300 et boîtes de vitesses en carton ?

Un souci, un ennuis c'est ici

300 et boîtes de vitesses en carton ?

Messagede Kraft » Mar Juin 21, 2011 10:14 pm

Alors après deux boîtes auto crevées on ne sait pas comment, voilà que la boîte méca se barre en sucette, du moins c'est l'impression que j'en ai.
Dès qu'il fait chaud, l'embrayage se comporte comme s'il était en fin de vie, ça commence à patiner en 5eme mais le pire c'est qu'on a l'impression que le passage 1ere seconde met des heures à se synchroniser. Ca fait un bruit genre l'embrayage n'est pas assez débrayé, en gros ça craque entre la 1 et la 2, pendant un moment ça le faisait sur la 3 mais moins maintenant, voir plus du tout.
Quel est donc cette "panne" mystérieuse ?
Alors déjà que la perspective de re re re tomber la boîte me gave, je suis pris d'un doute quant à la qualité des boîtes made in japan.
C'est quoi ce #@!qsdioaè[ de saleté de boîte(s) ? :shock:

Ptin' vla le souk avec moins de 300 misérables poneys, j'ose à peine imaginer la limaille à la vidange avec un bloc optimisé pour cracher un peu plus le feu.

Rhhhaaaaaaaaaaa
Kraft

Re: 300 et boîtes de vitesses en carton ?

Messagede doomastor » Mar Juin 21, 2011 10:39 pm

et si tu pompes sur la pédale ça donne quoi ?

en 1er lieu:

- fait une purge de ton embrayage (double purge en haut et en bas si tu as conservé la purge du haut)
- règle ta pédale d'embrayage (il y a un réglage de la course du piston directement lié à la pédale d'embrayage)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Messagede Gally112 » Mar Juin 21, 2011 11:27 pm

+1 pour le réglage de la garde ! :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Messagede Kraft » Mar Juin 21, 2011 11:54 pm

doomastor a écrit:et si tu pompes sur la pédale ça donne quoi ?

en 1er lieu:

- fait une purge de ton embrayage (double purge en haut et en bas si tu as conservé la purge du haut)
- règle ta pédale d'embrayage (il y a un réglage de la course du piston directement lié à la pédale d'embrayage)

Je vais refaire une purge au cas où mais ce qui est inquiétant c'est que la vitesse passe sans encombre, une fois passée, ça fait un bruit genre craquement comme si la vitesse était mal engagée alors que la voiture commence déjà à tirer. En gros ça marche mais il y a un sale bruit, discret, mais sale bruit quand même... :cry:
Kraft

Messagede Kraft » Mar Juin 21, 2011 11:57 pm

Gally112 a écrit:+1 pour le réglage de la garde ! :wink:

Bon vox populi, la majorité a, je l'espère raison...
Je vais bazarder les conduits actuels et remplacer le tout par de la durit avia des fois que ça isole mieux de la chaleur du compartiment moteur.

En tous cas merci à tous les deux pour vos suggestions ;)
J'espère que c'est pas encore une boîte en vrac :(
Kraft

Messagede MOI3 » Mer Juin 22, 2011 12:22 am

je dirai que vu le peux de km que je fait avec ma Z en tout cas je pense qu'elles me paraissent pas super fiable en tout cas , apparement ce que certain concidere comme normal me fait grave halluciner , y parait que les synchros sont un peu capricieux et que c'est normal ! :lol:

pour moi une boite bruyante c'est pas normal , mais parait que d'entendre une boite sur une 300 c'est pas grave ...
ah et etre obliger de repasser parfois la premiere ou bouger le levier pour passer correctement la marche arriere sans que sa crack sa me parait pas super mais bon pareil y parait que c'est normal sur une Z ! :? :lol:

bref moi aussi sa me parait un peu fait avec les pieds les boites de Z si c'est comme sa sur toute !
MOI3

Messagede Gally112 » Mer Juin 22, 2011 7:46 am

Oui et non

Des boites j'en ai essayer 4 sur ma voiture ... Et de l'une c'était vachement différent ...
Ce qu'il faut se dire c'est que la boite de la 300 est une boite de nissan patrol, donc pas des plus sportive ...
Pour que les vitesses passe sans acro, exit les passage a la voler ... Il faut bien décomposer le mouvement, sinon ça craque
Après le seul syncro qui semble fragile c'est celui de la 4ème ...

Après le faite qu'elle soit bruyante ... Bah ça dépend de plusieur paramètre, mais toute les boites ne sont pas bruyante ...

Elle semble aussi assez sensible a la qualité de l'huile qui est dedans ( gregof et pierrot en savent quelque chose) ... Perso ça a été le jour et la nuit quand je suis passer de l'huile plus ou moins générique, a de la redline+mecacyl...
Ne jamais mettre de l'API GL5 sinon la boite dégage en quelques millier de km

Et attention aussi un croisillons mort sur l'arbre de transmission ma ruiner 2 boites ...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Messagede black out » Mer Juin 22, 2011 8:24 am

c'est vrai que si tu a pas fait gaffe au positionnement de ta durite du peu allé au dela de la T° maxi du liquide et ca débraye moins .

sur piste en moto, si tu change pas le liquide après chaque course tu te retrouve avec le levier de frein qui viens te toucher les doigt quand tu frein avec 2 doigts :? ce qui a tendance a te perturber et te ralentir :? donc oui même bien purgé, si le liquide chauffe trop, ca le nique. et tu débraye que la moitié finalement.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Messagede toffcaff » Mer Juin 22, 2011 4:22 pm

si le bruit vient de la boite essayes le MECASYL pour boite et pont. 2/3 dans la boite et 1/3 dans le pont ou inversement ,de toute maniere c est quantifier sur la notice 8)
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Messagede carangue » Mer Juin 22, 2011 9:27 pm

apparement ce que certain concidere comme normal me fait grave halluciner
Tu sais nos boites ont 20 ans ce qui n'est déjà pas tout jeune mécaniquement mais dans la conception c'est pire...
C'est une question d'habitude et avec un double débrayage en regle les vitesses montent et descendent sans problème. Alors c'est sure qu'on perd en vitesse de passage mais je suis au regret de vous dire que l'on conduit une "old school" et non une r35 ou 458 italia.
Ceci dit je double débraye pas toujours et ça marche sans bruit. L'huile red line MT lui va particulierement bien (elle m'a supprimé un craquement de synchro de 5).
carangue

Messagede black out » Mer Juin 22, 2011 10:43 pm

nannnn tu fait du double débrayage :?: :lol: :lol: :lol:

t'es ouf :lol:

si in tire pas d'un coup sec de 3 a 4 y a pas besoin de faire tout ca :lol: c'est pas les années 60 non plus :wink: :D
Image
black out

Messagede doomastor » Mer Juin 22, 2011 10:48 pm

ho merde on est deux alors, itoo toujours double débrayage, quelque soit l'auto et sur piste avec un bon talon pointe c'est efficace...enfin beaucoup moins de puis mon RS6...ah ben c'est peut être normal, vu qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage, lol
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Messagede gael » Mer Juin 22, 2011 10:50 pm

:shock: moi pareille c est limite a la volé que je les passe et ca couine pas :roll: enfin pour le moment
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Messagede Dark Diver » Mer Juin 22, 2011 11:31 pm

Ta boîte est en carton , KRAFT ? :lol:

Plus sérieusement, si ton embrayage se met à patiner lorsque le moteur est chaud, c'est qu'il n'y a pas assez de garde sur la pédale.

En effet, lorsque le tige du maître cylindre commence à pousser le piston, il y a une soupape de décharge qui se ferme dans le maître cylindre. Cette soupape est là pour permettre au liquide d'embrayage de retourner dans le réservoir du maître cylindre et donc au cylindre récepteur de se relâcher (et donc de bien embrayer) lorsqu'on n'appuie pas sur la pédale d'embrayage.

Dès qu'on appuie un peu sur la pédale, la tige est poussée et la soupape se referme. La pression peut donc monter pour débrayer. Dès qu'on a totalement relâché la pédale, la pression dans le circuit hydraulique va totalement retomber et on sera totalement embrayé.

Si la garde est inexistante, et si la soupape est fermée même sans appui sur la pédale, la pression ne pourra pas retomber à zéro. Et quand le moteur va chauffer, cette pression va augmenter toute seule, pousser le piston du récepteur et débrayer légèrement, d'où patinage.
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede black out » Jeu Juin 23, 2011 7:49 am

moi aussi j'avais du patinage. et des la 3ème. 1,1 de sural et l'embrayage ne tien plus le couple. ca ne fait pas sur les petit rapport par ce que c'est trop facile de pousser la voiture pour le moteur sur les petits braquet alors que sur les gros en pleinne charge, le couple le fait patiner (petite explication pour que tout le monde comprenne :wink: )
Image
black out

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES