reception d un tps neuf

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: reception d un tps neuf

Nouveau messagede Kraft » Mer Sep 28, 2011 11:05 pm

Bon alors ?
Kraft
 

Re: reception d un tps neuf

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Sep 29, 2011 12:07 pm

tu m avais mis un lien photo de ton tps , sur la photo il y a des fils que tu glisse dans la connectique , ça me donne une idée de comment mis prendre....
mais avant ,il faut que je parametre mon multimeter .
j ai dc ou ac ( pour ac c est continue je crois , donc c est DC
apres j ai un gros cercle avec des v ;de 1000v a 200mV
des omegas (enfin chapeau avec des bord retourné)
20MHz auto
HFE
ampere
µF et nF
apres plus bas j ai une petite etoile avec des lettres E C B E en npn ou pnp
puis mes fils noir et rouge DIN avec les aiguilles au bout
le noir est sur la din COM
apres j ai 3 DIn au choix en fonction 20A -µAmA - V( chapeau avec les coin retourné .omega)Hz
il me faut juste sur quoi je possitionne le gros curseur centrale .
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: reception d un tps neuf

Nouveau messagede carangue » Jeu Sep 29, 2011 12:14 pm

Tu rentre le fil rouge sur le din V
Tu mets le curseur sur un calibre de 5V DC
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: reception d un tps neuf

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Sep 29, 2011 12:38 pm

j ai 200mV, 2v ,20v,200v,ac 750v dc 1000v .
je me met sur 2v ou 20v
et merci 8)

le tps comme le reste que j ai actuellement sur l auto marche tres bien (j avais tout commander par prevention , ptu 2, sonde eau et eau ecu, connectiques, tps) , j ai juste un souci sur la connectique ( broche noir , qui part du tps pour se raccorder un peu plus loin sur une fiche grise orange), mais j ai pas trouvé ou la commander et surtout la reference de ce petit bout de connectique.
(de temps en temps, 3 fois en 9 mois , j ai le ralenti qui reste entre 9500 et 10500, si je tapotte sur la connectique designé
plus haut mon ralenti redescant a 750 ,j ai tout deoxyder et depuis ça ne la pas refait....mais je prefere le changer.
je vais aller directement chez nissan...

ps question au passage , c est quoi le kit PCV a changer ?
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: reception d un tps neuf

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 29, 2011 1:00 pm

Pourquoi tu as pas pris un faisceau complet ?

Tu sais, c'est pas la mort a changer et comme ça tu est tranquille ... Tu sais la dessus c'est un peut du consommable ... :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: reception d un tps neuf

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Sep 29, 2011 1:35 pm

des que je peux j en prend un c etait prevu), mais je le changerai que si j ai des soucis ou si le moteur doit sortir de la baie...
je commance par le plus facile pour aller vers l obliger et contraint....
je vais prendre un maf , knock sensor, et kit pcv :shock: ( c est quoi) et je dois pas avoir tous....
par deduction je mets sur 2v pour prendre de 2v a 19.9v....
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: reception d un tps neuf

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Sep 29, 2011 2:02 pm

j ai jeté un oeil, sur www.twin-turbo.net ( c est en anglais , alors j ai juste regardé les photos apres avec bing traduct , c est un peu du chinois..
mais c est realisable au simple vue des photos... par contre l utilité juste pour pas cramer de l huile dans les virage :shock: ou y a autre chose de plus interessant a le faire :roll:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: reception d un tps neuf

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 29, 2011 6:25 pm

toffcaff a écrit:j ai jeté un oeil, sur http://www.twin-turbo.net ( c est en anglais , alors j ai juste regardé les photos apres avec bing traduct , c est un peu du chinois..
mais c est realisable au simple vue des photos... par contre l utilité juste pour pas cramer de l huile dans les virage :shock: ou y a autre chose de plus interessant a le faire :roll:


j'ai rien compris ........ :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: reception d un tps neuf

Nouveau messagede carangue » Jeu Sep 29, 2011 8:25 pm

Si tu te mets sur 2V c'est bon pour regler le ralenti puisque c'est entre 0.38 à 0.42.
Mais pour tester quand tu est en pleine charge (quand tu ouvre les gaz), il faut que le voltemetre puisse lire entre 4 et 5V. Il faut donc, avant d'actionner le papillon de gaz, basculer le calibre sur 20V.

En fait, les valeurs de calibre marquée sur l'appareil, sont les valeurs de tension maxi qu'il peut lire sur ce calibre. Plus le calibre est proche de la valeur que tu souhaite mesurer, plus tu sera précis dans la lecture. Si la valeur mesurée dépasse le calibre, il se met en sécurité ou grille (pour les multimetre les plus anciens).

Puisque tu fais cette mesure, une fois que tu auras fini (en prenant la masse sur le plenum) reprend ta mesure en prenant directement la masse sur le - de la batterie. Si t'as un écart, c'est à cause d'une mauvaise masse...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: reception d un tps neuf

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Sep 29, 2011 9:04 pm

merci bien carangue, toujours tres precis pour les neu-neu comme moi, c est appreciable!
je sais pas si j y arriverai ,mais j ai l impression d avoir compris :lol: et pour savoir si il y a une masse c est genial :P
pour l instant je teste mes piles de telecommande pour m habituer au multimeter :lol:

je parlais des pcv a delocaliser, j ai vue des photos sur le site ou il montre la manip pour le realiser....
ça apporte quoi vraiment le kit pcv , mon anglais et bing traduction ne m ont pas permis de comprendre le texte.... :oops:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: reception d un tps neuf

Nouveau messagede black out » Jeu Sep 29, 2011 9:05 pm

a rien !!!!!!!
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: reception d un tps neuf

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 29, 2011 10:55 pm

toffcaff a écrit:ça apporte quoi vraiment le kit pcv , mon anglais et bing traduction ne m ont pas permis de comprendre le texte.... :oops:


en faite d’origine la prise des vapeur d'huile est situer un poil trop bas, ce qui as pour effet que dans les courbe très appuyer il y as une certaine conso d'huile (notre cher admi pourra t'en parler il as tuer un moteur comme ca) ... la modif consiste a faire prendre les vapeur d'huile au point le plus haut des cache culbu afin de ne plus avoir cette conso ...

... après l'utilité, c'est surtout en fonction de l'utilisation que tu va faire de ta Z ... perso j'ai fait la modif, ben cela n'apporte pas grand chose, je pense même la virer au prochain démontage, si tu compte faire du circuit, ça peut être intéressant de la faire ...

quand je parlais kit PCV, je pensais au 2 vannes ainsi que le lot de durite soit en OEM, soit en silicone ... :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: reception d un tps neuf

Nouveau messagede toffcaff » Ven Sep 30, 2011 1:25 am

si c est que de l huile qui brule , je suis plus a ça pret avec les consos d essence de la 300 :lol: ma planete :roll:
mais bon , jai une excuse , je fais pas de circuit ou alors il faudrait que le pretexte recontre le laron...
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: reception d un tps neuf

Nouveau messagede toffcaff » Ven Sep 30, 2011 1:53 am

normalement elles ont dus etre changées a la revision des 100000 klm car j ai un carnet d entretion a jour jusqu a 121500 klm.
mais a ce prix la, en silicone et basta :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: reception d un tps neuf

Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 30, 2011 6:24 am

toffcaff a écrit:normalement elles ont dus etre changées a la revision des 100000 klm car j ai un carnet d entretion a jour jusqu a 121500 klm.
:


ton PTU c'etait un phase 2 ???? .... sans doute que non, pourtant il aurais du y avoir un rappel pour les changer .... :roll: :roll: ... tu sais ce qu'a fait nissan france sur l'entretient ... de plus c'est pas marquer de les changer non plus ... c'est juste un constat, elle s'encrasse et se coince ... :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

cron