"check"

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: "check"

Nouveau messagede didier g » Mar Fév 18, 2014 11:40 am

toi tu as pas le droit de parler tu as des freins encore PLUS petits que ceux d'origine (ben oui atmo 89 = tout petits freins rikiki) :mrgreen:

sinon ça chauffe pas mal ici, ça tombe bien c'était le sujet
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Re: "check"

Nouveau messagede Pascalou » Mar Fév 18, 2014 11:50 am

gil300-35 a écrit:Sinon, mes freins vont bien, moi :lol: (c'est vrai que je ne fais pas de circuit)
Et au départ c'était une question pour des conducteurs lambda (mc Do, expo et cruising :| ) ; il y en a bien quelques uns sur ce forum non ?


:lol: Vi vi t inquiète pas je suis dans ce cas la avec une conduite douce tendre et avec amour :mrgreen: je suis LAMBDA enfin juste qqn de normal qui roule avec ca caisse pour son plaisir :wink:
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Re: "check"

Nouveau messagede steph nos » Mar Fév 18, 2014 12:01 pm

Lol tu compare et confond tout mon pauvre bonhomme comme tu dit..avec 1bar5 et de l avance elle les a sorti les 500ch ç était pour faire du chiffre sur un banc sûrement optimiste aussi.depuis j ai toujours roulé avec moin d 1 bar et doom me là régler avec 1 bar pour avoir les chiffres que tu sait. Bref j ai aucun compte à te rendre et ça me fait chier aussi de devoir t en donner...je ne prend personne pour un charlot surveille ton language! :wink: j émet juste mon opinion pour certaines pièces eBay monté et testé (par rapport à toi) moin cher et tout aussi efficace et fiable comme sur certains gros sites. J abondone car tu frise le ridicule ...passe une bonne journée derrière ton bar... :wink: moi je vais me dégourdir les poignets sur mon gex avec les potos ça va me faire passer aussi une très belle journée! :wink: PS: la discussion est close pour ma part alors vas y fait toi plaisir à blablater... :wink:
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Re: "check"

Nouveau messagede steph nos » Mar Fév 18, 2014 12:01 pm

Lol tu compare et confond tout mon pauvre bonhomme comme tu dit..avec 1bar5 et de l avance elle les a sorti les 500ch ç était pour faire du chiffre sur un banc sûrement optimiste aussi.depuis j ai toujours roulé avec moin d 1 bar et doom me là régler avec 1 bar pour avoir les chiffres que tu sait. Bref j ai aucun compte à te rendre et ça me fait chier aussi de devoir t en donner...je ne prend personne pour un charlot surveille ton language! :wink: j émet juste mon opinion pour certaines pièces eBay monté et testé (par rapport à toi) moin cher et tout aussi efficace et fiable comme sur certains gros sites. J abondone car tu frise le ridicule ...passe une bonne journée derrière ton bar... :wink: moi je vais me dégourdir les poignets sur mon gex avec les potos ça va me faire passer aussi une très belle journée! :wink: PS: la discussion est close pour ma part alors vas y fait toi plaisir à blablater... :wink:
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Re: "check"

Nouveau messagede toffcaff » Mar Fév 18, 2014 1:23 pm

gil300-35 a écrit:Bonjour à tous
Petit déterrage mais je vois que ça va faire deux ans que j'ai la voiture et j'ai quand même résolu pas mal de petits problèmes avec votre aide :) ; maintenant il me reste à changer les sondes lambda (conso élevée) et ça personne ne veut (ou n'arrive) à me le faire :x ; mon petit garagiste a essayé mais a laissé tomber car il a peur que la sonde casse ! Donc je vais plutot me tourner vers de nouveaux collecteurs inox et là ça parait plus facile . Gain de poids et peut être quelques chevaux en plus :?: A ce sujet pensez vous qu'il serait interessant de mettre de la bande thermique sur les collecteurs pour réduire la chaleur dans le moteur ?J'ai vu du pour et du contre sur les forums ! Alors je me tourne vers les "pro" !
Merci de vos conseils avisés :wink:


nous en etions la :lol: ......

alors surtout n installe pas un parachute car tu va consommer encore plus :lol: ....en plus d etre ridicule... :mrgreen: :arrow: :arrow: enfin si t as confiance dans tes freins , c est pour l effet placebo... :lol:

non , mais pour le collecteur inox , prend en un directerment avec traitement ceramique , il se vend (pas plus cher)......car les bandes sont un ramasse merde en plus de faire souffrir les soudures inutilement , cela n apporte aucun gain (testé sur banc) et certains preparateurs , ont pas mal d exemple de torche enflammé du a leur pietre qualité pour la plupart de ceux collé dessus et jamais changé dans le temp..... a contrario , le collecteur sera certainement un petit plus.....pour les sondes prend des bosch , elles sont tres bien :wink:

ps : je ME traite de Charlot si je veux. :D ...pour le reste , je suis resté correct avec toi , si ce n es un peu taquin en rallongeant ton pseudo Stephsennaprost....mais geo trouve tout me fait enormement rire ...car j ai de l humour :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
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Re: "check"

Nouveau messagede yo 56 » Mar Fév 18, 2014 8:46 pm

gil300-35 a écrit:Sinon, mes freins vont bien, moi :lol: (c'est vrai que je ne fais pas de circuit)
Et au départ c'était une question pour des conducteurs lambda (mc Do, expo et cruising :| ) ; il y en a bien quelques uns sur ce forum non ?


moi je m'en fou des freins,je freine le moins possible,c'est vrai qu'en atmo le soucis c'est d'ava :mrgreen: :mrgreen: ncer
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Re: "check"

Nouveau messagede gil300-35 » Mer Fév 19, 2014 3:26 pm

Alors autre question : sur mon collecteur inox il y a une sortie prévue pour brancher le tuyau qui vient de la vanne EGR , si je ne la rebranche pas est-ce que je vais avoir un disfonctionnement (genre voyant allumé ou autre ) ?
Mais on ne parle plus de frein hein :lol:
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Re: "check"

Nouveau messagede velaone » Mer Fév 19, 2014 8:59 pm

Allors prenons le sujet dans l'ordre :

Je suis heureux de voir que même avec l'absence de gally et la mienne le ton est toujours aussi chaud sur le forum. Limite j'avais envie d'en rajouter une couche, Z'etes bons les gars :mrgreen:

En suite La bande thermique :
Oui sur le collecteur avec une couche de peinture silicone (pour éviter l'éffet éponge) et des serflex inox. L’intérêt est surtout de gagner quelques degrés de gaz d'échappement pour gagner en volume de gaz d'échappement, et en même temps gagner quelques degrés pour le haut moteur.
Non sur les DP et TP, l'inox aime vraiment pas, et pour les performance en sortie de turbos les gaz doivent refroidir le plus vite possible.

Enfin pour le trou de l'EGR :
Impérativement a reboucher, Bruit important et perte de perfs. il y a des kit suppression EGR sur CZP.
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Re: "check"

Nouveau messagede gil300-35 » Mer Fév 19, 2014 9:27 pm

OUi donc je pars bien sur un bandage des collecteurs avec silicone HT (ça risque de fumer un peu au début non !); le reste non (et si tu te rappelles je n'ai pas de turbo :) ).
pour l'EGR si je demande d'obturer celle du collecteur c'est parceque j'ai dejà une vis d'obturation fournie avec les collecteurs mais est-ce suffisant pour que l' EGR ne fonctionne plus ?
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Re: "check"

Nouveau messagede velaone » Mer Fév 19, 2014 10:07 pm

Non il faut aussi boucher les deux retours de chaque coté du plénum car si l'EGR est encore branchée ou si elle n'est plus étanche tu aura une mis a l'air libre du plénum. pour l'enlever j'avais coupé les tuyaux en petits bouts.

Vu que t'es en athmo la bande tu peux en mettre surtout pour le gain de chaleur dans la baie moteur, et pour éviter de te cramer les doigt quand tu tripote ta caisse moteur tournant sur les parking du Mc d'o. pour la perf faut pas rêver.
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Re: "check"

Nouveau messagede gil300-35 » Mer Fév 19, 2014 10:37 pm

Je pensais aussi à réduire la chaleur dégagée, vu que les collecteurs d'origine ont quand même des pare-chaleur que je ne pourrais plus remettre ! A combien estimes tu la température aux collecteurs ?
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Re: "check"

Nouveau messagede velaone » Mer Fév 19, 2014 11:47 pm

température du collecteur aucune idée, surement plusieurs centaines de degrés en tout cas trop pour mesurer avec la main. :oops:
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Re: "check"

Nouveau messagede didier g » Jeu Fév 20, 2014 11:54 am

il suffit d'une main et d'un sonomètre : si tu dépasses les 120db c'est que c'est au dessus des 100°C :mrgreen:
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Re: "check"

Nouveau messagede Hu280ZX » Jeu Fév 20, 2014 5:50 pm

Là, on sent le "vécu" et le mec qui "touche"! :lol: :lol:
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Re: "check"

Nouveau messagede guillaume300 » Jeu Fév 20, 2014 10:55 pm

En même temps si tu mais la main sur le collecteur, la t aura vraiment besoin d une bande et de wd 40 pour la peau :lol:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
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