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Nouveau messagede black out » Mar Mai 24, 2011 1:43 pm

je vais bientôt recevoir mes mano et je voulais avoir une idée de l'endroit ou vous mettez le thermocouple. a quoi ca ressemble?
merci :D
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Re: EGT

Nouveau messagede Gally112 » Mar Mai 24, 2011 4:00 pm

Moi je l'ai mis sur ma table de nuit !!...

Nan sérieux... La sonde ou le mano ?
...de retour ...
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Re: EGT

Nouveau messagede doomastor » Mar Mai 24, 2011 4:05 pm

Pour avoir une température fiable, il faut placer l'EGT en amont du turbo, sur le collecteur. Dans la théorie, il faudrait percer le collecteur, mais sur notre 300 il y a une astuce intéressante:
J'imagine, si ce n'est déjà fait, que tu vas virer l'EGR, dans ce cas, dans le kit de suppression tu as un bouchon qui vient se visser sur le collecteur d'échappement côté conducteur (à la place de la tubulure allant vers l'EGR).
Tu perces le bouchon au centre, tu taraudes et tu visses la bague de fixation du thermocouple.

Tu trouveras ton bonheur ici :

Le thermocouple de type K (1200°C) :
http://www.thermatec-shop.fr/epages/287099.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/287099/Products/%22TCK/CFS/D1%22/SubProducts/%22TCK/CFS/D1/100%22
La bague de fixation :
http://www.thermatec-shop.fr/epages/287099.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/287099/Categories/accessoires_sondes/Raccords_a_bague/Bague_inox_700_176_C
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Re: EGT

Nouveau messagede Gally112 » Mar Mai 24, 2011 4:11 pm

Sur les collecteurs aftermarket (ams, mikes Smith ...) il y a un emplacement sur le collecteur pour faire le perçage ... :wink:
...de retour ...
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Re: EGT

Nouveau messagede black out » Mar Mai 24, 2011 9:03 pm

très bonne idée Doom, j'ai des collecteurs AMS et il y a pas de trou mais un plat a l'emplacement de l'EGR donc il me reste qu'a percer et taroder, quand je l'aurais en main.

et merci Gally aussi :wink:
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Re: EGT

Nouveau messagede Mickass » Mar Mai 24, 2011 10:03 pm

doomastor a écrit:Pour avoir une température fiable, il faut placer l'EGT en amont du turbo, sur le collecteur. Dans la théorie, il faudrait percer le collecteur, mais sur notre 300 il y a une astuce intéressante:
J'imagine, si ce n'est déjà fait, que tu vas virer l'EGR, dans ce cas, dans le kit de suppression tu as un bouchon qui vient se visser sur le collecteur d'échappement côté conducteur (à la place de la tubulure allant vers l'EGR).
Tu perces le bouchon au centre, tu taraudes et tu visses la bague de fixation du thermocouple.

Tu trouveras ton bonheur ici :

Le thermocouple de type K (1200°C) :
http://www.thermatec-shop.fr/epages/287099.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/287099/Products/%22TCK/CFS/D1%22/SubProducts/%22TCK/CFS/D1/100%22
La bague de fixation :
http://www.thermatec-shop.fr/epages/287099.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/287099/Categories/accessoires_sondes/Raccords_a_bague/Bague_inox_700_176_C


+1 Doom c'est ce que j'avais l'intention de faire.... :mrgreen:
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