Jeu au pont, combien ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Jeu au pont, combien ?

Nouveau messagede Kraft » Dim Aoû 28, 2011 12:37 pm

Quel jeu avez vous au pont en tournant l'arbre de transmission si toutefois vous en avez ?

Le mien à 204 000 km semble tirer sa révérence, j'entends clairement les dents attaquer le planétaire, donc du jeu, j'aurais espéré que les cardans soient plus fragiles que le pont, visiblement ils ont mis la matière la plus tendre au mauvais endroit :lol:
On saisi mieux pourquoi Porsche reste Porsche et Nissan à sa place de presque sportive.
Ca aurait été moins con de mettre le métal le plus dur dans le pont et laisser les cardans se barrer en sucette, moins cher, moins pénible à changer :?
Kraft
 

Re: Jeu au pont, combien ?

Nouveau messagede Kraft » Dim Aoû 28, 2011 1:43 pm

Bon je suis méchant ou pas gentil, c'est comme vous voulez :twisted:

En fait le pont n'y est pour rien, au moment où j'allais entamer le changement de ligne, voilà qu'en appuyant sur la roue arrière j'entends un clong :shock:
J'attrape la roue et j'essaie de la faire bouger latéralement, clong clong clong :?
Aucune rotule ne joue mais la roue + disque bougent ensemble, tout porterait à croire que c'est le roulement. Donc le sale bruit mystérieux qui ne fait pas un bruit typique de roulement mais plutôt une vibration associée à un grondement cyclique fonction de la vitesse est le résultat de cet élément défaillant.

Nissan n'est donc pas si nul que j'ai bien voulu le dire mais ces petits détails pourris me collent pas mal en pétard car c'est pas une dacia non plus, on est donc en droit d'attendre un minimum d'un point de vue conception.
Kraft
 

Re: Jeu au pont, combien ?

Nouveau messagede gael » Dim Aoû 28, 2011 2:31 pm

:evil: porshe a 204000 c est trés rare et dans un sale état :evil:
fo pas dire du mal de mon bébé :evil: :evil: :evil:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: Jeu au pont, combien ?

Nouveau messagede Kraft » Dim Aoû 28, 2011 4:43 pm

Je ne suis pas vraiment d'accord, les Porsche vieillissent mieux du point de vue carrosserie, d'un point de vue électrique également quant au kilométrage 204 000 km ça ne tient pas de l'exploit qui plus est pour un 3 L
Je n'ai pas encore vu une Porsche avec le faisceau électrique qui s'effrite dès qu'on y touche.
J'ai du vendre la mienne à 285 000 km bien tassés et rien à redire, si, l'éclairage de l'horloge ne fonctionnait plus :lol:

Bref, je préfère que ce soit un roulement plus qu'un pont :mrgreen:
Kraft
 

Re: Jeu au pont, combien ?

Nouveau messagede gael » Dim Aoû 28, 2011 7:36 pm

je pense aussi surtout a 204000 :wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: Jeu au pont, combien ?

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Aoû 28, 2011 10:02 pm

Le Clong en passant une vitesse c'est fréquemment les silentblocs du pont.
Maintenant si en tournant les cardans (enfin, les demi-arbres) à la main il y a du jeu, c'est bien l'usure des dents.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Re: Jeu au pont, combien ?

Nouveau messagede Kraft » Dim Aoû 28, 2011 10:27 pm

Ok, l'usure des dents est elle susceptible de provoquer un bourdonnement ?
Pour moi une fois l'inertie du démarrage passée, normalement l'effort doit être moindre ?
Enfin il n'empêche que le roulement est mort, c'est pas normal que la roue puisse prendre du jeu latéral à moins que ce soit le "hub" qui soit foutu et dans ce cas comment déterminer qui du roulement ou du hub est mort ?
Je n'ai pas encore démonté et j'ai du mal à me faire une idée de ce qui bouge étant entendu que ce ne sont pas les rotules.
Kraft
 

Re: Jeu au pont, combien ?

Nouveau messagede Gally112 » Lun Aoû 29, 2011 6:50 am

Kraft a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord, les Porsche vieillissent mieux du point de vue carrosserie, d'un point de vue électrique également quant au kilométrage 204 000 km ça ne tient pas de l'exploit qui plus est pour un 3 L
Je n'ai pas encore vu une Porsche avec le faisceau électrique qui s'effrite dès qu'on y touche.
J'ai du vendre la mienne à 285 000 km bien tassés et rien à redire, si, l'éclairage de l'horloge ne fonctionnait plus :lol:
t :mrgreen:


+10 000 :wink:

faut arrêter de se palucher sur nos Z ... c'est une bonne voiture, mais ça reste une NISSAN ... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Jeu au pont, combien ?

Nouveau messagede black out » Lun Aoû 29, 2011 9:54 am

il y a toujours du jeu quand tu fait marche ar avec un pont. même neuf. c'est obligé. mais ca tu le sent pas en roulant. que a la main.

laisse ton pont tranquille :lol:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Jeu au pont, combien ?

Nouveau messagede Kraft » Lun Aoû 29, 2011 7:51 pm

Ouais, ça rend parano, déjà les roulements, on verra si ça persiste ensuite :mrgreen:
Kraft
 

Re: Jeu au pont, combien ?

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Sep 03, 2011 12:33 am

Ok, l'usure des dents est elle susceptible de provoquer un bourdonnement ?
Pour moi une fois l'inertie du démarrage passée, normalement l'effort doit être moindre ?

C'est bien ça : si le problème vient de l'entre-dent, tu auras surtout un clac au démarrage ou en passant une vitesse sèchement.
Le bourdonnement peut venir de l'intérieur du pont. Mais regarde tout de même l'état des 4 silentblocs du pont.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Re: Jeu au pont, combien ?

Nouveau messagede Kraft » Sam Sep 03, 2011 11:43 am

Bon déjà ça ne claque pas, depuis j'ai pris le temps d'écouter à différentes vitesse le bruit que ça fait, également en sélectionnant des routes où les appuis ne sont pas les mêmes et en soulageant le côté suspect. Le bruit se modifie, il y a bien une relation avec la ou les roulettes, les silent-blocs de pont semblent corrects. Je change déjà le roulement de la roue qui a du jeu latéral.
Kraft
 

Re: Jeu au pont, combien ?

Nouveau messagede velaone » Sam Sep 03, 2011 12:07 pm

si tu as du jeu latéral en diagonal, change ta biellette Hicas. Par contre une biellette hicas sa fait pas de bruit juste du jeu.

Exemple : Pour la roue arrière droite main droite a 2h et main gauche a 8h.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Jeu au pont, combien ?

Nouveau messagede Kraft » Sam Sep 03, 2011 3:19 pm

La biellette est ok, ça ne bouge pas, j'ai observé les articulations en faisant bouger la roue ;)
La roue bouge dans tous les sens, si on met les mains à midi et 6 heures ou à 9 et 3 heures, en fait ça me fait penser à un roulement de skate pas serré, la cage bouge dans tous les sens... :mrgreen:

Je ne prendrais plus de virages appuyés, ça m'apprendra, tout en glisse dorénavant, ça fera moins souffrir les roulements :mrgreen:
Kraft
 

Re: Jeu au pont, combien ?

Nouveau messagede carangue » Sam Sep 03, 2011 6:17 pm

Il y a toujours du jeu entre l'arbre de transmission et le pont.
Le grondement est typique d'un roulement de roue completement mort. En général ça commence par prendre du jeu et après ça fait du bruit...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités