Je suis d'accord gally, quand il a du jeu faut le changer car il est usé, et quand il grogne c'est qu 'il est plus que mort...
Maintenant, faire un roulement à 200 000 et + ou - 20 ans, je trouve ça bénin comme problème, non ? Pas de quoi perdre confiance dans la solidité de fabrication.
Par contre Kraft quand tu dis qu'une voiture qui roule s'use plus vite que quand elle reste immobile, là je te suis pas du tout. En roulant beaucoup c'est uniquement les pièces d'usure qui prenent (pneu, frein, roulement, embrayage ) et c'est un moindre mal. Alors qu'une voiture qui démarre tout les mois parfois meme sans rouler aura assez rapidement des plats sur les pneus, une usure moteur prononcée (démarrage sans film d'huile), des galets tendeurs grippés, des poussoirs désamorcée, des batteries qui tiennent 1 ou 2 ans à peine...
Une voiture c'est fait pour rouler, pas pour rester immobile. 200 000 c'est pas un exploit pour un 3 litres, mais pour des roulements de roues arrière sur une sportive propulsion c'est pas mal.
PS: attention au roulement et au croisillon de l'arbre de transmission qui eux aussi vieillissent pas bien.