Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Mar Aoû 30, 2011 7:55 am

Est on obligé de sortir le moteur pour tomber les turbos ?

J'ai gagné, au moins un turbal dans le sac, ça fume depuis que j'ai changé la ligne, avant ça ne pouvait pas fumer car d'une part j'avais les catas, ensuite le H était éventré sur le dessus, donc pour voir une fumée quelconque sortir à l'arrière...
enfin bref, il ne me manquait plus que ça, je suis dé-goû-té :(
Dernière édition par Kraft le Mar Aoû 30, 2011 12:36 pm, édité 1 fois.
Kraft
 

Re: Sortit le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede velaone » Mar Aoû 30, 2011 8:03 am

Kraft a écrit:Est on obligé de sortir le moteur pour tomber les turbos ?


Oui et non, tu vas mettre autant de temps à sortir le moteur que de changer les turbos sans le sortir. Et il y a beaucoup de choses annexes a faire autour du moteur pour justifier l'intervension. A condition d'avoir une chèvre, de la place, un budjet (une fois sorti on clique pas mal).

Kraft a écrit:J'ai gagné, au moins un turbal dans le sac, ça fume depuis que j'ai changé la ligne, avant ça ne pouvait pas fumer car d'une part j'avais les catas, ensuite le H était éventré sur le dessus, donc pour voir une fumée quelconque sortir à l'arrière...
enfin bref, il ne me manquait plus que ça, je suis dé-goû-té :(


Faut voir suivant la fumée... tu peux surement rouler encore
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Sortit le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Gally112 » Mar Aoû 30, 2011 9:03 am

J'aurrais pas dit mieux ...

En remontant juste tes catas, la fumer disparaitera et tu pourra rouler quelque temps comme cela ... :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Sortit le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Mar Aoû 30, 2011 10:09 am

Bah c'est même pas sur que les catas y remédient, j'ai reconnu le symptôme typique du turbo hs côté échappement. Un stop en descente, moteur chaud, huile qui descend en gros volume dans l'échappement, gros nuage au cul.
Sur plat le phénomène ne se manifeste pas...bref je l'ai dans l'os et comme il faut quant à cliquer bah c'est mort, je n'en ai pas le moyen, déjà que les turbos ça va piquer.
Sinon les kits de réparation c'est de la poudre aux yeux, car sans faire nettoyer / équilibrer le turbo comme il se doit, c'est s'assurer une dépose dans les 5000 km suivants.
Pitin la pétasse elle m'a pas loupé, elle est parvenue à me coller le moral dans les chaussettes :?
Kraft
 

Re: Sortit le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede doomastor » Mar Aoû 30, 2011 11:06 am

Et bien...oui et non...tu as 3 phénomènes :

- Tes turbos sont sans doute usés, le fait d'avoir enlevé les catas a diminué la contre pression dans ta ligne d'échappement ==> les bagues usées fuient maintenant alors qu'elles ne fuyaient pas avant. Tu remets les catas, et le phénomène s'arrête.

- ça ne fume qu'en décel et à l'arrêt ? Ce sont les PCV qui font ça.

- joints de queue de soupape usés, une bonne décélération depuis des hauts régime et une légère réaccel derrière : si ça fume, cherche pas plus loin.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Mar Aoû 30, 2011 12:47 pm

En fait j'étais à 50 km/h en circulation urbaine, un stop en descente, je m'y arrête et pendant que j'attendais qu'il n'y ait plus de véhicules, énorme fumée sans que j'ai eu touché à l'accélérateur à un moment donné.
Je suis reparti du stop, ça a fumé sur 50m et de nouveau plus rien sauf une très légère fumée bleutée que j'ai été en mesure d'observer une fois que j'ai trouvé un emplacement pour m'arrêter et observer. Hier soir après de l'autoroute j'arrive chez moi et rien.
Le truc bizarre est que ça aurait quand même dû fumer quand j'ai démarré l'auto ce week end en échappement libre et il n'y avait pas la moindre trace de fumée.

Un trop plein d'huile n'aurait pas été capable de provoquer ça par hasard ?
Kraft
 

Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Gally112 » Mar Aoû 30, 2011 12:49 pm

il se pourrait bien que cela soit tes vanne PCV qui déconne ...

ca te la refait ensuite la grosse fumé ?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 30, 2011 1:15 pm

nan mé moi c'était ca... en circul urbaine donc en bouchon: la cata et de la voie expresse puis la voie de desceleration et au stop tu te chope la honte.

donc soit turbo neuf ou repose des cata.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Mar Aoû 30, 2011 1:33 pm

Je regarderais ça ce soir, mais après coup même en cycle urbain plus rien :shock:
J'ai plus l'impression que la descente à aidé l'huile à couler dans l'échappement ou je sais pas. J'aimerais bien que ce ne soit pas les turbos mais comme j'ai habituellement trop de chance je n'ai même pas besoin d'être expert automobile pour savoir que c'est ça :?

Quelqu'un sait-il quel est le type précis de turbo en sachant qu'à la base c'etait une automatique, ça m'aidera à demander un devis de remise en état.
Kraft
 

Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede doomastor » Mar Aoû 30, 2011 3:14 pm

Kraft a écrit:Je regarderais ça ce soir, mais après coup même en cycle urbain plus rien :shock:
J'ai plus l'impression que la descente à aidé l'huile à couler dans l'échappement ou je sais pas. J'aimerais bien que ce ne soit pas les turbos mais comme j'ai habituellement trop de chance je n'ai même pas besoin d'être expert automobile pour savoir que c'est ça :?

Quelqu'un sait-il quel est le type précis de turbo en sachant qu'à la base c'etait une automatique, ça m'aidera à demander un devis de remise en état.


C'est du Garrett TB22. Si tu fais faire une réfection, fait monter une butée 360°, cela permet un meilleur graissage et permet de gagner un poil en vitesse de rotation (et donc en efficacité de compression à très haut régime turbo)

le corps est le même que ce soit boite auto ou manuelle, seul les carters changent entre les 2 (A/R Echappement 0.54 pour boite auto contre A/R Echappement 0.63 pour boite manu)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 30, 2011 4:41 pm

toufacon a 200 000km c'est normale qu'il soit a rénover :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Mar Aoû 30, 2011 7:17 pm

Normal je ne sais pas trop, pour moi c'est une vengeance de cette saleté, elle doit lire mes posts dans le forum.
Kraft
 

Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Mar Aoû 30, 2011 10:02 pm

doomastor a écrit:C'est du Garrett TB22. Si tu fais faire une réfection, fait monter une butée 360°, cela permet un meilleur graissage et permet de gagner un poil en vitesse de rotation (et donc en efficacité de compression à très haut régime turbo)

le corps est le même que ce soit boite auto ou manuelle, seul les carters changent entre les 2 (A/R Echappement 0.54 pour boite auto contre A/R Echappement 0.63 pour boite manu)


Merci pour t'être donné la peine de détailler, ces informations précises me seront fort utiles.
Si je trouve des turbos d'occasion au format boîte manuelle, est-ce qu'il faut aussi que je change l'eprom ?
Kraft
 

Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede doomastor » Mar Aoû 30, 2011 10:39 pm

Kraft a écrit:
doomastor a écrit:C'est du Garrett TB22. Si tu fais faire une réfection, fait monter une butée 360°, cela permet un meilleur graissage et permet de gagner un poil en vitesse de rotation (et donc en efficacité de compression à très haut régime turbo)

le corps est le même que ce soit boite auto ou manuelle, seul les carters changent entre les 2 (A/R Echappement 0.54 pour boite auto contre A/R Echappement 0.63 pour boite manu)


Merci pour t'être donné la peine de détailler, ces informations précises me seront fort utiles.
Si je trouve des turbos d'occasion au format boîte manuelle, est-ce qu'il faut aussi que je change l'eprom ?


dans l'idéal je dirais oui. Il y a des différences au niveau des réglages sur le couple max et à haut régime.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Mar Aoû 30, 2011 10:55 pm

Merci.
Vu la tronche des turbos d'occase http://dta-motorsport.com/used/used.htm la perspective d'une dépose / repose du moulin dans xxxxx km ne m'enchante pas. Je ne peux pas non plus le reprocher, avec du matériel d'occase on en a pour son argent mais remonter avec de la ferraille d'occase, faut être joueur ou avoir que ça à faire.
Je vais voir fonction du devis pour une remise en état, si ça emmène trop loin je vais la mettre en vente et ça ira comme ça.
Dernière édition par Kraft le Mer Aoû 31, 2011 12:14 am, édité 1 fois.
Kraft
 

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités