et hop, plus rien..

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Messagede lightman » Lun Juil 04, 2011 12:36 pm

bonjour a tous, ca fait longtemps que je ne suis pas passé dans le coin, mais là j'ai un peu besoin de vous :D

hier en remontant chez moi, environ 5km apres etre parti de chez mes parents, en sorti d'un rond point hop plus rien

le moteur c'est arreté comme si il y avais plus d'allumage..

PTU ? ou bien une autre idée ?

Merci !!
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Messagede didier g » Lun Juil 04, 2011 12:40 pm

Commence par un Diag ecu, si tu as un code erreur ça aidera mais si PTU : plus d'allumage, facile à voir, vérifie aussi l'arrivée d'essence, une pompe en fin de vie qui dégeauge sur un rond point et meurt ça arrive.
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Messagede lightman » Lun Juil 04, 2011 12:44 pm

pour l'arrivée d'essence, c'est ok j'ai demonté ca sur le bord de la route pour verifier et tout va bien.
je ferai un diag quand je rentrerai chez mes parents j'ai pas eu le temps hier..
si c'est le ptu on peu trouver ca ou ? et a quel tarif ? merci !
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Messagede MOI3 » Lun Juil 04, 2011 1:11 pm

salut on se connais pas encore mais si ta Z c'est celle en photo de ton profil sa dois etre la tienne que ma soeur a croiser sur le parking de castorama de roissy-pontault un samedi apres midi ! :mrgreen: , je sais enfin a qui elle appartiens cette belle Z dont elle m'as parler !

je suis sur noisiel , et j'ai le datascan si tu veux un diag !
( c'est la meme panne que la mienne m'as fait vite fait samedi matin ! :lol: )

bouge un peu ton fesceau au niveau ptu/cas et moi c'est reparti , sinon debranche voir si t'as pas d'oxidation dans les connecteurs , et c'est bien un probleme d'allumage si ton essence arrive bien ! ( tu dois entendre ta pompe mettre le circuit en pression avant de demarrer )

apres pour la commande du ptu tu peux trouver soit sur ebay , soit CZP , Z1 , Z center , comme d'hab quoi ... :wink:
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Messagede lightman » Lun Juil 04, 2011 1:15 pm

pour mon arrivé d'essence, je confirme j'ai demonté la durite en sortie de filtre donc aucun doute.

pour le datascan ca pourrai etre cool mais du coup ma voiture est pas ici..
mais si tu veu qu'on se voi un de c 4 pas de souci avec plaisir !
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Messagede MOI3 » Lun Juil 04, 2011 8:41 pm

ah oui j'ai oublier de te dire si c'est ton ptu qui est en cause le mieux c'est de le changer par un phase 2 avec son harness
sa evitera de le re-cramer tout de suite ! il parait qu'ils sont pas tres fiable les ptu phase 1 !
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Messagede lightman » Lun Juil 04, 2011 9:11 pm

et comment je sais si c'est un ph1 ou 2 ? suivan l'année de la z ?
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Messagede MOI3 » Lun Juil 04, 2011 9:29 pm

tu as un phase 1 d'origine vu que ta voiture est une phase 1 ! :wink:
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Messagede velaone » Lun Juil 04, 2011 9:30 pm

Avant d’accuser le PTU faudrait mieux diagnostiquer. As tu essayé de redémarrer ?
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Messagede MOI3 » Lun Juil 04, 2011 9:33 pm

je n'accuse pas le ptu je le dirige juste dans ses choix de piece si la panne viens de la, sa peux aussi tres bien venir du fesceau moteur cramer !

maintenant tout ce que j'peux faire d'autre c'est proposer mon aide pour le diag ecu comme d'hab :wink:
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Re: et hop, plus rien..

Messagede lightman » Lun Juil 04, 2011 9:47 pm

oui oui j'ai essayé de redemarrer, mais rien du tout comme si y avais plus d'allumage.
et du coup comme j'ai pas la voiture avec moi ca va pas etre simple.. je v demander a un pote de faire le diag pour voir
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Messagede velaone » Lun Juil 04, 2011 10:09 pm

lightman a écrit:oui oui j'ai essayé de redemarrer, mais rien du tout comme si y avais plus d'allumage.


Rien du tout ? même pas de démarreur ?
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Messagede lightman » Lun Juil 04, 2011 10:26 pm

ah si si demarreur pas de souci. c juste que le moteur se lance pas...
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Messagede velaone » Lun Juil 04, 2011 10:35 pm

Donc le moteur tourne avec le démarreur, et le bruit du moulin ? sa hoquette, sa glougloute, sa pétarade, sa fume, ou vraiment juste le bruit du démarreur ? T'entends la pompe a essence avant de démarrer quand tu viens juste de tourner la clef en position ON.
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Messagede lightman » Lun Juil 04, 2011 10:55 pm

yes, la pompe la essence toune bien et ca arrive au filtre, coté bruit rien de bien anormal... je pense que la seule chose qui manque c'est l'allumage, ou alors ca injecte pas..

en fait en y repensant il y a quelques jours elle a calé alors que j'etais dans un bouchon, j'ai cru que je m'etai loupé en redemarran mais du coup je me demande si s'etais pas une annonce... je crois meme que ca m'est arrivé un jour avant cette fois la aussi !
mais c'est reparti de suite avec un coup de demarreur.
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