problème accélération et pression de turbo

Un souci, un ennuis c'est ici

problème accélération et pression de turbo

Nouveau messagede fab51 » Lun Déc 12, 2011 7:05 pm

Bonjour à tous


Depuis pas mal de temps j'ai l'impression d'avoir un problème avec le départ de turbos je m'explique pieds au plancher rien de folichon jusque 4000trm et la c'est le gros coup de late au Q, entre 1000 et 4000 la pression ne monte que jusque 0.5 et après passe très rapidement a 1.3 la première chose que je me suis dit le boost contrôler est mal réglé après différent teste rien ne change du coup je repasse avec les buses de 1mm idem aucun changement même la pression a 1.3b et idem avec les buse de 0.8 et sens les buse depuis un turbo à gripper et je me suis dit c'est bon cetter lui qui poser problème je suis passer en gt525 et aller c'est parti pour un teste et toujours la méme chose que ce soit avec les buse et le BC teste de fuite ok après quelque temps une segmentation qui lâche du coup je suis passer en piston de 88 et rectif complète du bloc et rien ne change les fuite toujours ok les compression idem et je me pose la question des électrovannes que l'on débranche pour passer avec le BC peux telle causer ce genre de problème même débrancher
Avatar de l’utilisateur
fab51
 
Messages: 548
Inscription: Ven Déc 14, 2007 2:15 pm
Localisation: Braine 02

Re: problème accélération et pression de turbo

Nouveau messagede carangue » Lun Déc 12, 2011 7:22 pm

Je peux juste te répondre sur les électrovanne.
Non aucun problème
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: problème accélération et pression de turbo

Nouveau messagede Gally112 » Mar Déc 13, 2011 8:50 am

si tu as 1,3bars de pression sural alors que tu ne les veut pas ... c'est que soit tu as un soucis avec tes actuateurs de wasegate/wasegate , soit tu t'est planter dans le branchement de leurs durite a un moment ! :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: problème accélération et pression de turbo

Nouveau messagede velaone » Mar Déc 13, 2011 10:48 am

Changement de turbos, donc wastergate neuves. il ne reste plus que les branchement de l'avcr et des électrovanes.
Quand tu dis avoir fait des test avec branchement d'origine, as tu totalement suprimé l'avcr ?
Les branchement t'as fait comme sur le tuto US ?
1b3 si tas carto est pas prévue normale que les pistons aient dégagé.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: problème accélération et pression de turbo

Nouveau messagede doomastor » Mar Déc 13, 2011 12:53 pm

Si tu n'as aucune fuite, vérifie le débitmètre, les lambdas, et le TPS ça sent la mauvaise richesse.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: problème accélération et pression de turbo

Nouveau messagede fab51 » Mar Déc 13, 2011 2:13 pm

Pour le branchement je vous fais un schéma pour demain


oui Vela j'ai tout remis strictement à l'origine j'ai même tester avec les EV brancher et débrancher


pour la méthode us je ne vois pas la quel c'est et ma carto été prévu pour 1b avec mes 555cc


Doom pour le débitmètre j'ai tester avec mon 2 éme pour mon dual pop les lambda sont neuve depuis la rectif par contre le tps je ne c'est pas
Avatar de l’utilisateur
fab51
 
Messages: 548
Inscription: Ven Déc 14, 2007 2:15 pm
Localisation: Braine 02

Re: problème accélération et pression de turbo

Nouveau messagede fab51 » Mar Déc 13, 2011 3:52 pm

Bon de la wasegate il y a une durite qui part en la suivent il y a un T une durite va à l'électrovanne et un petite durite sur le boue de l'électrovanne va au tube d'alimentation l'autre durite du T vas sur le tube d'alimentation à coter du radiateur je ne c'est pas si je me fais comprendre ou utilise de mauvais terme désole
Avatar de l’utilisateur
fab51
 
Messages: 548
Inscription: Ven Déc 14, 2007 2:15 pm
Localisation: Braine 02

Re: problème accélération et pression de turbo

Nouveau messagede black out » Mar Déc 13, 2011 4:27 pm

fab51 a écrit:Bon de la wasegate il y a une durite qui part en la suivent il y a un T une durite va à l'électrovanne et un petite durite sur le boue de l'électrovanne va au tube d'alimentation l'autre durite du T vas sur le tube d'alimentation à coter du radiateur je ne c'est pas si je me fais comprendre ou utilise de mauvais terme désole

ca me parais curieux! et l'autre wastegate, elle est ou ?

tes 2 wastegate doivent etres en semble avec un T et allé direct au solénoide de ton boosst
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: problème accélération et pression de turbo

Nouveau messagede fab51 » Mar Déc 13, 2011 5:05 pm

La je parle du montage pour l'origine car pour le moment le BC nés pas monter pour éliminer une des chose à contrôler
Avatar de l’utilisateur
fab51
 
Messages: 548
Inscription: Ven Déc 14, 2007 2:15 pm
Localisation: Braine 02

Re: problème accélération et pression de turbo

Nouveau messagede doomastor » Mar Déc 13, 2011 5:46 pm

black out a écrit:
fab51 a écrit:Bon de la wasegate il y a une durite qui part en la suivent il y a un T une durite va à l'électrovanne et un petite durite sur le boue de l'électrovanne va au tube d'alimentation l'autre durite du T vas sur le tube d'alimentation à coter du radiateur je ne c'est pas si je me fais comprendre ou utilise de mauvais terme désole

ca me parais curieux! et l'autre wastegate, elle est ou ?

tes 2 wastegate doivent etres en semble avec un T et allé direct au solénoide de ton boosst


A moins qu'on ne se comprenne pas la réponse est Non.

Pour l'AVCR tu prends la durite qui part de la wastegate et qui arrive sur la durite métallique qui communique avec le papillon (la durite où tu mets les boosts jets), tu la débranches côté durite métallique. Tu fais ça côté gauche et côté droit.
Tu relies les 2 durites en caoutchouc ensembles et de même pour les chechettes métalliques surlesquelles venaient se brancher les durites en caoutchouc.
Cela crée donc 2 boucles : 1 qui relie les wastegate ensemble et 1 qui relie les durites métalliques ensembles

Tu coupes la durite qui fait le bouclage des wastegate, tu insères un T et tu fais de même avec l'autre boucle, à peu près au même endroit.

Depuis le T qui part de la boucle wastegate, tu branches une durite que tu relies à la borne COM de l'AVC-R
Depuis le T qui part de la boucles des durites métalliques, tu branches une durite et tu la relies à la borne NO de l'AVC-R

Ainsi tu as placé le solénoide en coupure du système de prise de pression à destination des wastegate et le solénoide contrôle les 2 turbos simultanément
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: problème accélération et pression de turbo

Nouveau messagede doomastor » Mar Déc 13, 2011 5:48 pm

fab51 a écrit:La je parle du montage pour l'origine car pour le moment le BC nés pas monter pour éliminer une des chose à contrôler


Oui donc : la durite fait : wastegate / solénoide d'origine / durite métallique qui communique avec la papillon.
Si tu as débranché le solénoide je te suggère de passer une durite en direct depuis la wastegate, c'est plus simple et ça supprime les problèmes possibles liés aux solénoides.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: problème accélération et pression de turbo

Nouveau messagede fab51 » Mar Déc 13, 2011 9:55 pm

Quand je monte l'avcr j'ai le même montage que tu décrit Doom
Demain je tenterais de faire un teste avec une durite directe de la wasegate pour éliminer tout problème liés au solénoïde
Avatar de l’utilisateur
fab51
 
Messages: 548
Inscription: Ven Déc 14, 2007 2:15 pm
Localisation: Braine 02

Re: problème accélération et pression de turbo

Nouveau messagede black out » Mar Déc 13, 2011 9:59 pm

tes wastegates sont reglé a combien .
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: problème accélération et pression de turbo

Nouveau messagede fab51 » Mar Déc 13, 2011 10:03 pm

Je ne c'est pas ( ce sont des gt525 ) demain je demanderai à Z1
Avatar de l’utilisateur
fab51
 
Messages: 548
Inscription: Ven Déc 14, 2007 2:15 pm
Localisation: Braine 02

Re: problème accélération et pression de turbo

Nouveau messagede black out » Mar Déc 13, 2011 10:15 pm

tu doit pouvoir les regler a 1,3bar et te passer de boost ou solénoide comme ca.

a moins qu'il y est des coté négatif :?: :idea:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron