Hormis Arias qui fait des piston en alliage 4032 pour 300zx?

Un souci, un ennuis c'est ici

Hormis Arias qui fait des piston en alliage 4032 pour 300zx?

Nouveau messagede mitchounet » Sam Juil 09, 2011 9:25 pm

Tjs dans la recherche de ma config ideale (donc fiable) je cherche des pistons forgés en alliage 4032 et non 2618 comme les wiseco, cp, je et compagnie.

Je sais qu'Arias en fait pour nos bestioles mais personnes n'a d'autre pistes? Parce que foutre du 2618 ca me ferait assez mal au cul ne comptant pas ouvrir mon moteur tt les 50 000.....



ps: je ne pose pas la question pour entendre "moi j'ai du wiseco et ca tient pendant 300 000 bornes", libre a chacun de coller des pistons 2618, prevu pour encaisser d'enormes pressions mais en etant bruyant et surtout en demandant des inspection tres reguliere, donc parfaitement adapté a des autos de courses, mais moi je veux du 4032 pour son usage street et circuit, dans un silence plus appreciable, ne demandant aucune inspection de plus qu'une config standart et surtout encaissant a peine moins de pression.
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: Hormis Arias qui fait des piston en alliage 4032 pour 300zx?

Nouveau messagede Gally112 » Dim Juil 10, 2011 7:40 am

lol ... j'aime bien ton commentaire ... je pense qui va faire du bruit ... :lol: :lol: :lol: :lol:

va voir sur le site d'arias, tu leur fait un jolie mail et je pense qu'il te répondrons ... :wink:

et quand tu aura les infos de tarif et autre, tu pourra nous les donner ... perso ça m’intéresse ...
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Hormis Arias qui fait des piston en alliage 4032 pour 300zx?

Nouveau messagede velaone » Dim Juil 10, 2011 10:08 am

ah première fois qu'on en parle, intéressant ton message, moi aussi ça m’intéresse.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Hormis Arias qui fait des piston en alliage 4032 pour 300zx?

Nouveau messagede mitchounet » Dim Juil 10, 2011 2:40 pm

:D je mail Arias de ce pas ;) et surement Mahle aussi... meme si a priori il ne font pas si moins de 10 commandes :/

edit: j'ai trouvé autre chose!

Wössner! http://www.performanceenginecomponents. ... asp?id=120

4032, prix du set plus que raisonnable, achetable meme en france (pour les pas rassuré) pour pas forcement bcp plus cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: Hormis Arias qui fait des piston en alliage 4032 pour 300zx?

Nouveau messagede mitchounet » Dim Juil 10, 2011 3:21 pm

velaone a écrit:ah première fois qu'on en parle, intéressant ton message, moi aussi ça m’intéresse.


oui on en parle rarement car la plupart des gens pense que pistons forgés = pistons forgés, peu de monde reflechi a l'utilisation reele de son moteur et onc de ses besoins. Ne cherchant pour ma part pas la perf a tt prix (dont celui de rouvrir son moteur tt les 40 000kms), mais plutot une confortable fiabilité, quasi equivalente a de l'oem, mechante quand meme (les turbos PE1420 limiteront la puissance de tt facon mais je refuse d'avoir un truc qui charge tres tres tard) mais pas dans une optique full race.
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: Hormis Arias qui fait des piston en alliage 4032 pour 300zx?

Nouveau messagede MOI3 » Dim Juil 10, 2011 7:58 pm

effectivement pour moi tout les pistons forges se valent ...
je savais qu'il y'avais des differences entre les qualites d'alliage etc ... sans vraiment savoir a quoi sa correspond non plus !

donc sa m'interesse fortement que des personnes competentes dans les differents metaux , methode de forge ou autre explique les differences entre les marques , type d'alliage etc :mrgreen:

ce que je comprends pas c'est comment des pistons forges censer etre plus solide supportant de plus grosse contrainte mecanique soit pourtant plus fragile et dure moins longtemps .?!

meme si pour moi l'ouverture du bloc c'est pas pour tout de suite , le moment venu tout ce que j'aurai appris sera mis a profit ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Hormis Arias qui fait des piston en alliage 4032 pour 300zx?

Nouveau messagede mitchounet » Dim Juil 10, 2011 8:55 pm

MOI3 a écrit:effectivement pour moi tout les pistons forges se valent ...
je savais qu'il y'avais des differences entre les qualites d'alliage etc ... sans vraiment savoir a quoi sa correspond non plus !

donc sa m'interesse fortement que des personnes competentes dans les differents metaux , methode de forge ou autre explique les differences entre les marques , type d'alliage etc :mrgreen:

ce que je comprends pas c'est comment des pistons forges censer etre plus solide supportant de plus grosse contrainte mecanique soit pourtant plus fragile et dure moins longtemps .?!

meme si pour moi l'ouverture du bloc c'est pas pour tout de suite , le moment venu tout ce que j'aurai appris sera mis a profit ! :mrgreen:


ce n'est pas les pistons qui lachent ;) les 2618 dilatent severe (mais encaissent plus de boost) donc jeux "enorme" au montage et donc ca bouffe un peu le cylindre.

les 4032 dilatent assez peu mais encaissent un peu moins de boost, avantage c'est monté avec des jeux de fonctionnement minime comme l'origine et ne ravage pas trop les cylindres ;)

donc on en arrive a la conclusion qu'en race, ou tu ouvre souvent le moteur et a besoin d'encaisser gros bah 2618, et pour du street voir du circuit de temps a autre mais une fiabilité proche de l'oem on visera plutot du 4032 ;)

ici je pense que max 5 ou 6 personnes ont besoin de 2618 (comme jéjé) mais la plupart auraient besoin de 4032 mais ne chercheront pas et monteront des forgés de chez z1 soit des 2618.

Le tout est de reflechir a ce que tu souhaite faire de ta Z en fait. Et choisir en fonction de ca en fait ;)

entre les deux alliage le taux de silice change 2618 peu de silice donc alliage moins cassant donc plus de boost mais dilate plus 4032 gros de silice, plus cassant mais dilate moins ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: Hormis Arias qui fait des piston en alliage 4032 pour 300zx?

Nouveau messagede MOI3 » Lun Juil 11, 2011 12:50 am

ok donc si j'ai tout compris les wiseco , aem , ams ou autres marques du style c'est pas pour moi en gros ...

et niveau tarifs vaut mieux remettre de l'oem ou du forger 4032 ?! car moi je vise juste un kit 400 fiable mais pas bcp plus en puissance en tout cas donc meme de l'oem sa dois aller sans probleme de fiabilite non ? ...
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Hormis Arias qui fait des piston en alliage 4032 pour 300zx?

Nouveau messagede mitchounet » Lun Juil 11, 2011 2:19 am

Ca ira parfaitement MAIS pense a l'avenir ;) si tu refais un moteur pour te dire apres je met des gros turbo (car oui tes oem vont lacher :D) ben ca te bridera ;)

sinon oui aem wiseco cp je ou greddy bah c'est pas pour une utilisation street ;)

j'attends une retour sur les pistons wossner de la part de mon pote ingé motoriste qui lui utilise cosworth ou mahle mais je pense que ca dois le faire, le tarifs est sympa donc.....
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: Hormis Arias qui fait des piston en alliage 4032 pour 300zx?

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juil 11, 2011 5:20 am

moi perso ce que j'en pense ... c'est que 4032 ou 2618 c'est du pareil au même ...

oui tu as sans doute raison michounet les 4032 sont peut être plus proche de l'origine ect ect ...

mais bon faut pas se voiler la face ... un moteur préparer (je parle pour les prepa qui double presque la puissance d'origine) cela perd obligatoirement en fiabilité ... donc ouvrir le bloc tout un certain nombre de kilomètre me surprend pas ... et je pense que même avec les 4032 on ne fait pas 50 000km sans reouvrir de nouveau, pour diverse raison ...

après c'est vrai que c'est un peut plus bruyant ... m'enfin ... si on veut un truc vraiment silencieux, on y met pas de ligne inox ...


perso un bas moteur tout les 40~50 000km ça me vas !!!! :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Hormis Arias qui fait des piston en alliage 4032 pour 300zx?

Nouveau messagede mitchounet » Lun Juil 11, 2011 5:26 am

perso les 2618 ne m apportent rien, et les wossner pas plus cher donc pourquoi hesiter? mon bas moteur fera plus de 50 000 j espere.... apres chacun ses choix, mais dans le cadre d un travail serieux il faut se poser la question, et pas monter du wiseco car tt le monde le fait :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: Hormis Arias qui fait des piston en alliage 4032 pour 300zx?

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juil 11, 2011 5:55 am

mitchounet a écrit:... apres chacun ses choix, mais dans le cadre d un travail serieux il faut se poser la question, et pas monter du wiseco car tt le monde le fait :D


après c'est souvent un manque d'information ... :roll:

je pense aussi qu'avec les 2618 ... l'usure prématuré est aussi lier a l'utilisation du moteur ... cela supporte mieux les grosses charge, moins longtemps ... après même si on met pied de dedans, on est pas au taquet tout le temps comme cela ce produit en course ... donc je pense aussi que l'on peut extrapoler le nombre de kilométrage maxi avec ces pistons, pour l'utilisation que l'on en as ...

après peut être que je m'avance, je ne suis pas motoriste ... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Hormis Arias qui fait des piston en alliage 4032 pour 300zx?

Nouveau messagede black out » Lun Juil 11, 2011 10:39 am

es ca que tu peut comparer en pourcentage l'augmentation de résistance par rapport a l'origine

l'origine qui résiste quand même vachement bien. ils encaisse le double en pression de sural.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Hormis Arias qui fait des piston en alliage 4032 pour 300zx?

Nouveau messagede mitchounet » Lun Juil 11, 2011 3:46 pm

l'usure est lié au jeux de fonctionnement, donc que tu laisse chauffer avant de tirer oui ca va aider pas mal mais ca ne résoudra pas tout le soucis ;)

apres comme je dis libre choix a chacun, et oui je trouve aussi que ca manque clairement d'infos sur le sujet..... on e vends un piston forgé comme on te vendrai un autocollant, sans savoir plus que ca ce que tu achetes....

dommage qu'une boite special z aux usa est pas pensé a vendre les deux et conseiller les application selon l'utilisation.
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: Hormis Arias qui fait des piston en alliage 4032 pour 300zx?

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juil 11, 2011 6:44 pm

tu m'intrigue quand même vachement avec tes piston la ...

... non pas par ce que j'ai de wiseco ... qui sauterons sans doute avant d'avoir fait 50 000km pour des CP ...

... mais plutôt du faite que l'on aient aucun retour pour notre application, ni pour les 2618, ni pour les 4023 ...

d’ailleurs tu dit qu'il sont a peine plus cher ... mais si tu fait la conversion, il sont a pas loin du double ...

977€ pour les Wössner

contre

725$ (les plus cher) pour les wiseco ce qui nous fait en euro: 516€

ça fait une différence de 400€ env
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

cron