"

Nouveau messagede didier g » Lun Fév 17, 2014 1:41 pm

J'ai bandé le collecteur inox de ma MX 5 car il est juste sous la boite à air... ben ça pue franchement pendant la phase de cuisson :mrgreen: par contre c'est très isolant, je peux poser la main sur le collecteur après 10mn au ralenti c'est juste tiède, la tole parechaleur je préfère pas essayer...

Risque d'incendie : une caisse imbibée de LDR, LDF, huile, etc est une merguez, donc c'est normal de faire un barbecue avec !
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Re: "check"

Nouveau messagede moky92 » Lun Fév 17, 2014 1:43 pm

Toff t arrive a avoir de l experience toi sur un parking!? :roll:
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Re: "check"

Nouveau messagede steph nos » Lun Fév 17, 2014 2:17 pm

Laisse tombé geo trouve tout on peu pas lutter...c est toi le meilleur!! :lol: toutes les voitures de pistes que je connais sont équipé en bande thermique! arrête un peu Avec la théorie...et soit un peu plus dans la pratique! :wink: avec quelques uns ici niveau utilisation extreme je sais de quoi je parle, je blague pas avec l auto quand je la sort et c est pour ça que toutes mes pieces posé dessus sont plus qu éprouvè... :wink: pour les freins pareil, pour freiner a l entrée de ton village ils doivent etre au top ça c est sur! :D oui stoptech c est le top pour nos voitures (rapport qualité prix) et je ne monterai absolument rien d autres sur mes futurs voitures, pas besoin de mettre de la couleur pour mieu freiner les plaquettes vendu avec sont au top!!lol bref tes post me font sourire tres souvent...et dire que l on manque ingénieur dans ce beau pays... :lol:
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Re: "check"

Nouveau messagede gil300-35 » Lun Fév 17, 2014 2:18 pm

je pense que l'avantage primordial est le rayonnement de chaleur qui doit être sérieusement réduit dans le moteur, maintenant la concentration de chaleur dans les collecteurs peut éventuellement fragiliser les soudures si elles sont fragiles ? Je ne dépasserai donc pas les 7500 tours :lol:
Sinon j'ai déja fait cela sur les tubes des silencieux qui commençaient à se percer et nickel pour le C.T. On verra dans deux ans !
Vous posez comment la bande thermique : j'ai vu que certains la mouillait avant la pose !
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Re: "check"

Nouveau messagede carangue » Lun Fév 17, 2014 2:23 pm

le gain est tellement faible qu'il n'est pas qualifiable

On dit quantifiable :wink: :lol:

C'est juste de la théorie simplifié mais comme c'est grâce entre autre à la théorie qu'on a créé le moteur à explosion... Ca mérite de s'y intéresser.
La bande est un isolant thermique afin que les gaz reste le plus chauds possible pendant la traversé de la dite pièce isolée.
C'est donc particulièrement intéressant pour les véhicules turbalisé(s) puisqu'un turbo ne fonctionne uniquement que par la différence de température entre l'air d'échappement et d'admission...
C'est de la mécanique des fluide basique:
Si tu imagine un moteur sans aucune fuite.
Le débit massique de l'air qui entre = débit massique de l'air qui sort.
Le débit massique à l'échappement occupe plus de volume puisque modifié par la compression et combustion.
La turbine tourne entrainé par l'échappement, donc du coté admission (plus froid) l'air devient forcé à entrer.

L'aspect, "pour ne pas que ça chauffe trop sous le capot" n'est pas justifié. La surface d'échange est bien plus importante sur le moteur en lui même.

En ce qui concerne les test pipe, mon avis perso c'est que la boite n'a pas besoin d'avoir un radiateur juste en dessous. Donc j'aime bien l'idée.

Maintenant c'est à vous de voir.


@stephnos: Pourquoi déteste tu a ce point qu' en mécanique tout s'explique par de la théorie ???
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Re: "check"

Nouveau messagede toffcaff » Lun Fév 17, 2014 2:36 pm

moky92 a écrit:Toff t arrive a avoir de l experience toi sur un parking!? :roll:

qu en tu aura autant de kilometres parcouru en 32 ans de permis et autant de volant different , je prendrai en compte ton analyse ^^ lol
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Re: "check"

Nouveau messagede toffcaff » Lun Fév 17, 2014 2:47 pm

steph nos a écrit:Laisse tombé geo trouve tout on peu pas lutter...c est toi le meilleur!! :lol: toutes les voitures de pistes que je connais sont équipé en bande thermique! arrête un peu Avec la théorie...et soit un peu plus dans la pratique! :wink: avec quelques uns ici niveau utilisation extreme je sais de quoi je parle, je blague pas avec l auto quand je la sort et c est pour ça que toutes mes pieces posé dessus sont plus qu éprouvè... :wink: pour les freins pareil, pour freiner a l entrée de ton village ils doivent etre au top ça c est sur! :D oui stoptech c est le top pour nos voitures (rapport qualité prix) et je ne monterai absolument rien d autres sur mes futurs voitures, pas besoin de mettre de la couleur pour mieu freiner les plaquettes vendu avec sont au top!!lol bref tes post me font sourire tres souvent...et dire que l on manque ingénieur dans ce beau pays... :lol:


mais toi tu penses que parceque tu fais 2 tours au nurb , tu peux te proclamer stehpsennaprost.....laisse moi rire.....alors en veillissant on attrappe un peu d humilité ....et quand un preparateur comme Bebelracing ou d autres (j ai aussi un carnet d adresse) me confirme dans mes choix , ben je valide + que Steph nos.....
tes Freins , c est de la copyrigh , ne t en deplaise et une adaptation sur gamme existante....le seul ayant fait travaillé des ingenieurs sur les freins de 300 c est TAROX :wink: (en relisant tes post , j ai vu que tu avais pris d autres plaquettes que celles fournis au passage ) :lol:
pis pour la bande thermique sur des autos qui n ont pas l entretien des ECURIES DE COURSES , ben a la place de la bande , fait plutot un traitement ceramique :mrgreen:
Dernière édition par toffcaff le Lun Fév 17, 2014 2:52 pm, édité 1 fois.
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Re: "check"

Nouveau messagede moky92 » Lun Fév 17, 2014 2:52 pm

toffcaff a écrit:
moky92 a écrit:Toff t arrive a avoir de l experience toi sur un parking!? :roll:

qu en tu aura autant de kilometres parcouru en 32 ans de permis et autant de volant different , je prendrai en compte ton analyse ^^ lol

M en fou moi je fait que du parking et j en suis fiere ! C était ironique d ailleurs! :roll:

Je vois pas pourquoi je devrai remplacer mes pièces HS ou autre par des pièces oem bien souvent plus chère!

Steph tu aurai eu du d2 en frein tu dirai que c est les meilleurs t es un peu chauvin quand même ne le cache pas! maintenant c est pas parce que toi tu fait du circuit avec que c est les meilleurs frein du monde...

Je pense que c est la même merde que les autres juste qu il était la avant et du coup sont plus présent dans le sport auto! Et D2 est bien présent dans le sport auto c est peut être pour quelque chose non!?
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Re: "check"

Nouveau messagede toffcaff » Lun Fév 17, 2014 2:55 pm

alors avec moi Nico , tu le sais il y a pas de soucis....et j avais bien compris^^ ....mais cela me permettais de preciser au passage que j ai plus le A au cul depuis un moment ... :lol:
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Re: "check"

Nouveau messagede moky92 » Lun Fév 17, 2014 3:01 pm

Moi aussi depuis 6mois! ^^
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Re: "check"

Nouveau messagede gil300-35 » Lun Fév 17, 2014 3:25 pm

Bon je crois que j'ai déclenché une polémique :| ; de toute façon je ne prend aucun risque à mettre de la bande thermique même si ça n'a qu'une répercution infime sur la chauffe globale sous le capot :)
Pour Didier, j'essaierai de mettre mes mains dessus après 10 minutes pour voir :P
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