de mitchounet » Jeu Mai 12, 2011 6:31 pm
Bah tomber l'essieu je sais pas si necessaire. Je regarderais ca demain, mais si ca empeche de tomber le carter d'huile helas oui.
Sinon en gros:
-Tu tombe carter d'huile et tout ce qui t'empeche d'acceder au bielles (toles ou autres comme il y a sur certaines autos)
-Une fois que tu vois les bielles, tu regarde avec un miroir sur les coté elles sont en theorie marquées ce qui te donne tes cotes de coussinets
-Tu commandes tout et demonte tes chapeaux de bielles, enleves les coussinets, et surtout nettoie tout bien partout
-Tu remontes en sens inverse
-Fini
Apres je met un gros MAIS car il y en a un
-Ca ne nettoiera pas tt la limaille qui se ballade et peut rapiedement te ravager les coussinets neufs
-Les cotes si le vilo a ete repris a un moment bah elles ne veulent plus rien dirent, faudrait faire un plastigage pour etre sur
-Par en dessous difficile de sortir proprement les coussinets de vilo qui peuvent aussi etre attaqués.
-Pas possible de controler l'ovalisation du vilo
Donc pour moi oui c'est faisable, mais je ne le ferais jamais sur un VG30 perso, deja fait a plusieurs reprises sur des autos standart mais je me suis juré de ne jamais le faire sur mes sportives. Pour moi ce n'est ni fait ni a faire, au mieux un depannage pour un moment. (d'ou le tu feras le reste plus tard de blackout)
chez moi il faudrais sortir le moteur demonter le vilo et le faire controler, nettoyer tt les passages d'huile du bloc et du vilo, remonter le vilo en coussinet neufs, plastiguer et changer les coussinets de bielles, oui ca fait du taf, mais un vg30 ca vaut encore un certains prix :/