Probleme embrayage F1 Racing stage II (max 420 hp) [Resolu]

Un souci, un ennuis c'est ici

Probleme embrayage F1 Racing stage II (max 420 hp) [Resolu]

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Oct 15, 2011 10:13 pm

Bonsoir à tous.

Voilà je viens donc de faire monter un embrayage F1 Racing Stage II sur ma Z32 TT, Ecu didier G,et je viens de monter des boost jets (buses MIG 1MM achetées chez leroy merlin) mais je constate quand pleine charge l'embrayage patine et sent le brûlé).

Je vois donc 3 choses possibles :

1) Mes boostjets sont mal adaptés et donc mes turbos soufflent trop fort ce qui fait patiner l'embrayage
2)Il y a un reglage de la pedale d'embrayage qui me permet d'avoir plus de Grip
3) Mon embrayage est inadapté ou deffectueux

Quand pensez vous ?

Merci pour votre aide.
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Re: Probleme embrayage F1 Racing stage II (max 420 hp)

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Oct 15, 2011 10:39 pm

Il semblerait que j'ai peut-être une chance en reglant la pedale d'embrayage car il est vrai qu'elle fonctionne seulement en fin de course !!!
J'attends donc l'avis des pros
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Re: Probleme embrayage F1 Racing stage II (max 420 hp)

Nouveau messagede moky92 » Sam Oct 15, 2011 11:19 pm

Regarde la course en premier je pense, un embrayage y a un rodage normalement la tu fait?
Si c est pas ca achete un autre embrayage :P
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Re: Probleme embrayage F1 Racing stage II (max 420 hp)

Nouveau messagede motorsport56 » Dim Oct 16, 2011 12:27 am

J'avoue ne pas l'avoir rodé (c'est grave ?)...Mais la course est très reduite en fin de pédale...
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Re: Probleme embrayage F1 Racing stage II (max 420 hp)

Nouveau messagede carangue » Dim Oct 16, 2011 2:08 am

Pour la course c'est probablement la purge qui doit etre refaite. Souvent le purgeur derrière le phare passager est oublié.
Il faut etre deux. Dévisse le support du purgeur et souleve le un peu pour que le purgeur soit effectivement le point le plus haut. Ensuite quelqu'un appuis sur la pédale et reste appuyé, toi tu dévisse et tu revisse le purgeur. Il relache l'embrayage et on recommence avec pédale enfoncé, on ouvre et on ferme le purgeur...Juaqu'a ce que le liquide sorte sans bulles. N'oublis pas de controller régulierement le niveau pendant la purge.

Pour savoir si le réglage de la course de la pédale est bon, tu dois pouvoir rentrer le piston du récepteur d'embrayage à la main (par en dessous) et sans toucher à la pédale. Sinon effectivement, si le clapet de l'éméteur reste fermé, le circuit se met en pression avec l'élévation de la température moteur et l'embrayage patine !
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Re: Probleme embrayage F1 Racing stage II (max 420 hp)

Nouveau messagede Didier » Dim Oct 16, 2011 8:01 am

Salut,

Oui le réglage de la pédale est important et tu as vite faite de faire patiner, par contre quand tu règle faite attention la moindre action sur la vis change vite la cousre .

Une fois que tu as fini il faut que tu remette les capteur de cruise control et l'au je sais plus en contact avec la pédale d'embrayage sinon cela ne marche plus du tout.

Ha oui il va falloir que tu fasses le contortioniste :wink:
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Re: Probleme embrayage F1 Racing stage II (max 420 hp)

Nouveau messagede black out » Dim Oct 16, 2011 9:22 am

un embrayage n'a pas de rodage. soit tu a une fuite de spi de vilo qui lubrifie le disque ou il est tout simplement nul a ch... :wink:

j'avais le même phénomène avec mon embrayage d'origine et mes boost jets.
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Re: Probleme embrayage F1 Racing stage II (max 420 hp)

Nouveau messagede black out » Dim Oct 16, 2011 9:25 am

par contre moi j'ai une question: j'ai jamais compris vos histoires de réglage de course de pédale ????? comme c'est hydrolique, a par le petit jeu dans la pédale de 2mm je vois pas ce qu'il faut faire ??? quelqu'un peux m'expliquer clairement svp :oops:
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Re: Probleme embrayage F1 Racing stage II (max 420 hp)

Nouveau messagede moky92 » Dim Oct 16, 2011 11:25 am

Be ecoute partout tu lit qu il y a un rodage dessus de 500km...
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Re: Probleme embrayage F1 Racing stage II (max 420 hp)

Nouveau messagede carangue » Dim Oct 16, 2011 3:44 pm

Dans l'émeteur il y a un clapet qui permet a une certaine position de la pédale (suffisament relachée) de relacher la pression dans le circuit et mettre en relation le bocal avec le circuit. Dès que tu enfonce la pédale, la première action de l'éméteur est de fermer ce clapet donc séparrer le bocal du reste du circuit avant de faire monter la pression.
Le réglage de la pédale sert à régler cette ouverture de clapet au bon moment (pour pas que le circuit reste tous le temps fermé meme embrayé) et aussi qu'il y ai suffisament de course pour un bon débrayage. Si le clapet s'ouvre pas à cause d'un mauvais réglage, comme le liquide va monter en température, il va se dilater et pousser le piston du récepteur meme sans toucher à la pédale. C'est juste la dilatation par l'élévation de température qui cause ce problème.
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Re: Probleme embrayage F1 Racing stage II (max 420 hp)

Nouveau messagede black out » Dim Oct 16, 2011 6:46 pm

donc le seul reglage est le jeux de 2mm dans la pédale pour etre sur te lacher le maitre cylindre ?
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Re: Probleme embrayage F1 Racing stage II (max 420 hp)

Nouveau messagede carangue » Dim Oct 16, 2011 7:58 pm

Et aussi la course (hauteur de la pédale) pour que son débattement permette un bon débrayage.
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Re: Probleme embrayage F1 Racing stage II (max 420 hp)

Nouveau messagede Mickass » Dim Oct 16, 2011 10:24 pm

J'ai cette embrayage et j'ai pas de soucis, mais j'ai fait un rodage... d'ailleurs c'est indiqué sur la notice de montage ! :?
Si t'es partie comme un porc a froid en burn c'est forcément pas bon...

Maintenant moi j'avais du revoir le réglage de la garde de la pédale et j'avais purger et changer la durite du récepteur...
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Re: Probleme embrayage F1 Racing stage II (max 420 hp)

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Oct 17, 2011 3:37 pm

Alors tout marche desormais.
Mon mécanicien à purger le circuit ,nettoyé et à même démonté le recepteur (ou emetteur ?) et là entierement démonté afin de tout nettoyer à l'interieur.
Resultat j'ai moins de course à la pédale et tout fonctionne normalement.

Voilà donc si ça peut aider plusieurs personnes ...

Sinon c'est quoi la purge derriere le phare passager ?

Bonne journée à tous.
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Re: Probleme embrayage F1 Racing stage II (max 420 hp)

Nouveau messagede carangue » Lun Oct 17, 2011 4:37 pm

C'est justement une deuxieme purge du circuit d'embrayage...
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