"check"

Un souci, un ennuis c'est ici

"check"

Nouveau messagede gil300-35 » Dim Jan 29, 2012 4:05 pm

Bonjour à tous,
j'ai fait ma première sortie hier et au retour le voyant "check" du TDB s'est allumé puis éteint puis allumé définitivement; j'ai vu dans les posts que ça pouvait être les sondes lambda et comme je vais monter une ligne inox j'en ai profité pour commandé les deux sondes que je pourrais ainsi remplacer; mais j'ai aussi le ralenti un peu haut (1000tours); est-ce que ça peut être ça ou autre chose? J'ai vu également que le PTS réglait le ralenti et que quelqu'un conseillait de mettre un coup de Bardhal dessus; que me conseillez-vous?
merci de vos réponses les experts :lol:
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Re: "check"

Nouveau messagede Gally112 » Dim Jan 29, 2012 4:31 pm

PTS : Paris tuning show ???!!!....ha ben nan c'est pas ça ... Il le font plus !!!
...de retour ...
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Re: "check"

Nouveau messagede gil300-35 » Dim Jan 29, 2012 6:44 pm

désolé mais j'ai voulu dire "TPS", what else ? (throttle position sensor ça va là !)
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Re: "check"

Nouveau messagede MOI3 » Dim Jan 29, 2012 7:01 pm

tu as aussi un ptit truc qui sert a reguler le ralenti surtout :p
sa s'appel la vanne AAC ou IACV je sais plus ! en tout sa sa se trouve sous le capot devant la batterie ! tu va voir y'a un espece de cable d'accelerateur dessus ... essaye de lubrifier le cable on sais jamais !
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Re: "check"

Nouveau messagede velaone » Dim Jan 29, 2012 7:37 pm

MOI3 a écrit:tu as aussi un ptit truc qui sert a reguler le ralenti surtout :p
sa s'appel la vanne AAC ou IACV je sais plus ! en tout sa sa se trouve sous le capot devant la batterie ! tu va voir y'a un espece de cable d'accelerateur dessus ... essaye de lubrifier le cable on sais jamais !


:shock:

Devant la batterie avec un câble d’accélérateur... c'est plutôt le régulateur de vitesse. graisser une câblette de régulateur de vitesse n'as jamais réglé un problème de ralenti :arrow:

Par-contre vérifier que ce câble et son jumeau de droite n'est pas trop tendu et qu'il n'ouvre pas les papillons est plus judicieux.

La vanne de réglage du ralenti c'est plutôt derrière le moteur vers le servofrein. :roll:
un tuto avec photo : http://s95014253.onlinehome.us/63104/157335.html

Si quand ta Z est chaude que le ralenti est haut, essaye de mettre un petit coups d’accélérateur dans le vide. si le ralenti retombe a la normale après, c'est cette vanne qui est encrassée, souvent un coup de dégrippant dans la durite démontée sur le tuto règle le problème. Il y a aussi la vis de réglage dessous qui permet d'ajuster le ralenti.
Enfin le ralenti est élevé électroniquement, si la ventile est en route.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: "check"

Nouveau messagede black out » Dim Jan 29, 2012 8:20 pm

si la clim est en route ca augmente le ralenti.

si ton ralenti a changé depuis ton témoin de géova, bein alors c'est normale.

et comme tu dit, si tu as ou va recevoir ta ligne, et bien commence par ca et les lambda sont a changer a 100 000 miles. soit 160 000km :wink:

fait un diag :wink: pour voir le code :wink:
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le virus "mode race" est en moi
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Re: "check"

Nouveau messagede MOI3 » Dim Jan 29, 2012 9:49 pm

ah oui merde j'ai confondu les trucs :lol: :lol: j'ai demonter tellement de piece ...
bon le graisser lui fera pas de mal s'il a un soucis avec le regulateur de vitesse ! :lol: :lol:
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Re: "check"

Nouveau messagede gil300-35 » Dim Jan 29, 2012 10:07 pm

velaone a écrit:
MOI3 a écrit:tu as aussi un ptit truc qui sert a reguler le ralenti surtout :p
sa s'appel la vanne AAC ou IACV je sais plus ! en tout sa sa se trouve sous le capot devant la batterie ! tu va voir y'a un espece de cable d'accelerateur dessus ... essaye de lubrifier le cable on sais jamais !


:shock:

Devant la batterie avec un câble d’accélérateur... c'est plutôt le régulateur de vitesse. graisser une câblette de régulateur de vitesse n'as jamais réglé un problème de ralenti :arrow:

Par-contre vérifier que ce câble et son jumeau de droite n'est pas trop tendu et qu'il n'ouvre pas les papillons est plus judicieux.

La vanne de réglage du ralenti c'est plutôt derrière le moteur vers le servofrein. :roll:
un tuto avec photo : http://s95014253.onlinehome.us/63104/157335.html

Si quand ta Z est chaude que le ralenti est haut, essaye de mettre un petit coups d’accélérateur dans le vide. si le ralenti retombe a la normale après, c'est cette vanne qui est encrassée, souvent un coup de dégrippant dans la durite démontée sur le tuto règle le problème. Il y a aussi la vis de réglage dessous qui permet d'ajuster le ralenti.
Enfin le ralenti est élevé électroniquement, si la ventile est en route.


merci pour les photos ça va aider pas mal pour ceux qui comme moi n'ont pas encore tout identifié dans le moteur. Je vais essayé ça et vous tient au courant; J'ai aussi une question comment démonter la console où il y a le cendrier ? est-ce clipsé ou y-t-il des vis et faut-il démonter tout l'entourage de l'autoradio ?Car j'ai enlévé une vis et ça tient encore juste sous l'horloge, je n'ose pas trop tirér dessus.
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Re: "check"

Nouveau messagede velaone » Dim Jan 29, 2012 11:17 pm

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Re: "check"

Nouveau messagede gil300-35 » Lun Jan 30, 2012 12:08 am

vraiment efficace ; que ferais je sans toi ... :D
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Re: "check"

Nouveau messagede gil300-35 » Lun Fév 06, 2012 9:24 pm

cet après-midi je porte ma voiture pour poser la ligne inox ; un peu d'autoroute (environ 50 bornes) et arrivé à bon port; au moment de redemarrer pour mettre l'auto sur le pont, le moteur se met à cafouiller et en accélérant pour réussir à monter sur le pont, grosse fumée noire !
votre diagnostic docteur ?
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Re: "check"

Nouveau messagede carangue » Lun Fév 06, 2012 9:28 pm

Mon diag est le même que celui de ton ecu :wink:
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Re: "check"

Nouveau messagede gil300-35 » Ven Fév 10, 2012 5:44 pm

Bon toujours à chaud le grand cafouillage et un code 13 sur l'ecu ! est-ce que ce diag est précis ? Car d'après mes recherches le code 13 correspondrait à la sonde de température d'eau ?
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Re: "check"

Nouveau messagede MOI3 » Ven Fév 10, 2012 5:50 pm

oui le diag est plus que precis si t'as un code defaut !
il arrive que la sonde merde et de rester quand meme en code 55 mais la si l'ecu te le dis verifie le cablage, le connecteur jaune et la sonde !
il arrive que le connecteur jaune soit rempli d'oxidation donc du nettoyant contact tu nettoies et tu "grattes" pour retablir le contact !
sinon vois si ton connecteur est bon et les fils pas couper ou fondu avec la chaleur !
en dernier recours si tu reste en code 13 change la sonde bien sur :wink:
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Re: "check"

Nouveau messagede gil300-35 » Sam Fév 11, 2012 12:07 pm

merci je vais voir ça :wink:
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