Mauvais démarrage - Problème de pompe à essence?

Un souci, un ennuis c'est ici

Mauvais démarrage - Problème de pompe à essence?

Nouveau messagede Ayumi » Mar Déc 06, 2011 10:18 pm

Hello!!

Voilà depuis peu, ma Z32 me fait quelques misères :lol:

Lors du démarrage, le démarreur se lance parfaitement, la batterie donne bien du jus, mais je suis obligée d'insister plusieurs secondes avant que le moteur ne daigne démarrer.

J'avais d'abord pensé à un problème d'allumage, et ai donc commencé par changer mes bougies (étant donné qu'elles avaient je suppose le même nombres de km que l'auto, càd 129 000km).
Bref, ça n'a pas remédié au soucis, mais c'est au moins une bonne chose de faite :lol:


Gally m'a ensuite mis sur la piste d'un éventuel soucis de pompe à essence. Le FCPU serait très certainement la cause de tous mes tracas :lol:

Donc je récapitule:

-Je mets le contact
-J'entends le relais claquer et la pompe se mettre en route (le "bzzzzz")
-Je démarre, et à ce moment j'entends la pompe tourner, comme si elle forçait. Alors qu'avant je ne l'entendais absolument pas (mis à part lors de la mise du contact).
Donc j'insiste sur le démarreur, et au bout d'une 15aine de secondes environ je dirais, l'auto démarre. Et ensuite, plus aucun soucis, pas de trous à l'accélération, pas de perte de boost, rien. Elle fonctionne nickel.


Est-ce que ça pourrait venir du FCPU qui déconnerait, et donc que la pompe à essence ferait démarrer le moteur sur la vitesse lente au lieu de la vitesse rapide?
Et que ça serait pour ça que ça "forçerait" et que ça mettrait un moment à démarrer?

Comment je peux tester la pression d'essence ? J'ai vu que la méthode variait plus ou moins selon les voitures.
Si je peux avoir un retour d'expérience :wink:

Sinon, y aurait-il un moyen sur de savoir si le soucis vient bel et bien du FCPU ou si ça vient de la pompe en elle-même?



Enfin, je me focalise là dessus pour le moment, mais peut-être que le soucis est du à autre chose!

Je suis attentive à vos idées :wink:
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Re: Mauvais démarrage - Problème de pompe à essence?

Nouveau messagede black out » Mer Déc 07, 2011 10:33 am

déja une bonne pompe, on l'entent pas. et tu peut faire un shunt du fcpu pour mettre la pompe en continu pour vérifier le fcpu.

si tu met mi gaz, ca aide pas ?
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Re: Mauvais démarrage - Problème de pompe à essence?

Nouveau messagede Ayumi » Mer Déc 07, 2011 2:28 pm

Non, ça n'aide pas :S

Comment je peux shunter le fcpu?
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Re: Mauvais démarrage - Problème de pompe à essence?

Nouveau messagede mitchounet » Mer Déc 07, 2011 6:18 pm

sinon au pire je peux te demonter le fcpu de ma rouge pour test....
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Re: Mauvais démarrage - Problème de pompe à essence?

Nouveau messagede Ayumi » Jeu Déc 08, 2011 2:11 pm

Yop!

Bon alors j'ai effectué la prise de pression d'essence hier!

Donc ça donne:

3bar au démarrage
1,8bar au ralenti
2,5bar à 3000trs


Il me semblait avoir lu des valeurs supérieurs en me promenant sur le forum.

Si quelqu'un peut m'éclairer...


Serait-ce donc la pompe qui commence à en avoir marre de vivre, ou est-ce que ça viendrait bien du FCPU?
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Re: Mauvais démarrage - Problème de pompe à essence?

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Déc 08, 2011 3:50 pm

Normalement la pression d'essence c'est 3 bars plus ou moins la pression de suralimentation ...

Au râlentit à -5 de pression de sural tu doit avoir 2,5bars
À 1bars de pression de sural tu doit à avoir 3,5bars
...de retour ...
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Re: Mauvais démarrage - Problème de pompe à essence?

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Déc 08, 2011 3:59 pm

Pour le fcpu en général ce sont les soudures qui fatigue ...

Avec un fer à souder et de l'étain ... À ce que je me souvient elle avait pas trop dure à faire...
...de retour ...
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Re: Mauvais démarrage - Problème de pompe à essence?

Nouveau messagede doomastor » Jeu Déc 08, 2011 4:50 pm

Alors le problème vient certainement de la pompe, et surtout du clapet situé dans la ligne de retour (et qui est interne à la pompe).
Normalement, quand tu eteins le moteur, la pression d'essence dans le système ne retombe pas à 0. Ce qui n'est pas le cas quand tu as une perte quand le clapet interne à la pompe déconne. En gros donc, tu n'a pas assez de pression pour le 1er démarrage, en forçant sur le démarreur, tu forces la pompe à remettre le système en pression, et le moteur fini par démarrer.

Pour diagnostiquer le souci, au lieu d'insister sur le démarrage, tu mets juste le contact pour que la pompe s'enclenche, tu éteins le contact et attends quelques secondes, puis tu remets le contact pour que la pompe s'enclenche à nouveau. Fait ça 2 ou 3 fois de suite, si le moulin démarre immédiatement, il s'agit bien d'un problème lié à la pompe. Pas forcément au FPCU.
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Re: Mauvais démarrage - Problème de pompe à essence?

Nouveau messagede carangue » Jeu Déc 08, 2011 6:11 pm

Au râlentit à -5 de pression de sural tu doit avoir 2,5bars
À 1bars de pression de sural tu doit à avoir 3,5bars


C'est 3 bars de pression différentielle donc :
à -0.5 b t'as 2.5
à 0 t'as 3 bars
à 0.5 bar t'as 3.5 bars
à 1 bar t'as 4 bars
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Re: Mauvais démarrage - Problème de pompe à essence?

Nouveau messagede Ayumi » Jeu Déc 08, 2011 10:38 pm

Merci pour vos réponses !!


Donc ma pompe ne débite effectivement pas assez... :|
J'ai appelé Nissan aujourd'hui... 535€ HT la pompe à essence... :?
Le FCPU n'est plus du tout fournis.
C'est pas con ton idée de refaire les soudure Gally. Il se trouve bien dans l'aile arrière gauche c'est ça? C'est pas trop compliqué à dépouiller? (ça m'embête, j'ai peur que les clips des plastiques intérieurs pètent de peur, vu l'age)


doomastor, vraiment pas bête ton idée! Je vais tester ça! Je n'y avais absolument pas pensé! :wink:


Je vous tiens au jus de l'avancement des choses :wink:
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Re: Mauvais démarrage - Problème de pompe à essence?

Nouveau messagede Gally112 » Ven Déc 09, 2011 9:18 am

oui c'est dans l'aile arriere coté conducteur, juste en dessous de la petit vitre ... bah sinon ouai il y as pas mal de démontage quand même ...

sinon pour ta pompe a essence, tu peut essayer de voir avec DTAmotorsport si ils en ont pas une d'occaz, ou sinon Z1 ou CZP, tu peut aussi jeter un oeil ici et aussi sur perf silvia (il y en as un paquet qui en mettent sur leur S13)
...de retour ...
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Re: Mauvais démarrage - Problème de pompe à essence?

Nouveau messagede black out » Ven Déc 09, 2011 9:28 am

Z1 ou CZP, ils en on a pas chère. d'origine elle est chère parce quelle est fourni complete avec la jauge. alors que les autres fournissent la pompe seul :wink:

tu peut juste déboiter l'avant de la partie basse (moquette) et avec une clef de 10 tu choppe les 2 écrous. un en haut et un en bas.

on ce fait mal au main main c'est rapide. faut bien écarter le bordel pour pouvoir travailler :wink:
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Re: Mauvais démarrage - Problème de pompe à essence?

Nouveau messagede toffcaff » Ven Déc 09, 2011 11:10 am

salut, je te met un tuto pour la refection des pompe a injection http:/www.forum-auto.com/pole technique/section12/sujet29319.htm.....sinon sur Google REFECTION POMPE A INJECTION.... si ça peut d aider :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
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Re: Mauvais démarrage - Problème de pompe à essence?

Nouveau messagede black out » Ven Déc 09, 2011 11:48 am

toffcaff a écrit:salut, je te met un tuto pour la refection des pompe a injection http:/www.forum-auto.com/pole technique/section12/sujet29319.htm.....sinon sur Google REFECTION POMPE A INJECTION.... si ça peut d aider :wink:

si tu arrive a ouvrire la pompe, je te paye des mures :lol:
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Re: Mauvais démarrage - Problème de pompe à essence?

Nouveau messagede toffcaff » Ven Déc 09, 2011 12:48 pm

:oops: je ne sais pas comment elle est, j ai pas eu de pb avec mon circuit d alimentation a ce jour.......mais je presume qu elle est sertie.... :roll:
je fais juste des exercices avec mon PC et je suis tomber sur ce tuto.... :wink:
je preferes les framboises, mais si tu as une vielle pompe envoi et je te promet que je l ouvre... :mrgreen:
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