LIMAILLE DOREE DANS MON HUILE !!! (Problème résolu)

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Re: LIMAILLE DOREE DANS MON HUILE !!!

Nouveau messagede black out » Jeu Mai 12, 2011 10:05 pm

je crois que gael avait sont coussinet en main en 1H30 a 2 :wink:
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Re: LIMAILLE DOREE DANS MON HUILE !!!

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Mai 12, 2011 10:22 pm

Et puis il faut se poser la question : pourquoi ce coussinet a cassé ? Parce que si la raison de la casse perdure, le nouveau coussinet pourrait aussi recasser.
As-tu eu du cliquetis ? Un manque d'huile ? Une surchauffe ?
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Re: LIMAILLE DOREE DANS MON HUILE !!!

Nouveau messagede Mickass » Ven Mai 13, 2011 4:53 pm

Dark Diver a écrit:Et puis il faut se poser la question : pourquoi ce coussinet a cassé ? Parce que si la raison de la casse perdure, le nouveau coussinet pourrait aussi recasser.
As-tu eu du cliquetis ? Un manque d'huile ? Une surchauffe ?


Bah je sais pas, elle a 150 000 kms, mais j'ai malencontreseument fait un rupteur (mis a 7500) sur une petite route lors d'une promenade du soir sur les 500 derniers mètres avant de rentrer a la maison et elle a pas aimer ! je regarde la route pas forcément mon compte tours :evil:
Puis certainement de l'huile de merde VALVOLINE 10W40 100% synthèse, mon cul :twisted: avec une prépa 400cv bien tassé, pour le cliquetis j'en sais rien j'ai pas de capteur embarqué :roll: j'ai une eprom JWT.

Sinon je compte achetez sa, c'est raisonnable comme tarif:

http://www.z1motorsports.com/product_in ... ucts_id=42
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Re: LIMAILLE DOREE DANS MON HUILE !!!

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 13, 2011 6:14 pm

pour le cliquetis, c'est peut probable ... et en général ça ruine les pistons ...

pour le rupteur, bah combiner a la mauvaise huile (bien que de la 10W40 c'est très bien) ... ça me rappel quelque chose ... et ça peut fort bien être ça ... bien que quand même c'est un peut choquant ... tu as juste fait un rupteur ou tu as un peut insisté ?

je te demande ça, car il y a quelqu'un que je connais très bien ... qui as insister sur les rupteur en 4 eme et il a ruiner ces coussinet de bielle ... bon sont huile avait 2 ans !! :roll:
...de retour ...
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Re: LIMAILLE DOREE DANS MON HUILE !!!

Nouveau messagede carangue » Ven Mai 13, 2011 6:29 pm

Le rupteur était simplement un facteur agravant pour des coussinet qui devaient déjà être fatigué. Avec un moteur en bonne santé, bien entretenu et bien lubrifié, un régime élevé n'est pas destructeur si rapidement.
Ils devaient déjà être bien fatigués...
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Re: LIMAILLE DOREE DANS MON HUILE !!!

Nouveau messagede velaone » Ven Mai 13, 2011 7:34 pm

Huile pourrie, niveau trop bas, pompe HS (la pression etait bonne ?)
Je vois pas grand chose d'autre pour flinguer les coussinet.

+1 avec Gally, écoutez le il dit vrai :mrgreen:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: LIMAILLE DOREE DANS MON HUILE !!!

Nouveau messagede mitchounet » Ven Mai 13, 2011 7:44 pm

valvoline, huile pourrie j'irais pas jusque la, pas mal d'auto dans le milieu du drift tourne avec sans soucis ;)

mais 10w40 ca me parait leger pour une auto sportive turbo, surtout qui chauffe comme notre char, la 15w50 me parait plus adaptée.

apres pompe a huile d'epoque oui ca joue severe, pression plus forcement au mieux, niveau bas, d'ou leger de-jaugeage... il suffit de pas grand chose en fait.
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Re: LIMAILLE DOREE DANS MON HUILE !!!

Nouveau messagede Mickass » Ven Mai 13, 2011 10:41 pm

Mouaih je penche plutôt pour l'usure normal (avis de Carangue) agravé par la préparation 400cv et mon pied droit, je ne suis pas un fanatic des rupteurs, ceci dit, sa résoud pas mon problème... il vas falloir mettre la main a la patte dès demain pour le démontage (vive le week-end ! :mrgreen: ), je ferrais des photos, en tout cas merci à tous de l'interêt que vous porté a mon problème.... :wink:
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Re: LIMAILLE DOREE DANS MON HUILE !!!

Nouveau messagede black out » Sam Mai 14, 2011 8:16 am

c'est sur qu'a 150 000km les coussinets en on plus que mare et avec plus de puissance que d'origine en plus.

les coussinets n'ont pas l'air d'aimer les tours: Gael en resté en burn sur le rupteur pendant une 15aine de seconde avec coussinet neuf et V300 neuve un il y a un qui a dégagé

es ce qu'il y a des coussinet upgrades ?
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Re: LIMAILLE DOREE DANS MON HUILE !!!

Nouveau messagede Mickass » Sam Mai 14, 2011 10:05 am

Croyais vous que ce soit utile de replacer mon rupteur a 7000 trs afin d'éviter d'aller visiter cette fichu zone rouge :|
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Re: LIMAILLE DOREE DANS MON HUILE !!!

Nouveau messagede MOI3 » Dim Mai 15, 2011 12:02 am

bah ecoute la derniere fois que j'ai ete en zone rouge avec ma bm mazout ( 5000T/min pour un debut de zone a 4500T/min ) et sans avoir rupter en plus j'ai ma pompe a eau qui a degager .... ! :lol:

donc je dirai avoir un rupteur sur la Z a 7000T/min qui a deja des km et quelques annees derrieres elle et en plus avec des entretiens pas toujours top par les anciens proprios , que le bloc n'as jamais ete ouvert etc ... je trouve sa deja tres beau qu'elle les tiennes !
faut pas trop lui en demander non plus a part si tu refait le bloc ou que tu passes en forger + vilo renforcer etc ... la oui pourquoi pas meme rupter a 8000 voir 8500T/min soyons fou !! :twisted:

surtout si comme moi tu as une tendance a avoir une semelle de plomb meme que t'es en tong binh sa fait une securite de plus pour ton moulin pour pouvoir le garder longtemps !
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Re: LIMAILLE DOREE DANS MON HUILE !!!

Nouveau messagede doomastor » Dim Mai 15, 2011 8:34 am

MOI3 a écrit:la oui pourquoi pas meme rupter a 8000 voir 8500T/min soyons fou !! :twisted:


Et le régime d'affolement des soupapes tu le prends pas en compte ???? Le problème c'est les contrepoids des mannetons, ils ne sont pas taillés pour prendre des tours, une solution seraient des les tailler en pointe pour les alléger et qu'ils soient plus profilés. Les montées en régime seraient plus franches et le vilo serait plus "light".
Après pour monter au delà des 8000tours : poussoirs mécaniques (donc changement d'AAC, des poussoirs, des ressorts...)

Je plussoie sur la qualité de l'huile. 10w40 c'est pas assez bon pour la 300, surtout avec une prépa qui fait surchauffer l'huile (turbo soufflant plus fort = plus de chaleur dégagée), ça ajouté aux kilométrages...
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Re: LIMAILLE DOREE DANS MON HUILE !!!

Nouveau messagede carangue » Dim Mai 15, 2011 9:15 am

D'ailleurs les rada d'huile style nismo sont ils plus performant que celui d'origine (en considérant un origine propre) ?
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Re: LIMAILLE DOREE DANS MON HUILE !!!

Nouveau messagede black out » Dim Mai 15, 2011 10:34 am

les tailler en pointe ne sert a rien. mais enlever du poids oui

j'ai essayer de trouver des infos et très peu de personne ont su me répondre et partiellement en plus.

c'est un calcul que tu doit définir avec le spécialiste en question: caractère moteur recherché. le poids bielle /piston complet dont une partie (genre 1/3---2/3)est pas compté puisqu'un pourcentage est en translation et l'autre en rotation. et pour aller avec ce nouveau setup il faut travailler sur la distribution avec arbres et autres pour une configuration très haut régime.

effet secondaire: ralenti instable et roulage a bas et moyen régime plus difficile. et une nouvelle vibration va s'installer a un certain régime.
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Re: LIMAILLE DOREE DANS MON HUILE !!!

Nouveau messagede MOI3 » Dim Mai 15, 2011 10:41 am

doom pour moi sa va de soit , le premier truc que je fait de toute facon quand j'ouvre le block c'est changer mes AAC et ses put... de poussoirs hydro pourri par du mecanique ! :mrgreen: :wink:

j'en ai marre de ces pousseux qui clack tout le temps c'est de la daube , et sa j'en ai eu de foutu sur toute mes caisses , sur la Z sa se passera pas comme sa , s'il se font re-entendre !!! :lol:
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