clocker un turbo

Un souci, un ennuis c'est ici

clocker un turbo

Nouveau messagede black out » Ven Mai 20, 2011 7:49 am

mes turbos touche le collecteur :cry:

es ce que je peut desserrer le compresseur et le tourner un peu ?
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Re: clocker un turbo

Nouveau messagede black out » Ven Mai 20, 2011 7:53 am

j'ai trouvé ca...ca a pas l'air d'être un problème de le clocker
http://www.youtube.com/watch?v=amSFViIAWew
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Re: clocker un turbo

Nouveau messagede black out » Ven Mai 20, 2011 8:02 am

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Re: clocker un turbo

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 20, 2011 10:14 am

Oui tu peut le clocker comme tu veut ... :wink:
...de retour ...
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Re: clocker un turbo

Nouveau messagede black out » Ven Mai 20, 2011 10:32 am

merci mon poulet :D
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Re: clocker un turbo

Nouveau messagede doomastor » Ven Mai 20, 2011 10:46 am

Attention en faisant ça tu dérègles l'actuateur de wastegate. Tu risques de tourner avec une pression minimale modifiée et désynchronisée entre les deux turbos.
J'imagine que tes poumons de wastegate sont réglables sur tes nouveaux turbos, il te faudra un compresseur muni d'un détendeur, tu règles le détendeur sur 12PSI, tu te branches sur l'entrée du poumon et vérifies bien que tes wastegates s'ouvrent en même temps sur cette pression. (le réglage se fait en tournant allongeant ou en raccourcissant la tige du poumon de wastegate)
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Re: clocker un turbo

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 20, 2011 11:12 am

Ha oui j'avais oublier de préciser cela ... C'est vrai que je l'avait fait une fois tout en place ... :roll:
...de retour ...
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Re: clocker un turbo

Nouveau messagede black out » Ven Mai 20, 2011 11:15 am

oui ca va bouger ca...j'ai reperé le reglage vais le remetre après. il faudra même que je torde la tige de reglage qui est déja au maxi sur le coté :wink:

sinon j'ai pas confiance a l'é(tanchéitée en sortie compresseur avec les toriques. c'est pas les torique le problème mais la tortion de la plaque alu qui fait qu'au milieu c'est pas écrasé :?
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Re: clocker un turbo

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 20, 2011 11:15 am

black out a écrit:merci mon poulet :D


Je t'en Prie ma ptite crêpe au cidre ... :mrgreen:

Au faite, ton bouchon de DA est partit hier !!! :wink:
...de retour ...
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Re: clocker un turbo

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 20, 2011 11:17 am

black out a écrit:oui ca va bouger ca...j'ai reperé le reglage vais le remetre après. il faudra même que je torde la tige de reglage qui est déja au maxi sur le coté :wink:

sinon j'ai pas confiance a l'é(tanchéitée en sortie compresseur avec les toriques. c'est pas les torique le problème mais la tortion de la plaque alu qui fait qu'au milieu c'est pas écrasé :?


J'ai pas tout compris tu peut faire une photo ?
...de retour ...
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Re: clocker un turbo

Nouveau messagede doomastor » Ven Mai 20, 2011 2:07 pm

tordre la tige de réglage ? Vu que c'est la tige qui pousse la wastegate, je doute que ce soit bien mécanique tout ça. Il y a des chances que tu te retrouves avec une wastegate coincée en ouverture ou en fermeture tôt ou tard.
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Re: clocker un turbo

Nouveau messagede black out » Ven Mai 20, 2011 3:45 pm

nan justement c'est pour éviter tout problème. je vous fait une tof pour ce soir :wink:
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Re: clocker un turbo

Nouveau messagede black out » Ven Mai 20, 2011 9:28 pm

alors voila ce que je voulais dire: le turbo arrive pas clocker comme il faut.
la, on vois le piping qui passe par dessus l'arbre a cames :|
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le compresseur en buté sur le collecteur, donc pas moyen de le serrer.
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et la je disais que la tige de l'actuateur est en force dedans et frottait contre le compresseur.
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la partie centrale qui n'est pas au top non plus. mais bon c'est normale aussi, ces au gens qui s'amuse a préparer leur moteur eu même on qu'a avoir les competences.
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et une fois tout modifier on peut voir le piping vissé par sa petite vis sur la papatte :D
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maintenant l'évacuation est en face mais je pense que je vais la racourcir. elle touche presque l'autre.
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et le compresseur a de la marge :D et tu vois la tige de l'actuateur est trop courte et trop basse donc il faut que je fabrique une ralonge avec un S
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Re: clocker un turbo

Nouveau messagede MOI3 » Ven Mai 20, 2011 9:40 pm

le tube en bas du turbo sa sert a l'alimenter en huile c'est sa ?
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Re: clocker un turbo

Nouveau messagede ultime » Ven Mai 20, 2011 9:44 pm

MOI3 a écrit:le tube en bas du turbo sa sert a l'alimenter en huile c'est sa ?


C'est le retour d'huile au carter :wink:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
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