GROS claquement moteur

Un souci, un ennuis c'est ici

GROS claquement moteur

Nouveau messagede ludo_2011 » Lun Juil 11, 2011 12:52 am

Bon alors, je disais dans mon dernier poste que ma partie moteur était pratiquement fini... bah je me suis tromper :/ depuis hier soir j'ai un GROS bruit de claquement, des le démarrage a chaud ou a froid, et qui claque de plus en plus quand je monte en régime même a vide... j'ai voulu rouler avec ce midi et en roulant le claquement est devenu vraiment très fort, sa à a même commencer a couiner !!! je me suis arreter et j'ai fais demi tour.

Pour vous faire une idée du bruit que sa fait, on dirai un vieux diesel qui démarre !! j'ai constaté aussi un manque de puissance, enfin elle n'était pas comme d'habitude... alors je me suis dis que c'était peut-être un poussoir, j'ai démonter les caches culbu mais le problème c'est que sa me le fait pas sous démarreur et même quand je tourne le moteur avec la clé de 27, il y a aucun bruit :/ et je suis sur que sa venais du haut moteur, j'ai bien écouter, je les même fais avec un tournevis pour savoir de la ou sa venais mais le bruit était tellement fort qu'il y avait pas vraiment de différence entre les différents caches... j'ai même enlever les bougier et mi un émant dans les cylindre pour voir si il n'y avais pas un morceau de feraille qui ce balladais mais rien.

Sa me fais vraiment peur cette histoire
ludo_2011
 
Messages: 0
Inscription: Lun Avr 04, 2011 7:37 pm
Localisation: Cergy 95

Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede mitchounet » Lun Juil 11, 2011 2:54 am

hum ca va etre difficie a diagnostiquer sans ouvir ton truc :/ si pas le bas moteur ca exclue la bielle mais ca peut etre une ou plusieurs soupapes qui tapent, ou autres.....

check le callage de la distri quand meme ca coute rien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede ludo_2011 » Lun Juil 11, 2011 9:50 am

Ouai je vais vérifier ma distri ce midi, mais j'en est parler a mes collègue et pour eux sa serai un poussoir que serai desamorçer, je vais vérifier sa ce midi ;)
ludo_2011
 
Messages: 0
Inscription: Lun Avr 04, 2011 7:37 pm
Localisation: Cergy 95

Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede black out » Lun Juil 11, 2011 10:28 am

comme d'ab... un claquement de plus en plus fort en monté en régime....coussinet de bielle HS
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juil 11, 2011 10:33 am

Si je dit pas de bêtise, c'est 2 tours de vilo pour un tour d'aac ... Du coup la localisation est vite trouver ... :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede ludo_2011 » Lun Juil 11, 2011 10:43 am

Ouai mais un coussinet de bielle c'est un bruit plus sourd et plus fort que le miens sa cogne vraiment alors que moi sa claquai fort mais c'était assez aigu, enfin j'esaye de ma rassurer un peux lol, je préférerai un poussoir que un coussinet de bielle :/, tu parle de quoi gally ?
ludo_2011
 
Messages: 0
Inscription: Lun Avr 04, 2011 7:37 pm
Localisation: Cergy 95

Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede black out » Lun Juil 11, 2011 10:48 am

:lol: je me demandais aussi de quoi il parlait :lol: tu aura 2 fois plus de clac clac en mettant ta tête sous le moteur que en haut.

les poussoirs c'est un petit bruit gentil et tu as les poulies d'admission qui font du bruit, en posant ta main sur le cache acc, tu sent les coups et sous la voiture tu entend bien que ca viens d'en bas
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede ludo_2011 » Lun Juil 11, 2011 10:55 am

ummh ok mais la le problème c'est que je ne peux plus demmarrer la voiture vu que j'ai déja démonter les caches culbu... mais quand j'écoutais le bruit hier jmetai ma main sur les caches AAC et je ressentai les accoups comme tu dis
ludo_2011
 
Messages: 0
Inscription: Lun Avr 04, 2011 7:37 pm
Localisation: Cergy 95

Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede ludo_2011 » Lun Juil 11, 2011 2:01 pm

Bon alors j'ai regarde ce midi, mon calage de distribution est bon je suis au repère partout, et j'ai verifier mes poussoir et pour moi tout m'a l'air nikel :/ pour les verifier, j'ai mis les cames en haut, donc soupape fermer et avec un jeux de cale j'ai vérifier l'écart et c'était pareil sur tout les poussoir... :/ alors aprés si vous avez une autre méthode pour les verifier ?? et sinon bah sa serai les coussinet de bielle, comment je peux faire pour les verifier ?
ludo_2011
 
Messages: 0
Inscription: Lun Avr 04, 2011 7:37 pm
Localisation: Cergy 95

Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede MOI3 » Lun Juil 11, 2011 3:05 pm

pour verifier tes coussinets tu peux faire une vidange , si tu vois de la limaille doree binh c'est surement eux !
apres sinon tu retires le oil pan ( :lol: j'arrive meme plus a trouver le nom en francais tellement je regarde les pieces au US ! :lol: )
et tu vois si tu a des debris dedans , des ptits bouts dorees ...

ahh je viens de retrouver le nom c'est le carter d'huile je suis champion ! :mrgreen: :lol:

pour tes poussoirs il se peux qu'il ai le bon jeux de glissement mais que le ressort a l'interieur ou la bille ne circule plus librement et donc que ton poussoirs ne poussent plus s'il est desamorcer !
dans le doutes apres avoir verifier que tes coussinets soit bon et que sa viens pas des coussinets : demontes les , nettoie les , et re-amorce les dans un bain d'huile !

apres sans avoir entendu ton clac-clac dur dur de dire d'ou sa viens ...
Dernière édition par MOI3 le Lun Juil 11, 2011 3:08 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juil 11, 2011 3:07 pm

ben ... encore une fois si je dit pas de bêtise ...

le vg30 est un moteur 4 temps

- 1 admission (tour vilo n°1 (piston qui descend) - tour AAC n°1 soupape admission ouverte - soupape d’échappement fermer)
- 2 compression (tour vilo n°1 (piston qui monte) - tour AAC n°1 soupape admission fermer- soupape d’échappement fermer )
- 3 explosion (tour vilo n°2 (piston qui descend ) - tour AAC n°1 soupape admission fermer - soupape d’échappement fermer )
- 4 échappement (tour vilo n°2 (piston qui monte) - tour AAC n°1 soupape admission fermer - soupape d’échappement ouverte)

ce que je veut dire ... c'est que si c'est un coussinet de vilo ça fait le bruit 2 fois plus vite que si c'est une soupape ... vue que le vilo fait 2 tour pour chaque soupape ouverte ...

mais expliqué moi si je me trompe !! :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede ludo_2011 » Lun Juil 11, 2011 3:10 pm

LOL :P, ok et pour enlever le carter d'huile je suis obliger d'enlever l'essieux avant ou sa viens tout seul ?

Ah oui ok je comprend gally ;) mais la c'est trop tard pour vérifier... lol mais c'est vrais que c'est un bon moyens de savoir
ludo_2011
 
Messages: 0
Inscription: Lun Avr 04, 2011 7:37 pm
Localisation: Cergy 95

Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede mitchounet » Lun Juil 11, 2011 4:35 pm

vidange deja avant de tomber le carter ;) la limaille doré super fine comme de la pousiere parfois tu la voit direct dans l'huile au soleil ;) donc tu vidange dans une bassine et tu regarde a la lumiere, pi tu vide ta bassine tout doucement pour regarder au fond si pas copeaux cuivré ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede ludo_2011 » Lun Juil 11, 2011 4:37 pm

Ok ;) je verrai sa en rentran du boulot, mais si je vois de la limaille, je fais tomber le carter direct c'est pour sa que je me renseigne déjà :)
ludo_2011
 
Messages: 0
Inscription: Lun Avr 04, 2011 7:37 pm
Localisation: Cergy 95

Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede black out » Lun Juil 11, 2011 5:03 pm

tu peut faire les coussinets moteur en place: train av tombé et carter d'huile.

et change tes poulies adm et ca va le faire.




une tite pompe a huile serais géniale :D
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités