If one turbo is out or you have a boost leak on only one side, does one turbo still produce full boost while the other does not? NO. The reason is because each turbo actually boost the OPPOSITE side of the engine. For example -- follow the path of air to and from the passenger side turbo all the way to the exhaust. Air comes to the pass side turbo. Then it goes to the pass side intercooler. Then it goes to the pass side throttle body. One there, the intake scoopes down to the OPPOSITE side and feeds the driver side cylinders. Therefore, the exhaust leaves the driver side and propels the passenger side turbo -- so, if the pass side turbo is only producing 5 lbs of boost due to boost leak, it's only going to push enough exhaust out to spool the other turbo. This setup ensures that you have an equilibrium and that each side of the engine runs evenly, even if one side has a boost leak while the other does not. If you have a blown turbo on one side, same story -- the poor performer determines the peak boost, which is that case would be ZERO. You'd be running like an NA with a dirty air filter : )
Si un turbo est out ou vous avez une fuite boost sur un seul côté, peut-on encore produire turbo stimuler complète tandis que l'autre ne fonctionne pas? NO. La raison en est réellement parce que chaque turbo stimuler le côté opposé du moteur. Par exemple - suivre le chemin de l'air et vers le côté passager turbo tout le chemin à l'échappement. Air vient à passer du côté du turbo. Puis il va à l'intercooler côté passer. Puis il va à l'organisme de gaz passent côté. Un là-bas, l'apport scoopes vers le côté opposé et se nourrit des cylindres du côté conducteur. Par conséquent, l'échappement quitte le côté conducteur et côté passager propulse le turbo - ainsi, si le côté passe est que la production de turbo 5 lbs de stimuler due à stimuler fuite, il va seulement à pousser suffisamment d'échappement vers le turbo spool d'autres. Cette configuration garantit que vous avez un équilibre et que de chaque côté du moteur tourne régulièrement, même si d'un côté a une fuite de stimuler tandis que l'autre n'a pas. Si vous avez un soufflé turbo sur un côté, la même histoire - l'interprète pauvres détermine l'impulsion de pointe, qui est ce cas serait de zéro. Vous seriez courir comme une NA avec un air de filtre sale:)
steph evo a écrit:ben après ,je pense (je ne fait que pensé ) que le problème vient soit de la commande d ouverture des wesgate (je sait pas si ça s écrit comme ça )
steph evo a écrit:soit un capteur ou un truc du genre ,puisque les turbo charge pas ,pour qu il y est fuite il faut qu il y est mise en préssion au moins non ?
steph evo a écrit: l air vient du filtre a air et est compréssé par le turbo avant de partir dans les échangeur et autre durite du circuit jusqu au papillon d amition ,mais il doit etre turbo compréssé avant ,la les turbos ne s enclenche pas du tout pas de préssion ,donc je pense que c est inérant au turbo ou système de controle des trubo ,pas au circuit puisque les fameux turbo ne monte meme pas en charge ,après en méca je ne connait qu une petite partie théorique ,je connais les principe de fonctionnement c est tout . vous savez surement mieux que moi
steph evo a écrit:
pour le turbo ,lorsqu il pete normalement ,il fume et crache de l huile ,pis ça doit faire du bruit ou autre non ? la rien !
gael a écrit:moi je vote pour une dump bloquée ouverte
steph evo a écrit:bah tu me rassure pas la véla !
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