Claquement distrib ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Claquement distrib ?

Messagede didier g » Mar Juin 28, 2011 6:40 pm

Après 3-4 mois sans faire tourner ma Z, pour cause de dépassement de la durée de vie de la distrib, je me décide à la redémarrer en prévision de mon déménagement le mois prochain à quelques km d'ici.

J'ai fait donc controlé les niveaux, remis une batterie mais... j'ai une grosse angoisse : un bruit unique étrange du style "Clung" suivi d'une hésitation suspecte est apparue au bout de 15-20 secondes de ralenti, je me demande si la courroie de distrib n'aurait pas rippée d'une ou deux dents. Le moteur tourne, mais broute à bas régime (et je me vois pas augmenter le régime sans être sur qu'une soupape ne va pas venir finir ses jours dans un piston)

Première question : un tendeur Nissan de 25 000km et 7 ans grippé d'un coup ça c'est déjà vu ici ? .

Seconde question : j'ai compté les crans séparant les repères de la distrib côté admission ça semble bon, côté échappement je n'arrive pas à aligner les repères des poulies car le moteur s'arrête systématiquement à l'opposé, quelqu'un a une idée d'un autre mode de mesure (style ficelle, angle, etc .)

Bon, j'avais prévu de sortir le moulin en faisant la complète, mais ça me ferait chier d'être le premier ici à ruiner un moulin pour cause de distrib décalée avant même d'avoir préparé en stage 1 !
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Re: Claquement distrib ?

Messagede MOI3 » Mar Juin 28, 2011 9:17 pm

didier g il me semble que si t'arrive pas sur les reperes c'est pas grave , il y'a une methode ou il faut compter les nombres de dent entre les poulies !
par contre j'ai pas les chiffres en tete , je crois que c'est environ 70 dents ou 50 suivant l'endroit mais il faudrai etre plus precis pour etre sur ! ...
MOI3

Messagede Gally112 » Mar Juin 28, 2011 10:45 pm

Fait tourner ton moteur a la poulie de vilo avec une clef de 27 (il me semble) et aligne les repères ...

Sinon oui la solution de moi3 est bonne aussi, même si plutôt que de sortir des chiffres au pif, il aurrais ou regarder dans le FSM ... Enfin bref, jete un œil au FSM a la partie distribution il y a un shcema avec le nombre de dents entre chaque poulie ! :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Messagede carangue » Mer Juin 29, 2011 10:16 am

enleve les bougies (pour pas etre gené par les compressions) et fais tourner avec la clef de 27 jusqu'a que tous les repèrres soit alignés. :wink:
carangue

Messagede velaone » Mer Juin 29, 2011 7:03 pm

Pour aligner les repères n'oublie pas qu'il faut faire plusieurs tours avant de tomber juste, car un tour de couroie n'est pas égal à un tour moteur.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Messagede Gally112 » Mer Juin 29, 2011 7:43 pm

velaone a écrit:... car un tour de couroie n'est pas égal à un tour moteur.

hein ... ha ... quoi ... :shock: :shock: :shock:

et un tour d'arbre a came, ça vaut un tour moteur
et un tour de la roue arrière droite ça vaut combien de tour moteur, et pour le ventilateur de la clim, ça vaut combien de tour de roue ... et si on fait un tour de voiture, ça vaut combien de tour de volant ?? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :!: :!: :?: :?: :idea: :idea: :P :P :P :oops: :oops: :oops:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Messagede velaone » Mer Juin 29, 2011 7:57 pm

Gally :roll:

J'ai signalé à didierG ce détail car pour la petite histoire :
<< Quand j'ai fait ma distrib, après quelques tours de VM pour voir si tout allait bien, j'ai essayé de réaligner les marquages de poulies et de courroie. Par malheur Rien ne retombait en face. Apres réflexion et quelque tours en sens inverse tout est entré dans l'ordre. >>
Fin de petite histoire.

Je voudrais pas que didierG s'ennuie a pousser sa Z sur plusieurs Km, bien qu'il ai besoin d'effort physique juste parce qu'il aurait oublié ce détail. :roll:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Messagede Gally112 » Mer Juin 29, 2011 8:05 pm

lol ... oui ... c’était un moment de folie ... pour re-aligner l'ensemble, il faudrait une bonne 40 aine de tour ... :roll:

mais bon si tes repère des poulie sont aligner, ensuite le repère de la courroie aligner et en plus il compte les dents ... bah normalement il est sure ... :mrgreen:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Messagede black out » Mer Juin 29, 2011 8:53 pm

Gally112 a écrit:
velaone a écrit:... car un tour de couroie n'est pas égal à un tour moteur.

hein ... ha ... quoi ... :shock: :shock: :shock:

et un tour d'arbre a came, ça vaut un tour moteur
et un tour de la roue arrière droite ça vaut combien de tour moteur, et pour le ventilateur de la clim, ça vaut combien de tour de roue ... et si on fait un tour de voiture, ça vaut combien de tour de volant ?? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :!: :!: :?: :?: :idea: :idea: :P :P :P :oops: :oops: :oops:

c'est bien...notre G :lol: :D :wink: ally retrouve la forme
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Messagede didier g » Jeu Juil 07, 2011 11:00 pm

Bon... la honte, de chez la honte !!! mon problème de moulin qui tournait sur 5 pattes, c'était ... un début de panne d'essence, et au ralenti sur 5 pattes, j'ai un poussoir un peu bruyant, surement du aux quelques semaines d'arrêt et au manque de pression d'essence. :evil: :evil: :evil:

j'ai remis un jerrican, et laissé tourner un peu au ralenti, et miracle...

En écoutant très attentivement, j'entends un petit bruit comme un raclement au niveau des poulies d'AAC d'admission, j'imagine que ce sont les fameux ressorts qu'il convient de changer, on doit défaire la distrib pour ou bien on peut juste dévisser les caches à n'importe quel moment et ouvrir la poulie ??? je pense faire la distrib dans les prochains jours pour pouvoir ramener la Z par la route à mon nouveau chez moi, et je voudrais pas attendre de recevoir les ressorts.
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Messagede Gally112 » Ven Juil 08, 2011 5:31 am

didier g a écrit:
En écoutant très attentivement, j'entends un petit bruit comme un raclement au niveau des poulies d'AAC d'admission, j'imagine que ce sont les fameux ressorts qu'il convient de changer, on doit défaire la distrib pour ou bien on peut juste dévisser les caches à n'importe quel moment et ouvrir la poulie ??? je pense faire la distrib dans les prochains jours pour pouvoir ramener la Z par la route à mon nouveau chez moi, et je voudrais pas attendre de recevoir les ressorts.

tien ça fait 2 fois que j’entends parler de ce probleme ... j'aimerais bien entendre ce bruit en vrai ...

changer le ressort n'y fera sans doute rien, c'est la poulie complète qu'il faudra que tu change ... fait des essaie en changeant le ressort, qui sera fournit avec ton kit distrib, avant de faire celle ci ... car si il faut changer la poulie ça t’évitera de refaire la distrib ... :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Messagede didier g » Ven Juil 08, 2011 10:56 am

Je vais faire une petite vidéo, mais c'est surtout le poussoir qu'on entend à froid, il faudra surement que je fasse une bonne vidange + mécacyl, j'ose pas trop tester la méthode du gasoil sur un VG, ça coute cher quand même ces petites choses
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Messagede MOI3 » Ven Juil 08, 2011 11:24 am

ouaip vidange + mecacyl sa suffira bien je pense , moi pareille j'avais un poussoir qui claquais bien et du temps ou je roulais pas trop avec ma Z si je la faisait pas tourner pendant 2 semaines il se manifester encore !

je faisait chauffer la voiture , j'allais faire mon ptit tour de 2-3km en tirant bien dedans et en rentrant il disait plus rien le poussoir ! :lol:
MOI3

Messagede didier g » Ven Juil 08, 2011 12:17 pm

Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Messagede Athos » Ven Juil 08, 2011 3:33 pm

Salut

J'ai eu un problème similaire un bruit de poussoir et une forte baisse de pression d'huile,sur une AUDI, j'ai mis du bardhal avant vidange sa ma tous déboucher, alors que je pensais a démonter la pompe a huile tous est rentrer dans l'ordre tous ce qui s'aglutine dans le moteur d'huile coceifier a disparue et de 2 Bars de pression d'huile je suis passer a plus de 4 bars
Athos

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES