GROS claquement moteur

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Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede black out » Sam Juil 30, 2011 9:09 pm

carrément étrange ton histoire :shock: tu as du faire une co..... quelque par.
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Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede ludo_2011 » Sam Juil 30, 2011 10:49 pm

Oui c'est clair j'ai fais une co.... :/ car aujourd'hui j'ai tout fini de remonter et j'ai rebrancher ma batterie et toujours le même problème la pompe qui tourne en non stop, j'essaye quand même de démarer mais rien et dans la voiture il y avai une odeur de cramer, je m'aproche de calculateur et c'était lui qui sentai le bruler !! je les ouvert et il y a une grosse trace de cramer a l'interieur donc mon calculateur est mort :/ et quand je le déranche le relais de la pompe ce coupe donc sa viens bien du CCM je pense.

Vraiment marre !! surtout que la c'est de ma faute je pense, quand j'ai rebrancher l'alternateur je ne savai plus ou aller les 2 cosses et j'ai du les inversser... mais j'en suis pas sur c'est sa le problème.

Donc la en gros il me faut un calculateur et que je verifie tout mon faisceau pour ne pas cramer le prochain... Donc si vous avez sa en stock je suis preneur ;)

MOI3 : la cosse + était déja brancher, il y avais juste la masse qui était debrancher... et oui quand on rebranche une batterie il y a toujours un petit arc éléctrique que ce créer surtout sur les véhicules d'ajourd'hui multiplexé...
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Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede MOI3 » Sam Juil 30, 2011 11:56 pm

aye chiotte la faute a pas de chance ton truc ...
mais je te rassure , j'ai fait la meme betise que toi sur ma MI16 j'ai cramer un calculo d'injection aussi ! que de vieux souvenir ! :lol: :lol:

j'ai pas d'arc electrique en branchant dans le bon sens la batterie sur la 300 donc elle n'est pas multiplexer a mon avis ... ( pas de can-bus ni rien d'autre ! )

donc oui t'as du inverser quelques chose ou alors ton fesceau moteur a fondu quelques part et est en cours jus !
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Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede black out » Dim Juil 31, 2011 10:55 am

rien a voir avec le calculateur cramé, mais j'ai quelque chose a dire :mrgreen:

je suis pas spécialiste voiture mais ca doit être pareil. quand on installe une batterie, il y a 2 méthode:

celle pour les débutants: est de brancher d'abord le + et le - après, ca évite a ces mal adroit le coller un outil entre le + et le cadre :roll:

et celle pour les confirmés: brancher le - d'abord et le + après.

ca change quoi:

des fois en branchant la 2ème cosse il y a des arcs électriques....et le régulateur ou céllule redresseuse (le truc qui recharge la batterie quoi :) ) déteste ca et peut en faire une crise cardiaque.

c'est pour la même raison qu'on dit; débrancher le - pour charger la batterie.... pareil le régulateur ou céllule redresseuse déteste ce faire charger la tronche.

voila ma pensée philosophique du dimanche matin :mrgreen:
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Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede carangue » Dim Juil 31, 2011 3:21 pm

Ma pensée à moi c'est que; si tu as des appareils qui utilisent un plus permanent, étincelles tu auras :wink: .
C'est pas méchant.

Quand au fait de débrancher le - pour mettre un chargeur... Je vois vraiment pas pourquoi. Le pont de diode ne risque rien; A la rigueur, la diode zener (qui régule la charge) peut ne pas aimer les chargeurs d'avant guerre mais maintenant, ils servent aussi d'alimentation stabilisée (comme une batterie).
Le courant est donc redressé, puis lissé. Donc plus de risque pour l'électronique.
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Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede nicko500 » Ven Sep 23, 2011 11:05 pm

Ca sent le faisceau moteur endommagé au remontage non ? :?
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Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede ludo_2011 » Lun Sep 26, 2011 7:32 pm

Non juste inverserment de la masse avec le + sur l'alternateur... lol
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