GRESILLEMENT DE TRANSMISSION

Un souci, un ennuis c'est ici

GRESILLEMENT DE TRANSMISSION

Nouveau messagede Mickass » Jeu Mai 05, 2011 9:59 pm

J'ai un problème de grésillement métallique a bas régime entre 1500 et 2000 trs/min sur les premières vitesse ?

Il y a un moment que sa le fait, mais j'avais d'autres soucis a régler avant...

Sa peut être quoi a votre avis ?
Mickass

Re: GRESSILLEMENT DE TRANSMISSION

Nouveau messagede carangue » Ven Mai 06, 2011 9:34 am

Et tu l'entend pas dans la cloche d'embrayage ?
Parce que perso ça me l'a fait, lors des relances tranquillou surtout en deuxième, après 2000 trs plus rien. Ca fait comme si une pièe métallique se mettait à frétiller... Puis un peu plus tard (1 ou 2 mois) l'embrayage qui broute, la fourchette qui vibre, tout ça venait du volant moteur qui était voilé.
carangue

Nouveau messagede Mickass » Ven Mai 06, 2011 1:29 pm

carangue a écrit:Et tu l'entend pas dans la cloche d'embrayage ?
Parce que perso ça me l'a fait, lors des relances tranquillou surtout en deuxième, après 2000 trs plus rien. Ca fait comme si une pièe métallique se mettait à frétiller... Puis un peu plus tard (1 ou 2 mois) l'embrayage qui broute, la fourchette qui vibre, tout ça venait du volant moteur qui était voilé.

Oui mais le soucis, c'est que sa le faisait déjà avant le remplacement de mon VM + EMBRAYAGE, par contre j'ai mon embrayage qui broute en première lors de sa phase d'accrochage..... :(

Depuis que tu as changé ton VM sa le fait plus alors ?
Mickass

Nouveau messagede carangue » Ven Mai 06, 2011 4:09 pm

ba non c'est pour ça que j'affirme que de mon coté ça venait de là ! :wink:

Stock = pas bruit, hyper progressif à la pédale mais ça glissait à partir de 4000 trs
VM et embrayage Z1 = grésillement, embrayage qui broute et points bleu de chauffe sur le VM (dans les derniers temps la fourchette vibrait tellement qu'elle faisait un bruit de cognement contre le "pivot ball" au ralenti)
VM RPS segmenté et embrayage southbend stage 3 = plus de bruit, la même souplesse que d'origine avec beaucoup plus d'accroche

Pour moi quand tu a dit grésillement ça m'a fait penser à ça, car c'est vraiment le bruit que j'avais quand je reméttais gaz.

Mais peut être que pour toi c'est autre chose...
carangue

Nouveau messagede Mickass » Ven Mai 06, 2011 10:21 pm

Ouaih, surtout que sa le faisait déjà avant en stock, et dès le remplacement VM et EMBRAYAGE dès les premiers mètre direct toujours ce bruit ?! Donc même pas le temp de voilé le VM :?

En plus elle a toujours eu des vibrations au ralenti avant et après le changement de l'embrayage...?

Peut être un lien avec l'arbre de transmission et le pont, surtout que j'ai un "clonk " type silent bloc et acoup avec du mal a avoir une conduite coulé, j'ai vue que d'autres membres du forum avez résolu le problème en remplaçant les "subframes" du pont.

T'as changé ton arbre il me semble, tu l'aurais pas fait en même temp que ton embrayage par hasard ?
Mickass

Nouveau messagede MOI3 » Sam Mai 07, 2011 2:25 am

grrr j'ai pas tout a fait le meme symptome mais sa me fait peur ....

moi sa vibre tres leger ou sa frotte leger et que a l'arret au point mort et au ralenti ... si j'appuis sur l'embrayage et plus de vibration ...
j'ai remarquer sa sur ma derniere sortie la semaine derniere et comme je bosse ce W.E et qu'apres je peux enfin bouger de la region parisienne je pourrais pas verifier avant 3 semaines si sa le fait encore ! :cry:

mais vous pensez que dans mon cas c'est l'embrayage ou le volant moteur qui est en cause ?! ou cette legere vibration au ralenti sans embrayer au point mort c'est normal sur une Z ?!
MOI3

Nouveau messagede carangue » Sam Mai 07, 2011 12:59 pm

Non l'arbre de transmission c'est bien plus tard :wink: . Et en plus, lui il se fiche que tu soit au ralenti. L'arbre est solidaire des roues arrières grace au pont donc ses symptomes sont fonction de la vitesse du véhicule pas du régime moteur. Pour le "CLONK" que tu peux entendre en passant de première à marche arrière tout doucement c'est effectivement les silent bloc de pont.
Je sais pas d'où peut venir ton grésillement...

Moi3, si quand tu débraye au point mort t'as plus de vibrations ça ne peux venir que de la boite de vitesse ou de son support silent bloc :roll: .Commence par une bonne vidange en MT90...
carangue

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Mai 07, 2011 5:12 pm

j'ai les memes grisillements que toi mickass, ça le fait jusqu'a 2500 trs min environ, et ça a commencé lors de mon changement d'arbre de transmission pour un arbre alu, l'ancien arbre vibrait grave, et je pense que ces vibration on du abimé une piece quelque part, peut etre une bague de roulement ou une autre connerie, mais bon ce n'est pas tres genant, j'ai ce bruit depuis plus de 2 ans et il ne c'est pas accentué, donc......... :roll:
tomZ32

Re: GRESILLEMENT DE TRANSMISSION

Nouveau messagede MOI3 » Dim Mai 08, 2011 12:58 am

ouaip j'avou que je suis un ptit peu un porc sur ce coup la ...
quand je vois l'etat de l'huile moteur , si l'huile de boite y ressemble c'est clair que va falloir que je la vidange et c'ete prevu d'ailleurs...
et en meme temps vu le peu de km que je fait pour le moment je me suis dis que c'ete pas si presser ...
du coup sa me fait peur ce probleme de vibration et/ou frottement au point mort , sa m'avais pas paru inquietant au premier abord vu que c'ete super leger mais la ...
MOI3

Nouveau messagede jechar » Lun Mai 09, 2011 2:59 pm

Bonjour,

Il me semble ressentir les mêmes symptômes.. :oops:

A partir de 2000trs jusque 2200trs j'ai un grincement comme un frottement

Par contre j'ai pas de pédale d'embrayage... j'ai une automatique :wink:

Comme indiqué plus haut, cela ne semblerait pas venir du pont.. mais plutôt de la transmission, j'ai regardé le niveau de la boite, c'est OK, pour le pont (je sais pas comment faire)

Je pourrais vérifier quoi d'autre ?

Merci

JC
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
jechar

Nouveau messagede black out » Lun Mai 09, 2011 9:32 pm

vous avez pas une ligne complete ? y en as plein qui on un bruit dans ces tours la depuis la pose d'une ligne .
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede MOI3 » Lun Mai 09, 2011 9:40 pm

dans mon cas ligne complete d'origine pour le moment , la full inox est pas encore monter , et je vois pas pourquoi le fait de debrayer suffit pour eliminer cette vibration si c'est due a l'echappement ( mais je peux me tromper ! :wink: )

pour l'huile de boite j'ai un doute quand meme que ce soit sa :
car c'est au point mort et a l'arret que ma vibration se produit , une foit l'embrayage appuyer y'a plus de vibration !
je pense pas que cette vibration ce produit quand une vitesse est enclencher , du moins je m'en rends pas compte car si je lache l'embrayage completement c'est pour rouler et la le bruit du moteur couvre largement cette vibration ! :lol:
( j'ai pas penser a faire un test de roulage au couple sans accelerer voir si je sent encore cette vibration en bougeant avec une vitesse enclencher ou juste a l'arret au point mort )

en tout cas sa me bouffe la tete mais vu que je revois pas ma Z avant un ptit moment , ( sauf si j'y vais mercredi soir a la limite ... :lol: ) je peux pas avancer plus pour voir d'ou sa viens !
MOI3

Nouveau messagede Mickass » Mar Mai 10, 2011 11:05 am

black out a écrit:vous avez pas une ligne complete ? y en as plein qui on un bruit dans ces tours la depuis la pose d'une ligne .

J'ai le début de la ligne (downpipe + tespipe).... mais je me souviens plus si sa le faisait avec la ligne d'origine...
Mickass

Nouveau messagede jechar » Mar Mai 10, 2011 11:20 am

Le bruit ressemble vraiment à un bruit de frottement qui tourne... comme si c'était rouillé ou trop sec !

Je ferai un enregistrement jeudi..

Au passage j'ai aussi une ligne et quand nous sommes allé la chercher avec didier_g, nous n'avons pas remarqué ce bruit.. il est apparue 2 mois après mais j'ai très peu roulé !

JC
jechar

Nouveau messagede jechar » Jeu Mai 12, 2011 1:04 pm

Salut,

J'ai tenté de faire une capture du son avec mon portable... mais ce n'est pas très audible !

J'ai qu'en même remarqué les points suivants :
- Présent sur toutes les vitesses
- seulement en accélération
- de 2000 à 2200trs, pas plus
- Disparait pendant quelque temps après :
° Après avoir été coincé dans un bouchon dans une descente (Merci Sarko d'être venu sur Arras !)
° Un arrêt de 15mn (En station de lavage)

Tu as les mêmes symptômes ?

JC
jechar

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES