mise au point

Un souci, un ennuis c'est ici

mise au point

Nouveau messagede black out » Lun Aoû 08, 2011 7:46 pm

ca y est elle roule, et j'ai des questions!!!

j'ai l'eau qui bout dans les turbos une fois le moteur arrêté :shock: peut etre avant aussi mais peu pas entendre :roll: ca m'inquiete

je peu pas regler mon boost. c'est un greddy profec B 2. j'ai mis ce que j'avais trouvé dans auto works et quoi que je fasse ca change rien. en le mettant sur off je prend plus de pression :roll:

et apparament mon tps est mort: j'ai un ralenti pourri, en accel j'ai la sensation qui manque de l'essence. je ramene la pédale et ca va mieux et je remet et au dessus d'un certain régime ca part.

la mise au point... c'est pas ca!!! :twisted:

a oui si quelqu'un peu m'expliquer par tel, le fonctionnement du boost, je donne mon tel :mrgreen:
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Re: mise au point

Nouveau messagede black out » Lun Aoû 08, 2011 8:03 pm

ou donnez moi votre tel :wink: merci
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Re: mise au point

Nouveau messagede Kraft » Lun Aoû 08, 2011 8:20 pm

Je trouverais ça également inquiétant un bouillonnement :?

Si ça bouillonne il est possible qu'il reste de l'air dans le circuit de refroidissement ou que tu as une prise d'air, autrement je vois pas, c'est physiquement pas possible si tout est normalement pressurisé.

Les tps c'est trop pourri tellement c'est pas fiable.
Bizarre d'ailleurs qu' il n'y ait pas eu d'évolution de ce côté là alors que ça cuit à longueur de temps, les prises sont un nid à vert de gris, circuit graphite irrégulier, bref que du bonheur...
Un truc genre roue d'encodage de souris en alu avec des opto-coupleurs aurait été plus malin à cet endroit :?

Pour le reste je sais pas, j'en ai pas :)
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Re: mise au point

Nouveau messagede black out » Lun Aoû 08, 2011 8:31 pm

c'est comme si la flotte ne circulait pas dans les turbos :roll: pourtant j'ai branché un tuyau de chaque sur les 2 tuyau métal derrière le moteur.. j'aurais fait une cou....? :roll: :|
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Re: mise au point

Nouveau messagede Kraft » Lun Aoû 08, 2011 8:49 pm

Autre possibilité, ça se trouve c'est normal, une fois le moteur arrêté, le ldr ne circule plus et au niveau des turbos ça dépasse les capacités du ldr qui stagne en place et bouillonne.

Le turbo idler pourrait aider, c'est mieux que rien mais bof.

Idéalement, il faudrait une pompe électrique auxiliaire pour maintenir la circulation de fluide encore quelques secondes / minutes ? pour permettre aux turbos d'être en sécurité. Ca existe chez Porsche et sans doute d'autres marques.

Pour une auto préparée ça me semble un ingrédient indispensable à la sauvegarde de l'investissement ;)

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http://www.onedirt.com/forum/new-alloy- ... -1968.html

http://www.stewartcomponents.net/Mercha ... =ElectPump
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Re: mise au point

Nouveau messagede black out » Lun Aoû 08, 2011 9:15 pm

a y réfléchir, pour le ralenti et l'accel, je crois quelle avait tout ces symptomes avant.
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Re: mise au point

Nouveau messagede MOI3 » Lun Aoû 08, 2011 9:38 pm

le passage au consult pour un moteur remonter me semble indispensable pour gommer les symptomes que tu decris , reglage tps , verif que les lambda tournes bien que l'air et l'eau circulent etc ...

a voir aussi si tes injos sont bien regler au niveau de ta carto , si ta pompe a essence debite bien etc ...
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Re: mise au point

Nouveau messagede black out » Lun Aoû 08, 2011 9:41 pm

ben j'ai reglé a 1v38 le tps avec le consult et comme la plupart des trucs ne marche pas sur le pc :|
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Re: mise au point

Nouveau messagede Kraft » Lun Aoû 08, 2011 9:54 pm

Allez, je pose une question débile : La pression de carburant et ou débit ne doit-il ou elle pas être majorée pour ta config ?

Elle tourne comme une patate au ralenti ok, admettons.
Coupe le contact, débranche la prise grise du tps.
Démarre de nouveau et écoute. Si le ralenti est ok avec les valeurs dégradées du caltos ton tps est crevé ou alors tu as des sales contacts au niveau de(s) prise(s)
Arrête de nouveau et rebranche puis démarre de nouveau, écoute voir si elle tourne de nouveau comme une patate.

Enfonçage de portes ouvertes : contrôle les connectiques vitales, injecteurs etc, absence de fuites / prises d'air.

Pour le ldr qui percole dans le circuit j'ai toujours pas d'autre idée, si, moteur froid, regarde en ouvrant le bouchon de radia si au moins le ldr circule.
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Re: mise au point

Nouveau messagede Kraft » Lun Aoû 08, 2011 10:25 pm

Alors ? :(
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Re: mise au point

Nouveau messagede velaone » Lun Aoû 08, 2011 11:20 pm

T'as fait un test des fuites d'air ? même bien serré des fois les colliers fuient, c'est ce qui m'est arrivé.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: mise au point

Nouveau messagede black out » Lun Aoû 08, 2011 11:30 pm

pour les fuites c'est bon j'ai vu et éffectivement même sérré ca fuit des fois mais j'ai fait tout ca avant le démarage. j'ai juste des fuite a l'admission turbo et un turbo pas trop étanche qui lache un peu dans l'échappement.
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Re: mise au point

Nouveau messagede black out » Lun Aoû 08, 2011 11:34 pm

Kraft a écrit:Allez, je pose une question débile : La pression de carburant et ou débit ne doit-il ou elle pas être majorée pour ta config ?

Elle tourne comme une patate au ralenti ok, admettons.
Coupe le contact, débranche la prise grise du tps.
Démarre de nouveau et écoute. Si le ralenti est ok avec les valeurs dégradées du caltos ton tps est crevé ou alors tu as des sales contacts au niveau de(s) prise(s)
Arrête de nouveau et rebranche puis démarre de nouveau, écoute voir si elle tourne de nouveau comme une patate.

Enfonçage de portes ouvertes : contrôle les connectiques vitales, injecteurs etc, absence de fuites / prises d'air.

Pour le ldr qui percole dans le circuit j'ai toujours pas d'autre idée, si, moteur froid, regarde en ouvrant le bouchon de radia si au moins le ldr circule.

ben j'ai des injecteurs plus gros donc la pression peut rester le même.
et pour le test du tps, je débranche quel cosse? la 2 ou la 3 fils?
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Re: mise au point

Nouveau messagede Kraft » Lun Aoû 08, 2011 11:48 pm

C'est le connecteur Gris à 3 fils, au moins tu seras fixé ;)
Le noir reste en place.
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Re: mise au point

Nouveau messagede carangue » Mar Aoû 09, 2011 1:01 am

Vérifis le branchement de l'électrovanne du boost controlleur. L'entrée doit etre sur NC et les wastegate sur COM ! Ensuite le manuel est assez simple pour etre compris et la procédure de réglage bien décrite.

Un tps réglé à 1v38 c'est :shock: . Regle le vers 0.42v au ralenti.

Pour le reste, je sais pas...
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