Help!!! Ma 300tourne sur 5 Cylindres....

Un souci, un ennuis c'est ici

Help!!! Ma 300tourne sur 5 Cylindres....

Nouveau messagede seb300zxz32 » Ven Sep 16, 2011 7:01 pm

Bonjour a tous, je me permet de poster un sujet car je viens de m'inscrire sur ce forum auquel j'ai déjà parcouru en grande partie car il est vraiment très riche de conseil et certainement personne semble vraiment incollable et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Voila depuis quelque temps déjà lorsque je la faisait monter dans les tour (+5500 tours) lorsque que je redescendais en réjime ma voiture se mettait a tourner sur 5 pattes et quelque minutes plus tard en restant a bas régime tout redevenait normale. Depuis un mois elle tourne sur 5 cylindres à froid, à chaud n'importe quand en fait. Alors voilà ce que j'ai fait:
J'ai déterminer que c'était le cylindre du millieu coté conducteur qui ne fonctionnait pas. J'ai fait un auto diag et code 55 donc rien, échanger la bobine sur un autre cylindre et le problème reste sur le même cylindre, changé la bougie, vérifié l'allumage a la bougie, tout est bon. Le PTU a à peine un an changer pour un Phase 2 et de toute facon il y a étincelle.

Alors voilà pour moi c'est soit le faisceau malgrè que j'ai vérifier la connectique de l'injecteur, soit l'injecteur ou je sais pas quoi, avez vous une idée?
Inutile de vous précisé les tremblement et ce bruit de tof tof.

Ps: Depuis le début que je l'ai j'entend comme un bruit de pot percé au niveau coté conducteur parti moteur bien sur, à la hauteur de la baie de parbrise sans avoir trouver d'ou ca viens. Est ce lié ou non? Si non qu'est ce que ca peut être?

Pour plus d'info sur la voiture je l'ai décrite avec pas mal d'info sur mon message de bienvenu :
http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=5452
Avatar de l’utilisateur
seb300zxz32
 
Messages: 0
Inscription: Lun Aoû 29, 2011 11:19 pm
Localisation: Lamballe (22)

Re: Help!!! Ma 300tourne sur 5 Cylindres....

Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 16, 2011 7:14 pm

si ton PTU a ete changer, il y a de forte chance que cela vienne de ton faisceau ... et pour ton histoire de pot percer, c'est sans doute ton collecteur qui fuit ... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Help!!! Ma 300tourne sur 5 Cylindres....

Nouveau messagede seb300zxz32 » Ven Sep 16, 2011 7:31 pm

Ok je m'en doute au peu mais comment en être sur. Tu connais la valeur que doit sortir au connecteur de l'injecteur.
Demain je vais faire les point de compression aussi pour voir on c jamais. Et part ca (faisceau ou injecteurs), pas d'autre idée. Moi se qui me fait peur c que les injecteur sont stock et il me semble que c peut être pas bon par rapport au boost jet et tout le reste non?
Avatar de l’utilisateur
seb300zxz32
 
Messages: 0
Inscription: Lun Aoû 29, 2011 11:19 pm
Localisation: Lamballe (22)

Re: Help!!! Ma 300tourne sur 5 Cylindres....

Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 16, 2011 7:40 pm

je sais pas pour les injos ... il y a bien membre qui doit savoir ça ...

... mais a la limite il te suffit juste de tester avec un ohmmètre si ta pas fils couper ...

... sinon pour ta pression de sural ... bah 1,2bars ... théoriquement ça tien avec les injo stock, mais ça reste pas trop préconiser ...

... mais prend les compressions ... tu sera fixé !! :wink:


mais si ton faisceau n'as jamais été changer, il as 18 ans ... sur la 300zx on peut considérer que c'est de la pièces d'usure :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Help!!! Ma 300tourne sur 5 Cylindres....

Nouveau messagede doomastor » Ven Sep 16, 2011 8:48 pm

Prends un tournevis et plaque le sur la patte de maintien de l'injecteur. Tu dois clairement entendre CLIC CLIC CLIC à la vitesse de rotation du moteur.
(compare le bruit avec un autre pour te faire une idée).
Vu que t'as testé les bougies et les bobines en intervertissant avec un autre cylindre : Si tu n'entends rien --> injecteur ou faisceau d'injecteur.

Pour vérifier, tu peux prendre une pile de 9V et déclencher l'injecteur par impulsions (il n'y a pas de polarité sur l'injo). Sinon ce sont des injecteurs hautes impédances : 12 Ohms mini aux bornes.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Help!!! Ma 300tourne sur 5 Cylindres....

Nouveau messagede Mickass » Ven Sep 16, 2011 10:17 pm

Faisceau et puis c'est tout.... change le et tu perdra moins de temps....
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: Help!!! Ma 300tourne sur 5 Cylindres....

Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 16, 2011 10:43 pm

Mickass a écrit:Faisceau et puis c'est tout.... change le et tu perdra moins de temps....


+1 j'osais pas le dire...
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Help!!! Ma 300tourne sur 5 Cylindres....

Nouveau messagede black out » Ven Sep 16, 2011 10:45 pm

et si tu prennais le temps de débrancher chaque cosse dans la baie moteur qui pchiiiter du contact spray :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Help!!! Ma 300tourne sur 5 Cylindres....

Nouveau messagede loule » Ven Sep 16, 2011 11:49 pm

j ai eu le meme probleme faisceau moteur plus ptu 400E ET DES BROUTILLE :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loule
 
Messages: 0
Inscription: Mer Mai 04, 2011 4:43 pm
Localisation: marseille 13

Re: Help!!! Ma 300tourne sur 5 Cylindres....

Nouveau messagede seb300zxz32 » Sam Sep 17, 2011 11:09 am

black out a écrit:et si tu prennais le temps de débrancher chaque cosse dans la baie moteur qui pchiiiter du contact spray :wink:



J'ai pas bien compris ce que tu veut dire, je voit pas trop de quel cosse tu parle? peut tu m'éclairer? merci
Avatar de l’utilisateur
seb300zxz32
 
Messages: 0
Inscription: Lun Aoû 29, 2011 11:19 pm
Localisation: Lamballe (22)

Re: Help!!! Ma 300tourne sur 5 Cylindres....

Nouveau messagede Gally112 » Sam Sep 17, 2011 11:13 am

seb300zxz32 a écrit:
black out a écrit:et si tu prennais le temps de débrancher chaque cosse dans la baie moteur qui pchiiiter du contact spray :wink:



J'ai pas bien compris ce que tu veut dire, je voit pas trop de quel cosse tu parle? peut tu m'éclairer? merci


tu vois quand je disait qu'il était pas si facile a comprendre ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Help!!! Ma 300tourne sur 5 Cylindres....

Nouveau messagede Kraft » Sam Sep 17, 2011 12:13 pm

J'ai eu le cas où ma Z fonctionnait sur 4 pattes, en fait en plus des connecteurs d'injecteurs oxydés, le vert de gris s'était installé au fond du connecteur côté injecteur qui en était saturé. Il existe de bon produits pour faire littéralement exploser la couche d'oxyde de cuivre, on entend distinctement le produit entrant en contact avec l'oxyde crépiter et peu après on retrouve des petits morceaux d'oxyde explosés, on trouve ça en boutique d'électronique.
Un bon coup de WD 40 par dessus pour "rincer" et évacuer les saletés, on sèche le tout, un coup de bombe anti-humidité spécifique pour les circuits et hop c'est réglé.
Kraft
 

Re: Help!!! Ma 300tourne sur 5 Cylindres....

Nouveau messagede Gally112 » Sam Sep 17, 2011 12:32 pm

ouai par contre met un masque de soudure et des gros gant, ainsi qu'une grosse parka ... car quand ça pète, ça pète ... :mrgreen:


... surtout oublie pas de faire une photo histoire qu'on rigole ... :roll:


... c'est vrai ça ... ici a chaque fois qu'il y a la photo d'un Zmen il est a moitier a poil ... ça changerais un peut ... :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Help!!! Ma 300tourne sur 5 Cylindres....

Nouveau messagede Kraft » Sam Sep 17, 2011 1:09 pm

Arf, ça y est, c'en est fait, Gally est contaminé par MOI3, il tient de propos bien étranges :shock: :mrgreen:

Si tu parles de la couche d'oxyde qui se fait déloger, alors le terme "éclate" te conviendrait-il mieux ? :twisted:
Autrement bah il s'agit d'une réaction chimique, qui au lieu de gaver l'oxyde de cuivre d'huile ou de fluide de perlinpin comme il en existe des myriades dans les commerces de bircolage, fractionne le vert de gris et permet de retrouver le métal à son état initial, l'oxyde en moins.

Sont bizarres à la hacènecéhef, utiliser le masque et les gants de soudeur pour désoxyder un peu de vert de gris... :shock: :mrgreen:
Dernière édition par Kraft le Sam Sep 17, 2011 1:15 pm, édité 1 fois.
Kraft
 

Re: Help!!! Ma 300tourne sur 5 Cylindres....

Nouveau messagede black out » Sam Sep 17, 2011 1:15 pm

Gally112 a écrit:
seb300zxz32 a écrit:
black out a écrit:et si tu prennais le temps de débrancher chaque cosse dans la baie moteur qui pchiiiter du contact spray :wink:



J'ai pas bien compris ce que tu veut dire, je voit pas trop de quel cosse tu parle? peut tu m'éclairer? merci


tu vois quand je disait qu'il était pas si facile a comprendre ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

chut, ca suffit toi :lol: mer.. pas de bol :lol: juste il comprend pas :lol:

je veux dire: toutes les cosses. une par une. celles du moteur et celles qui sont a coté. :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités