plus de préssion de turbo

Un souci, un ennuis c'est ici

plus de préssion de turbo

Nouveau messagede steph evo » Dim Aoû 14, 2011 12:36 pm

ma première panne :cry:

je comprends pas ce matin tout vas bien ,préssion d huile impec niveau impec etc...temps chauffe impec aussi,la voiture a tourné 5 a 7 minute au ralentis ,ensuite les 10 premiers kilomètres ,je roule plus que tranquile ,ensuite doucement j envoie plusieurs charge ,la cavalerie arrive sans problème 20 borne de double voies a 110km/h au régulateur ,je recharge a la sortie du rond point de la double voie impec!pis d un coup plus rien ,plus de préssion de turbo :roll: :? :( la jauge de préssion va de -90 (kpa) a +90 ,d habitude sa charge jusqu a 0.7 en général et la ,ça vas de-90 a 0 pis au dessus de 0 que dale ,ça veut pas!le truc c est que si c était une fuite ,ça monterai au moins un peu non ? tu peut pas perdre toute la préssion d un coup ,surtout sur les 2 turbo non ? pis pas de bruit d air qui s échappe ,durite d admition bien sérée ,je pige pas trop ! faudra que je regarde tout le circuit ,mais c est bizzare ..... je suis revenus a 120 tranquile sur la double voie ,90 sur nationale ,pas de fumée rien ,juste que sa charge pas ,pas de trou a l accele (mais pas de patate :lol: )

pas de fumée a l échapement ,ça crache pas d huile ,pas de bruit chelou ,sauf que les turbo siffle pas ,la je sèche ! des avis ???? avec gael ont se demande quoi aussi ,les avis sont les bienvenue !
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Re: plus de préssion de turbo

Nouveau messagede Kraft » Dim Aoû 14, 2011 1:15 pm

Il suffit d'un turbo dans le sac ou du moins une anomalie sur l'un pour que ça donne carrément zéro, j'ai aperçu cette information sur nico club :(
Le fait que ce soit subit peut être n'importe quoi. Pour commencer lance une diag du caltos des fois qu'il soit passé en mode dégradé et que quelque chose interdise tout simplement le boost ?

Après si c'est bon du côté électrique, il va falloir chercher du côté pneumatique et là il y a de quoi faire :?
Kraft
 

Re: plus de préssion de turbo

Nouveau messagede steph evo » Dim Aoû 14, 2011 1:32 pm

ben après ,je pense (je ne fait que pensé ) que le problème vient soit de la commande d ouverture des wesgate (je sait pas si ça s écrit comme ça ) soit un capteur ou un truc du genre ,puisque les turbo charge pas ,pour qu il y est fuite il faut qu il y est mise en préssion au moins non ? l air vient du filtre a air et est compréssé par le turbo avant de partir dans les échangeur et autre durite du circuit jusqu au papillon d amition ,mais il doit etre turbo compréssé avant ,la les turbos ne s enclenche pas du tout pas de préssion ,donc je pense que c est inérant au turbo ou système de controle des trubo ,pas au circuit puisque les fameux turbo ne monte meme pas en charge ,après en méca je ne connait qu une petite partie théorique ,je connais les principe de fonctionnement c est tout . vous savez surement mieux que moi :mrgreen:

moi,je pense soit wesgate ,soit un truc électronique qui commande le bordelle ,mais fuite ça me semble bizarre .

pour le turbo ,lorsqu il pete normalement ,il fume et crache de l huile ,pis ça doit faire du bruit ou autre non ? la rien !
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Re: plus de préssion de turbo

Nouveau messagede Kraft » Dim Aoû 14, 2011 1:38 pm

Voilà, j'ai retrouvé le descriptif qui me paraît logique :

If one turbo is out or you have a boost leak on only one side, does one turbo still produce full boost while the other does not? NO. The reason is because each turbo actually boost the OPPOSITE side of the engine. For example -- follow the path of air to and from the passenger side turbo all the way to the exhaust. Air comes to the pass side turbo. Then it goes to the pass side intercooler. Then it goes to the pass side throttle body. One there, the intake scoopes down to the OPPOSITE side and feeds the driver side cylinders. Therefore, the exhaust leaves the driver side and propels the passenger side turbo -- so, if the pass side turbo is only producing 5 lbs of boost due to boost leak, it's only going to push enough exhaust out to spool the other turbo. This setup ensures that you have an equilibrium and that each side of the engine runs evenly, even if one side has a boost leak while the other does not. If you have a blown turbo on one side, same story -- the poor performer determines the peak boost, which is that case would be ZERO. You'd be running like an NA with a dirty air filter : )


Le site original : http://www.thumper300zx.com/z32/boostle ... _guide.htm

et en Français Google mdrrrr la traduction :mrgreen:

Si un turbo est out ou vous avez une fuite boost sur un seul côté, peut-on encore produire turbo stimuler complète tandis que l'autre ne fonctionne pas? NO. La raison en est réellement parce que chaque turbo stimuler le côté opposé du moteur. Par exemple - suivre le chemin de l'air et vers le côté passager turbo tout le chemin à l'échappement. Air vient à passer du côté du turbo. Puis il va à l'intercooler côté passer. Puis il va à l'organisme de gaz passent côté. Un là-bas, l'apport scoopes vers le côté opposé et se nourrit des cylindres du côté conducteur. Par conséquent, l'échappement quitte le côté conducteur et côté passager propulse le turbo - ainsi, si le côté passe est que la production de turbo 5 lbs de stimuler due à stimuler fuite, il va seulement à pousser suffisamment d'échappement vers le turbo spool d'autres. Cette configuration garantit que vous avez un équilibre et que de chaque côté du moteur tourne régulièrement, même si d'un côté a une fuite de stimuler tandis que l'autre n'a pas. Si vous avez un soufflé turbo sur un côté, la même histoire - l'interprète pauvres détermine l'impulsion de pointe, qui est ce cas serait de zéro. Vous seriez courir comme une NA avec un air de filtre sale:)
Kraft
 

Re: plus de préssion de turbo

Nouveau messagede Kraft » Dim Aoû 14, 2011 1:53 pm

steph evo a écrit:ben après ,je pense (je ne fait que pensé ) que le problème vient soit de la commande d ouverture des wesgate (je sait pas si ça s écrit comme ça )

Wastegate ;)

steph evo a écrit:soit un capteur ou un truc du genre ,puisque les turbo charge pas ,pour qu il y est fuite il faut qu il y est mise en préssion au moins non ?

la fuite peut être positive (boost) ou négative (aspi)

steph evo a écrit: l air vient du filtre a air et est compréssé par le turbo avant de partir dans les échangeur et autre durite du circuit jusqu au papillon d amition ,mais il doit etre turbo compréssé avant ,la les turbos ne s enclenche pas du tout pas de préssion ,donc je pense que c est inérant au turbo ou système de controle des trubo ,pas au circuit puisque les fameux turbo ne monte meme pas en charge ,après en méca je ne connait qu une petite partie théorique ,je connais les principe de fonctionnement c est tout . vous savez surement mieux que moi :mrgreen:

C'est correct

steph evo a écrit:
pour le turbo ,lorsqu il pete normalement ,il fume et crache de l huile ,pis ça doit faire du bruit ou autre non ? la rien !

Du bruit, si c'est des turbo stock, normalement ça reste très discret ou quasi inaudible, fumer, non pas vraiment, si ça fume, le segment d'étanchéité côté chaud est cramé comme par exemple ici

Image
Le pare-feu en a pris plein la tronche :mrgreen:

Image
segment ruiné :mrgreen:

Au plus ça crame et ça se cokéfie, au plus la calamine fait sa place et augmente encore la fuite mais bon c'est un autre sujet ;)
Si ça crache de l'huile dans l'admission alors c'est le segment du côté opposé qui est foutu et bien souvent avec ces problèmes sont associées les bagues de bronze qui font office de roulements (en fait ce sont des bagues perforées qui laissent se former un ventre d'huile chargé de remplacer des roulements).

Le site, qui pour une fois, explique tout de A à Z jusqu'à l'équilibrage du CHRA >Turbo ayant des fuites ou bruyants clic ici<

Maintenant, il est aussi possible que tes wastegate ou leur circuit de commande soit à la rue, dans ce cas c'est moins grave, il suffit d'une petite durit débranchée ou endommagée pour mettre à plat la totalité du boost. Dark Diver avait fait un petit schéma de fonctionnement des wastegate il me semble dans le sujet de l'usage des boost controllers
Dernière édition par Kraft le Dim Aoû 14, 2011 2:12 pm, édité 1 fois.
Kraft
 

Re: plus de préssion de turbo

Nouveau messagede gael » Dim Aoû 14, 2011 2:08 pm

moi je vote pour une dump bloquée ouverte
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: plus de préssion de turbo

Nouveau messagede Kraft » Dim Aoû 14, 2011 2:10 pm

Enfin pour les wastegate, c'est très bien expliqué dans ce sujet et on voit bien qu'il suffit de peu de choses pour changer le fonctionnement normal de la wastegate.

viewtopic.php?f=20&t=869
Kraft
 

Re: plus de préssion de turbo

Nouveau messagede Kraft » Dim Aoû 14, 2011 2:11 pm

gael a écrit:moi je vote pour une dump bloquée ouverte

Bah reste à espérer qu'elle le soit en position ouverte parce qu'autrement il va se passer des trucs :lol:
Kraft
 

Re: plus de préssion de turbo

Nouveau messagede Kraft » Dim Aoû 14, 2011 7:41 pm

Alors ?
ça dit quoi le diag calculateur ? :o
Kraft
 

Re: plus de préssion de turbo

Nouveau messagede steph evo » Dim Aoû 14, 2011 9:48 pm

ben j en sait rien ,je suis nul en méca moi :lol: je vais attendre mon petit gally je pense si il veut bien prendre un peut de son temps ,parce qu il a une vie aussi en dehors de la z si si :mrgreen:

pis demain je vais téléphoné a franck clottin pour avoir un avis suplémentaire ,pis j aviserai juste derrière ! :wink:
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Re: plus de préssion de turbo

Nouveau messagede Kraft » Dim Aoû 14, 2011 9:59 pm

Beh t'as rien de particulier à connaître :shock: :mrgreen:

Côté passager tu tire la moquette du haut vers le bas; une planche à tomber, les vis de maintient du calculateur.
Une fois que c'est fait, contact sans démarrer le moteur, tu as un potentiomètre à tourner dans le sens anti-horaire, tu laisse le contact 2s puis tu coupe le contact. Tu remets le contact, toujours sans démarrer le moteur et te voilà en mode de diag.

Sur le calculateur tu as une petite led rouge clignotante et le voyant check engine orange au tableau de bord.
Les clignotements longs indiquent la valeur décimale, les clignotements courts indique la valeur unitaire.
5 clignotements longs suivis de 5 clignotements courts = 55
aucun défaut (électrique)

Autre exemple, dans mon cas, knock sensor défectueux = 3 clignotements longs, 4 courts, donc code 34.

Une fois fini, tu tourne le potentiomètre dans le sens horaire et tu peux couper le contact.
Voilà, déjà avec ça tu en sauras plus si toutefois c'est un capteur hs.

Si tu es avec un code 55, c'est sur ton circuit pneumatique qu'il faut chercher.
Kraft
 

Re: plus de préssion de turbo

Nouveau messagede velaone » Lun Aoû 15, 2011 9:10 pm

La Wastergate j'y crois pas. Meme soupape de décharge ouverte à fond tu peux quand même avoir une pression positive. J'ai fait le test avec le boost contrôleur.
Bonne chance pour les recherches
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: plus de préssion de turbo

Nouveau messagede steph evo » Mar Aoû 16, 2011 12:02 am

bah tu me rassure pas la véla ! :cry:
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Re: plus de préssion de turbo

Nouveau messagede gael » Mar Aoû 16, 2011 1:34 am

steph evo a écrit:bah tu me rassure pas la véla ! :cry:

dump ou grosse durite débrancher mais je vote pour dump
ne te stress pas trop tant que tu ne sais pas :wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: plus de préssion de turbo

Nouveau messagede steph evo » Mar Aoû 16, 2011 9:02 am

bon,j ai eu franck clottin au tel ,les dump et tout ça ça l étonnerai ,en fait si plus de turbo ,il m a expliqué ,t es en dépréssion et t a rien ,ça monte meme pas a 0 ,ça resterai a -90 ,la le fait qu il monte a 0 en fait ,c est que j ai apparement un turbo qui foire ,du coup l autre envoie l air qui est répartis dans tout les cylindre ,bon il m a dit de testé quand meme le circuit d air ,il pense a un turbo qui a grippé :cry: :cry: :cry: :cry:

si ,c est ça ça m enmerde ,je voulais faire ma partie chassit avant ,ben la je lui fouttrai illico le kit 400 ! bon pas de conclusion attive ,je vais vérifié les dump comme m a dit gael ,foutre le circuit en préssion avec un comprésseur comme m ont dit jéjé38 et franck clottin pis au pire ben ,turbal a refaire .....
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités