ralenti

Un souci, un ennuis c'est ici

ralenti

Nouveau messagede black out » Mer Mar 30, 2011 8:02 am

je vais bientot attaquer le moteur et je viens de me rappeler d'un truc:

a chaque fois que je part a froid, avant que le ralenti est eu le temps de redescendre('ralenti acceleré a froid) je passe les rapports et je vois que malgré que le moteur soit en tempé, le ralenti refuse de tombé a 750. je me met en roue libre sur une centaine de mettre et il refuse toujours.
j'arrive a un stop et il acceptera de descendre seulement voiture a zéro km/h :shock: et la, tout de suite, dès que le compteur s'arrête, il descend au ralenti a chaud :shock:

peut etre, seul nos spécialistes de la carto pourront me répondre :D
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Re: ralenti

Nouveau messagede doomastor » Jeu Mar 31, 2011 7:42 am

Pas de quoi s'inquiéter, c'est normal. C'est à cause du système qui permet d'améliorer la dépollution du moteur pendant les décélérations. La vanne de régulation de ralenti permet, papillons fermés (et étanches donc), de dériver de l'air vers le collecteur d'admission, l'ECU utilise ce système pendant la décélération et ajoute un poil plus d'air dans l'admission (le ralenti reste vers 1000 tours) pour réchauffer la température dans les chambres et donc dépolluer. Quand le véhicule est à 0km/h, ce système est coupé.
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Re: ralenti

Nouveau messagede black out » Jeu Mar 31, 2011 8:10 am

merci doom.

pas moyen de le modifier ? parce que même après avoir fait 10 ou 15 bornes et donc moteur chaud depuis longtemps et même fait quelques charges, si je me suis pas arrêté (oui ca peut faire bizard au parisien, je peut faire 15 bornes sans m'arrêter :lol: ) elle reste a 1000 tours :?
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Re: ralenti

Nouveau messagede doomastor » Jeu Mar 31, 2011 8:22 am

black out a écrit:merci doom.

pas moyen de le modifier ? parce que même après avoir fait 10 ou 15 bornes et donc moteur chaud depuis longtemps et même fait quelques charges, si je me suis pas arrêté (oui ca peut faire bizard au parisien, je peut faire 15 bornes sans m'arrêter :lol: ) elle reste a 1000 tours :?


Non, actuellement dans les registres connus de la carto rien ne permet de le faire. (En quoi est-ce gênant ? ;) )
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Re: ralenti

Nouveau messagede carangue » Jeu Mar 31, 2011 9:18 am

whouaaaaaaaa, 15 bornes en roue libre; ça c'est de l'éco conduite !



:arrow: :arrow: :arrow:
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Re: ralenti

Nouveau messagede black out » Jeu Mar 31, 2011 9:22 am

doomastor a écrit:
black out a écrit:merci doom.

pas moyen de le modifier ? parce que même après avoir fait 10 ou 15 bornes et donc moteur chaud depuis longtemps et même fait quelques charges, si je me suis pas arrêté (oui ca peut faire bizard au parisien, je peut faire 15 bornes sans m'arrêter :lol: ) elle reste a 1000 tours :?


Non, actuellement dans les registres connus de la carto rien ne permet de le faire. (En quoi est-ce gênant ? ;) )

ca m'énerve de s'arrêter pour que le ralenti tombe.

tout le monde a ca alors ?
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Re: ralenti

Nouveau messagede tenzo_972 » Jeu Mar 31, 2011 10:31 am

Sa me fait pareil!
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
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Re: ralenti

Nouveau messagede carangue » Jeu Mar 31, 2011 11:12 am

oui pareil
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Re: ralenti

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Mar 31, 2011 1:03 pm

moi mon ralenti tombe de 1400t/min au demarrage a 800t/min au bout de 10min meme a l'arret , du coup c'est grave docteur ?!
j'ai jamais essayer de rouler avec avant que le moteur "monte" en temperature remarque ... ( enfin a vu de nez car mes sondes sont toujours pas changer )
sauf pour aller faire la vidange ou la fallais que le moteur soit pas trop chaud mais j'ai pas fait attention a ce phenomene !
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Re: ralenti

Nouveau messagede carangue » Jeu Mar 31, 2011 1:38 pm

moi mon ralenti tombe de 1400t/min au demarrage a 800t/min au bout de 10min meme a l'arret , du coup c'est grave docteur ?!
C'est normal. Ce que dit black c'est qu'en roulant, tu débraye, tu lache l'accélérateur et tant que la voiture avance, le ralenti ne tombe pas completement. il retombe uniquement à 0 km/h. :wink:

Si effectivement t'es à 800trs (au lieu de 750) c'est soit une petite prise d'air soit le régime de ralenti initial à régler. C'est pas méchant. Il faut d'abord relier la Z à un PC pour vérifier le pourcentage de la vanne d'air additionnel (AAC auxilliary air control chez ecutalk) et être sur qu'elle régule elle doit être au alentours de 15%. Tu peux aussi directement débrancher la vanne et régler la vis pour que le ralenti soit à 700 trs et quand tu la rebranche il remonte légèrement (preuve que la vanne régule).
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Re: ralenti

Nouveau messagede doomastor » Jeu Mar 31, 2011 2:42 pm

carangue a écrit:moi mon ralenti tombe de 1400t/min au demarrage a 800t/min au bout de 10min meme a l'arret , du coup c'est grave docteur ?!
C'est normal. Ce que dit black c'est qu'en roulant, tu débraye, tu lache l'accélérateur et tant que la voiture avance, le ralenti ne tombe pas completement. il retombe uniquement à 0 km/h. :wink:

Si effectivement t'es à 800trs (au lieu de 750) c'est soit une petite prise d'air soit le régime de ralenti initial à régler. C'est pas méchant. Il faut d'abord relier la Z à un PC pour vérifier le pourcentage de la vanne d'air additionnel (AAC auxilliary air control chez ecutalk) et être sur qu'elle régule elle doit être au alentours de 15%. Tu peux aussi directement débrancher la vanne et régler la vis pour que le ralenti soit à 700 trs et quand tu la rebranche il remonte légèrement (preuve que la vanne régule).


+1

Cela dépend de la température à laquelle se trouve le moteur après 10min (ce n'est pas parce que l'aiguille est à la moitié au tableau de bord, que le moteur est à température, loin de là).

Voici ce qu'on trouve dans la carto pour la régulation du ralenti :

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Tu vois bien que pour que le moteur tourne à 750trs il faut dépasser les 70°
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Re: ralenti

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Mar 31, 2011 3:09 pm

mon compteur est tout pourri ( maxi 3500T/min , 40km/h , il affiche directe la moitie de la temperature ou reste a 0°c , et il ne prends plus de km supplementaire ! :cry: ) et mes sondes sont toutes H.S.

la derniere fois que je l'ai monitorer apres maxi 5 min au demarrage l'ecu via le consult m'indique 85°c , et un ralenti assez stable entre 747T/min et 768T/min meme si elle est froide en realite, ensuite quand la temperature monte la sonde la fait descendre pour se stabiliser a 65°c ! :lol: et c'est la que le tableau de bord m'affiche 800-900T/min

donc je pense que tout est plus ou moins "normal" au vu du graphique de ralenti de doomastor , sa correspond a ce que la carto dois faire a de tel temperature meme si ma sonde envois des trucs totalement delirant ! :lol:
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Re: ralenti

Nouveau messagede doomastor » Jeu Mar 31, 2011 4:20 pm

MOI3 a écrit:mon compteur est tout pourri ( maxi 3500T/min , 40km/h , il affiche directe la moitie de la temperature ou reste a 0°c , et il ne prends plus de km supplementaire ! :cry: ) et mes sondes sont toutes H.S.

la derniere fois que je l'ai monitorer apres maxi 5 min au demarrage l'ecu via le consult m'indique 85°c , et un ralenti assez stable entre 747T/min et 768T/min meme si elle est froide en realite, ensuite quand la temperature monte la sonde la fait descendre pour se stabiliser a 65°c ! :lol: et c'est la que le tableau de bord m'affiche 800-900T/min

donc je pense que tout est plus ou moins "normal" au vu du graphique de ralenti de doomastor , sa correspond a ce que la carto dois faire a de tel temperature meme si ma sonde envois des trucs totalement delirant ! :lol:


Non les premières minutes du démarrage, l'ECU simule une montée en température. Si tu regardes bien la valeur que tu monitores par rapport à la valeur réelle renvoyée, tu vois que la valeur retournée par l'ECU monte régulièrement et graduellement de 1° en 1° si bien qu'à ce moment là la valeur réelle diffère de celle de l'ECU. (d'ailleurs en y regardant d'encore plus près il part toujours de la même valeur)
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Re: ralenti

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Mar 31, 2011 9:37 pm

pareil^pour le ralenti ,il ne prend 750 tours qu a l arret . A froid on entend distinctement les palier pour passer de 1400 a 1000 . puis q en la pression d huile descent a 3, le ralenti descent a 800 puis la pression diminue encore legerement et les750 tours .
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
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