"check"

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: "check"

Nouveau messagede toffcaff » Lun Fév 17, 2014 8:10 pm

steph nos a écrit:un peu de lecture, faite la traduction en français c est tres bien expliqué. mais j ai un doute maintenant car pas trop calé en geo.. la californie c est a taiwan :?: :?: :lol:

http://www.centricparts.com/index.php?o ... cle&id=205

images de 2014 , c est une usine toute neuve....alors heureusement qu il ont grandit....d ailleur le bureau d etude est la bas , peut etre aussi la fabrication du pole competition....mais dix ans en arriere , il faisait fabriquer suite a des licences tombées dans le domaine public des copyrigt brembo ou autre....pis des propageande de promotion d une image , on leur fait dire ce que l on veut...c est pas pour ça qu il n y a pas de la sous traitance avec des usines a Tawain ...la marge^^
c est comme les Nikes soit disant fabriqué aux USA....pis 20 ans apres des anciens salariés cadre ouvrent leur bouchent car en retraite pour faire eclater la verité.....
je vais y passer un peu de temp Steph , mais je finirai par avoir un contact avec un gars de chez Stoptech.... :mrgreen:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: "check"

Nouveau messagede toffcaff » Lun Fév 17, 2014 8:13 pm

sava a écrit:Non xyz &co c'est pas du Ap, mais c'est maintenant la même boîte...
Après vas dire à un proprio de RS6 que sa caisse n'est qu'une passat break rebadgée...certes c'est la même boutique mais pas du tout les mêmes produits! Pareil pour du xyz vs ap racing "officiel"
Au final tout le beau monde cité appartient à Brembo (sauf Stoptech), mais cahier des charges, qualités, produits et marketing différents.

Tu veux de vrais freins pas cher...
Étriers Brembo-Porsche d'occaz, pistes Ap, plaquettes carbone Lorraine ou Pagid, et boles+cales maison...
Le tout pour - de 2000€...

le gars dont je parle est un salarié (pis un cadre avec des actions :wink: ) par un proprio de RS6 ...donc deja , tu te contredis , puisque tu mettais xyz dans le meme lot que les tawain and co...bref
apres vous pouvez esquivé , mais seul TAROX a travaillé sur un cahier des charges sur la 300 ....pour les autres ils ont pris en rayon et ils ont adapté.....seul les ingenieurs de Tarox on planché et on une 300 a disposition pour des test grandeur realité pour les essaies ....j ai deja posté la photo ....mais c est bizarre certains on une memoire courte !!! :mrgreen:
mais revenons au sujet de la bande thermique , c est de la daube , si tu la changes pas periodiquement et si tu ne prends pas une qualité superieur au prix a faire blanchir ton compte en banque....pas comme celle vendu sur GT2I...et juste efficace pour le rayonnement sur des collecteurs inox de qualités....mais un traitement ceramique est une meilleur solution pour les arguments deja cités precedement :D
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: "check"

Nouveau messagede sava » Lun Fév 17, 2014 8:39 pm

Je me contredit pas, c'était une métaphore pour que mon propos soit plus imagé et plus compréhensible...visiblement tu comprends pas :mrgreen:
L'exemple c'était pour dire que RS6 = Ap et Passat = Xyz, je parle de positionnement produits...

Bref t'as l'air de tout savoir sur les freins!
Si tu as du temps à perdre, alors fais des test grandeur nature et tu nous fera un petit benchmarking des produits que tu as testé...
Perso, j'ai eu du Ksport, du Brembo et d'autres encore et ben y a pas photo, même si c'est la même boîte, que ce soit sur route ou circuit, c'est clairement pas la même came...

Tarox ok c'est les seuls à avoir fait avec une 300 sous la main, pour autant ils en vendent pas tant que ça du kit frein...
Image

Stay Rusty :mrgreen:
sava
 
Messages: 128
Inscription: Mer Juin 08, 2011 2:07 pm
Localisation: 93

Re: "check"

Nouveau messagede moky92 » Lun Fév 17, 2014 8:55 pm

sava a écrit:Moky, Brembo te vendra jamais de pièces de rechange pour autre chose que du Brembo.
Et heureusement que Stoptech developpe ses propres étriers maintenant... Mais y a 10ans c'était du 100% Brembo!


Je suis pas sur je pense que quand y a de l argent a prendre ils prennent comme tout le monde.

Je reste persuadé que des étriers reste des etriers il copie ce qui marche donc je vois pas en quoi ça peux être mauvais maintenant c est sur que les disque et plaquette sont important c est ce que j ai dit un peu plus haut et ça j en doute pas!!!

Mais honnêtement pour ce qu on en fait 90% du forum c est largement suffisant en remplaçant les plaquettes!
Regarde moi ça me suffit et ceux qui sont monté dans la Z peuvent le confirmé ;) plusieurs m ont dit ça freine fort.
Bon j ai remplace les plaquettes parce qu avant ça ferait plus de fumé qu autre chose... :roll:
Si c était a refaire je reprendrai sans hésiter si ça m avais coûté moins chère bien sur parce qu au final le kit m a coûté plus chère a cause de patte pas adapté etc... Bref si en dessous de 1500€ je prend un kit brembo qu on a adapté comme tu dis la oui ça vaut le coup.
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: "check"

Nouveau messagede toffcaff » Lun Fév 17, 2014 9:26 pm

sava a écrit:Je me contredit pas, c'était une métaphore pour que mon propos soit plus imagé et plus compréhensible...visiblement tu comprends pas :mrgreen:
L'exemple c'était pour dire que RS6 = Ap et Passat = Xyz, je parle de positionnement produits...

Bref t'as l'air de tout savoir sur les freins!
Si tu as du temps à perdre, alors fais des test grandeur nature et tu nous fera un petit benchmarking des produits que tu as testé...
Perso, j'ai eu du Ksport, du Brembo et d'autres encore et ben y a pas photo, même si c'est la même boîte, que ce soit sur route ou circuit, c'est clairement pas la même came...

Tarox ok c'est les seuls à avoir fait avec une 300 sous la main, pour autant ils en vendent pas tant que ça du kit frein...

oui , mais relis toi plus en amont , tu met les xyz dans le meme sac et les stoptech hors du lot pour des freins vendu par eux depuis + de 10 ans en copyright ...et pis je connais car , je connais surtout des gens bien implanté dans ces produits et ses marques , un fait expres ( j ai pas l age de mon grand pere , mais l age d y etre et un peu de vecu et de gens rencontré) ...c est tres facile de te mettre en contact ..... :D
mais , puisque tu es convaincu de tes dires et que Steph s accroche a tes paroles comme evangile ...le pauvre il se sentait seul ....en attendant le jour ou il va en croisé certains sur circuit , il a interret a leur mettre une branlé :lol:...avec ses stoptech :mrgreen: ...d ailleur il y a une session au val de vienne le 3/03...pis c est un circuit a freins un peu :D
POUR les TAROX entre 3500 et 4200 le kit frein , c est sur qu il en vendent pas beaucoup pour aller au Mac do , mais il existe depuis 30ans dans la competition , donc c est qu ils doivent en vendre quo meme :lol:... :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: "check"

Nouveau messagede MOI3 » Lun Fév 17, 2014 9:55 pm

Par contre je vais faire une session piste avec la slouby sûrement en mars pour voir si elle est fiable donc je vais y monter du redstuff pour l'occase et après on verra si j'améliore ou pas en restant le plus possible en sleeper style alors faut voir ce qui rentre dans la jante origine
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: "check"

Nouveau messagede sava » Lun Fév 17, 2014 10:11 pm

Oui xyz dans le même sac que Ksport & Co, pas Stoptech, j'ai pas dit ça. Sinon Steph serai pas d'accord avec moi. Et il bois pas mes paroles d'évangile, mais il est d'accord puisqu'il a pu faire sa propre expérience avec les Stoptech.
Mais je reconnais volontiers que leur produits chinois se sont améliorer en 10...ayant testé les tout premiers modèles, et monter/démonter eu entre les mains leurs nouveaux étriers.
Tarox je dis pas qu'ils vendent pas, mais c'est sans commune mesure avec les ventes de ksport xyz &co.
Après le Tarox en compétition je dis pas, mais pour du track day même régulier, c'est bien trop cher.
Encore cette histoire de positionnement produit...

J'ai pas non plus l'âge de mon père, mais j'ai quand même mon expérience et mes contacts également, les gens en France hors ou en compétition qui s'intéressent au développement châssis, je pense pas qu'ils soient nombreux. Ce monde et celui de la "preparation" en France c'est un microcosme.
Image

Stay Rusty :mrgreen:
sava
 
Messages: 128
Inscription: Mer Juin 08, 2011 2:07 pm
Localisation: 93

Re: "check"

Nouveau messagede steph nos » Lun Fév 17, 2014 10:14 pm

toffcaff a écrit:
sava a écrit:Je me contredit pas, c'était une métaphore pour que mon propos soit plus imagé et plus compréhensible...visiblement tu comprends pas :mrgreen:
L'exemple c'était pour dire que RS6 = Ap et Passat = Xyz, je parle de positionnement produits...

Bref t'as l'air de tout savoir sur les freins!
Si tu as du temps à perdre, alors fais des test grandeur nature et tu nous fera un petit benchmarking des produits que tu as testé...
Perso, j'ai eu du Ksport, du Brembo et d'autres encore et ben y a pas photo, même si c'est la même boîte, que ce soit sur route ou circuit, c'est clairement pas la même came...

Tarox ok c'est les seuls à avoir fait avec une 300 sous la main, pour autant ils en vendent pas tant que ça du kit frein...

oui , mais relis toi plus en amont , tu met les xyz dans le meme sac et les stoptech hors du lot pour des freins vendu par eux depuis + de 10 ans en copyright ...et pis je connais car , je connais surtout des gens bien implanté dans ces produits et ses marques , un fait expres ( j ai pas l age de mon grand pere , mais l age d y etre et un peu de vecu et de gens rencontré) ...c est tres facile de te mettre en contact ..... :D
mais , puisque tu es convaincu de tes dires et que Steph s accroche a tes paroles comme evangile ...le pauvre il se sentait seul ....en attendant le jour ou il va en croisé certains sur circuit , il a interret a leur mettre une branlé :lol:...avec ses stoptech :mrgreen: ...d ailleur il y a une session au val de vienne le 3/03...pis c est un circuit a freins un peu :D
POUR les TAROX entre 3500 et 4200 le kit frein , c est sur qu il en vendent pas beaucoup pour aller au Mac do , mais il existe depuis 30ans dans la competition , donc c est qu ils doivent en vendre quo meme :lol:... :wink:


oui je m accroche comme je peu en ces periodes difficile.. :lol: je me suis fait mettre des branlé et j en ai mis et je sais etre humble sur circuit.. car malgré tout ces post a blablaté et ton bureau d études y a que en condition REEL qu on peu se faire une idee, et moi je l ai mon idee pour avoir roulé avec du gros client et je sais ou je me situe ainsi que du potentiel de ma voiture! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: "check"

Nouveau messagede toffcaff » Lun Fév 17, 2014 11:28 pm

sava a écrit:Oui xyz dans le même sac que Ksport & Co, pas Stoptech, j'ai pas dit ça. Sinon Steph serai pas d'accord avec moi. Et il bois pas mes paroles d'évangile, mais il est d'accord puisqu'il a pu faire sa propre expérience avec les Stoptech.
Mais je reconnais volontiers que leur produits chinois se sont améliorer en 10...ayant testé les tout premiers modèles, et monter/démonter eu entre les mains leurs nouveaux étriers.Après le Tarox en compétition je dis pas, mais pour du track day même régulier, c'est bien trop cher.
Encore cette histoire de positionnement produit

ben non , apres tu dis xyz , c est du ap racing , oui c est la meme boite puisque ap racing aussi pour une question de marge fait fabriquer a Taiwan dans les usine xyz pour les etriers...apres de ses meme usines sortent les and co cité et moi je te rajoute que stoptech distribué depuis 10 ans pour la 300 , c est du copyright sous licence initial brembo / et repris par ap racing avant stoptech... donc tout ça pour le grand public sort des memes usines qui rebadge....
mais pour sur qu ils ne le chantent pas sur les toits et dans les paddock ou les gammes de produits sont plus elaboré et avec des tarifs differents.....mais qui est aveugle de nos jours :wink: en tout cas pas COZ (czp) qui distribue Stoptech et qui marge aussi pour ce qu il fournit en semi fixe , car demande a COZ(CZP) l option disque flottant , ben le prix du kit grimpe d un coup... :roll:
en attendant tu les chopes sur quel site tes consommables stoptech , ça m interresse :?: ....les xyz , je prend chez APracing.....(et mes disques ne sont pas ceux initiaux semi fixe , mais des ap racing flottant (car Joe m avait dit de le faire a la commande) :wink:et je te rassure je les test mes freins ...d ailleurs meilleurs freinage qu un ttrs au passage et pourtant les RS ont ete rappellé pour une remise a neuf des frein ...sur toute la gamme RS...ben a meme vitesse , je freine plus fort :mrgreen: et crois moi a 3 heure du mat on n est pas a 50 Steph :D
TAROX depuis + de 30ans , lui vend les memes kit que pour les paddocks...et donc il selectionne sa clientele et son image de marque reste leader comme brembo....la est toute la difference pour les autres (tout les autres) et surtout en distribution au grand publics et a des prix DEVANT respecter une marge de distribution....ben il doit pas y avoir des lustres de difference entre les differents produits proposés sur le marché pour les ETRIERS , pour les disques et plaquettes la difference etablie le prix de positionnement....ça ça coule de source et de logique financiere
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: "check"

Nouveau messagede toffcaff » Mar Fév 18, 2014 1:29 am

steph nos a écrit:
oui je m accroche comme je peu en ces periodes difficile.. :lol: je me suis fait mettre des branlé et j en ai mis et je sais etre humble sur circuit.. car malgré tout ces post a blablaté et ton bureau d études y a que en condition REEL qu on peu se faire une idee, et moi je l ai mon idee pour avoir roulé avec du gros client et je sais ou je me situe ainsi que du potentiel de ma voiture! :wink:


Mais Stephsennaprost sponsorisé par Stoptech a prix fort :lol:
le directeur commercial qui blablate pour TAROX dispose de 2 voitures 300 zx au couleur de sa marque , pour representer en competition le travail et les produits realisé dans leur bureau d etude , par leurs ingenieurs et dans leurs ateliers avec des produits de leur usine.....
et piloté par leurs pilotes et en condition REEL....et crois moi , il sait de quoi il cause et il a son idée du positionnement de sa marque sur le marché et du potentiel de son travail fait par ses equipes ...mais aussi sur un circuit...
pour pouvoir les vendres aux ecuries qui elles font des championnats...pas du "fun driver" avec leur auto comme tu peux le faire a l occasion ....
eux ils s en fichent si les pilotes rentrent en train de leur week end circuit .....donc tres certainement avec un autre engagement que le tien :mrgreen: ....
c est compet^^et le mental qui va avec !! :D :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: "check"

Nouveau messagede steph nos » Mar Fév 18, 2014 8:56 am

ça m est déja arriver de rentrer en train et de laisser mes voitures sur place GEO TROUVE TOUT...le mental et ce qui va avec je sais ce que sait quand on se tape une trentaine de tours de ring sur un weekend.. 600 bornes ..je roule en amateur avec des potes amateur ou de vrai pistard, je le connais un peu ce monde et meme du beau monde....bref continu a te pignoler avec tes tarox que t aura jamais et tes bureaux d études et a poster des romans a non plus finir comme tu sait si bien le faire c est ton monde a toi ça.. :D :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: "check"

Nouveau messagede didier g » Mar Fév 18, 2014 9:44 am

Image
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: "check"

Nouveau messagede Pascalou » Mar Fév 18, 2014 9:46 am

:? euh sinon chacun fait ce qu'il a envie de son fric et chacun se fait son idée de ces pièces ou choix après pas besoin de rentrer dans le cul de la poule sérieux !
échanger vos avis OK mais de la a toujours critiqué vos avis a force vous êtes super super lourd!

chacun fais ce qu'il veut de sa Z ces propres choix que ce soit piste que ce soit rouler ou faire du 4X4 avec !

pas étonnant que certains ne vienne même plus et je les comprends !

partager une passion pour qqe chose OK de la a se tiré dans les pattes franchement on dirait des mômes de 14 piges pour savoir celui qui a la plus grosse ou le dernier mot ! navrant ! :(
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: "check"

Nouveau messagede toffcaff » Mar Fév 18, 2014 10:37 am

ça a commencé comme ça........ :D
TOFFCAFF
sur les collecteurs avant turbo oui....pour les descentes dp/tp non il ne faut pas en mettre.....apres je suis d accord on lis tout a ce sujet !!

STEPHNOS
Ça c est sur on lis de tout et n importe quoi sur certain post Toff... :roll:

Alors , oui , chacun , se fait son opinion , sur les produits qu ils achétent et en fonction de l utulisation et du budget qu il peut y mettre.... :wink:

mais , j en ai plein le cul de lire qu il n y a que les choix et les pieces montées sur la SUSHI camouflage qui sont reference absolue en la matiere pour 300.... et que les autres sont que des charlots et ce malgres les avis partagés , par des gars qui preparent des caisses a longeur de journée et qui eux font reference , avec quelques années de bouteille dans le milieu ...... :wink:
mais pour avoir deja lu que la sushi faisait ++ 500 CV , ben avec un score de meme pas 368 CV quand DOOM la passée au banc a 1.2bar , interne stock et EGR.... je me suis fais une opinion sur le bonhomme , comme quoi , il faut en prendre , mais surtout en laisser......... :mrgreen:
Bref , je suis le seul a ouvrir ma gueule , car j avale rarement des couleuvres sans tousser ...... :roll:
sur ce bonne journée , moi elle a bien commençé , je suis soulagé :D
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: "check"

Nouveau messagede gil300-35 » Mar Fév 18, 2014 11:31 am

Sinon, mes freins vont bien, moi :lol: (c'est vrai que je ne fais pas de circuit)
Et au départ c'était une question pour des conducteurs lambda (mc Do, expo et cruising :| ) ; il y en a bien quelques uns sur ce forum non ?
gil300-35
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 9:19 pm
Localisation: lille (Nord)

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités