pose boost jet; impossible de demarrer

Un souci, un ennuis c'est ici

pose boost jet; impossible de demarrer

Nouveau messagede toffcaff » Sam Mar 05, 2011 11:49 pm

Belle journée, plaquettes neuve rodées. j entreprend la pose des boost jet dans les petites durites avec 1 petit rislan pour qu il ne file pas trop loin ,sous les durite qui vont au papillon d injection. Et la voiture ne veut pas demarrer :roll: (pour sortir les durites j ai cogné dans le ptu et dans la connectique du calculateur d angle + tirer peut-etre sur 1 fil = l angoise :evil:
je bouge 1 peu toute les fiches -elle ne veut toujour rien savoir!!
Donc je retire les boost jet (mince affaire!!)et la elle demarre.
pourquoi pas avec :?: :evil:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: pose boost jet; impossible de demarrer

Nouveau messagede doomastor » Dim Mar 06, 2011 12:47 am

Tu t'es sans doute trompé dans l'emplacement des boosts jet. Tu les as bien placé dans les durites de 6mm de diamètre interne qui se trouvent sous la grosse durite d'admission qui part au papillon ?
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: pose boost jet; impossible de demarrer

Nouveau messagede toffcaff » Dim Mar 06, 2011 2:36 am

quand je retire les 2 grosse durite qui vont au papillon. j ai d un cote les papillons et de l autre des tube acier noir ,sur ces tubes il y a 1 embout un peu plus bas( en glissant les doigt dans les tube noir , on sent les trous correspondant au embout. j ai debranché les durites et glisser les boost a l interieur . j ai mis deux petit ryslan pour eviter que les boost ne bougent et rebranché a l identique.
:?
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: pose boost jet; impossible de demarrer

Nouveau messagede toffcaff » Dim Mar 06, 2011 12:37 pm

sinon les durite qui sont proche de celle ou j ai mis les boosts jet : 1 va vers la rampe injestion cote passagé et 1 va vers les chambre d admission sur le cote en commun avec l assistance d embrayage.
si il y a deja des boost jet expliquerait-il le fait qu elle ne demarre pas.
est la puce ash :?:en charge je monte a 6. 1/2 :?: :?
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: pose boost jet; impossible de demarrer

Nouveau messagede Robby077 » Dim Mar 06, 2011 2:18 pm

Perso , quand j'ai mis mes boost jet, j'ai eu le même souci, elle ne voulait plus démarrer.

Motif, rien à voir avec les boost jet.

En démontant les durites et en installant les boost, j'ai tripoté le PTU et ça l'a "fini". Le vert de gris a fait son oeuvre.

En gros, je te conseil de démonter ton PTU, le tripoter au debut, jouer avec tes connectiques et essayer de démarrer ( le mieux étant de démonter et nettoyer )

C'est ce qui m'est arrivé, mais pas sur que ça soit la même chose pour toi ;)
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Avatar de l’utilisateur
Robby077
 
Messages: 411
Inscription: Ven Nov 06, 2009 4:42 pm
Localisation: MELUN de retour en IDF !

Re: pose boost jet; impossible de demarrer

Nouveau messagede toffcaff » Lun Mar 07, 2011 2:35 am

si le ptu est en cause, lorque je vire les boost elle demarre. elle ne devrai plus demarrer!!
si mon ptu est capricieu ,je commande ou 1 ptu phase 2 pour les remettrent.
est il possible qu il y est deja des boost (qui aurait glissé dans les durites) si j en rajoute devrai t elle demarrer. :?:
mettre des buse de plus grand debit :?: :oops: :?:
car l auto marche bien, mais je ne peux pas comparer.(la pression maxi 6 1/2 pour graduation 7+ et la charge reste constante sur toute l acceleration. A vec les boost votre aiguille va elle au maxi.
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: pose boost jet; impossible de demarrer

Nouveau messagede carangue » Lun Mar 07, 2011 9:30 am

C'est super bizarre ton truc...
Normallement, lorsque tu démarre, l'air qui pourrait passer par les buses, ne peut pas aller plus loin que les membranes des wastegate (étanche). Et quand bien même les électrovannes de boost serait fuyardes, il y aurait de l'air bloqué au niveau des papillons (étanche aussi). En gros, même si ces tuyaux étaient débranchés ou bouchés l'air au démarrage passe par un circuit secondaire qui arrive au plénum par l'IAA etc.
Donc j'en sais rien mais ça peut être quelque chose qui n'a rien à voir...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: pose boost jet; impossible de demarrer

Nouveau messagede toffcaff » Lun Mar 07, 2011 12:39 pm

A croire que j ai pris un abonnement a la guigne. j ai re remis les buses et rien ,nada.
je les retires VROOm :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: FRUSTRANT l HISTOIRE. :shock:
le ptu :?: mais alors pourquoi elle demarre sans les boost
-des buse deja en place(mais je ne les voient pas au bout des durites, elles ont peut etre glissé plus loin dans la durite) :?:
-en agrandissant les petit trous des buses. elle ne demarre pas car pas assez d air :?: .
-de la puce ash :?: :?:
- mes wargaste grippée :?:
- de mon bruit d ailette (aiv) :?:
je voulais investire dans un controleur , j hesite si avec les buses elle ne demarre pas , cela pourrait etre identique avec le controleur :?:
pour ceux qui ont des boost qu elle est votre pression maxi en charge 7+ .
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: pose boost jet; impossible de demarrer

Nouveau messagede velaone » Lun Mar 07, 2011 1:00 pm

T'est sur que tu met les buses dans les bonnes durites ?
http://www.zhome.com/ZCMnL/PICS/boostJe ... tJets.html

Il est impossible que les boost jets t'empèchent de démarer si elle sont placé au bon endroit.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: pose boost jet; impossible de demarrer

Nouveau messagede toffcaff » Lun Mar 07, 2011 1:15 pm

ma puce ash est pour 1 modele 92 , ma 300a est pour la 1 er mise en circulation 11-08-1994 . mes organes de securitée sont de 1992 sortie de chaine . donc la voiture est de 1992(elle a du resté en concession avant d etre mis en circulation en 1994).
En prenant 1 puce pour 1 modele 94 y aurait il un changement.
quelle difference entre 1 de 92 et une de 94 - pour ron 93 injo 370 boite manuel et single pop
chez ash le prix est de 150$ et il y en a aussi 1 avec boost jet a 225$. cela peu il venir de la puce :?:
Donc elle ne demarre pas car il n y a pas assez d air qui passe par les buses: en les agrandisants jusqu a se qu elle demarre :?: :?:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: pose boost jet; impossible de demarrer

Nouveau messagede toffcaff » Lun Mar 07, 2011 1:48 pm

le branchement est identique avec ton lien velaone. la seule difference j ai mis des petit rylsans pour empecher d aller trop loin les buse dans la durite. Hors dans l explication les buses circulent librement dans la durite.
mes rylsans forment 1 leger reserrement de la durite est empeche la libre circulation des buse dans celle ci.
si la solution vient du fait des rylsans ,je les virent et je remets les buse .mais j en doute.
EN rentrant 1 cable electrique dans la durite j ai l impression que je ne vais pas jusquau bout .deja des buses a l interieur?? et le fait d en avoir remis d autre expliquerait il qu elle ne demarre pas.
si j ai deja des buses en place quelle devrait etre mon maxi de charge au mano.7+ :?:
si j ai des watt caché je veux les trouver :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: pose boost jet; impossible de demarrer

Nouveau messagede doomastor » Lun Mar 07, 2011 2:24 pm

velaone a écrit:T'est sur que tu met les buses dans les bonnes durites ?
http://www.zhome.com/ZCMnL/PICS/boostJe ... tJets.html

Il est impossible que les boost jets t'empèchent de démarer si elle sont placé au bon endroit.


Même en bouchant complètement les durites (ce qui est le cas au final, puisqu'au bout de cette durite il y a l'actuateur de wastegate, qui n'est qu'une membrane étanche qui se déforme sous la pression), ton auto démarrerait. Les boosts jets n'ont aucune influence là dessus.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: pose boost jet; impossible de demarrer

Nouveau messagede doomastor » Lun Mar 07, 2011 2:29 pm

toffcaff a écrit:ma puce ash est pour 1 modele 92 , ma 300a est pour la 1 er mise en circulation 11-08-1994 . mes organes de securitée sont de 1992 sortie de chaine . donc la voiture est de 1992(elle a du resté en concession avant d etre mis en circulation en 1994).
En prenant 1 puce pour 1 modele 94 y aurait il un changement.
quelle difference entre 1 de 92 et une de 94 - pour ron 93 injo 370 boite manuel et single pop
chez ash le prix est de 150$ et il y en a aussi 1 avec boost jet a 225$. cela peu il venir de la puce :?:
Donc elle ne demarre pas car il n y a pas assez d air qui passe par les buses: en les agrandisants jusqu a se qu elle demarre :?: :?:


Non plus, cela ne peut venir de la puce. Si ta puce est pourrie, tu devrais avoir la diode du tableau de bord constamment allumée. L'auto passe en "LIMP Mode (ou Fail Safe Mode". Elle démarre, mais tourne de façon "mécanique", utilisant tout les systèmes de secours disponibles et limitant le rupteur à 2400trs/min.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: pose boost jet; impossible de demarrer

Nouveau messagede MOI3 » Lun Mar 07, 2011 3:43 pm

de toute facon je pense que des buses tu peux en mettre tout le long de la durite du moment qu'elles ont toutes le meme diametre sa ne genera rien du tout !
c'est le trou le plus petit qui donne la pression , le trou le plus petit etant celui de la premiere buse de la durite sur l'entree d'air , meme si t'as une autre buse en sortie sur la durite on s'en fou !
sa devrai pas l'empecher de demarrer meme sans la durite carrement sa demarre sa aussi , et si tu bouche l'entree d'air c'est pareille , ca ne touche pas au demarrage ce truc la , juste a la pression d'air quand tes turbos souffles ! et j'ai jamais vu de turbo souffler au demarrage moi !
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: pose boost jet; impossible de demarrer

Nouveau messagede toffcaff » Lun Mar 07, 2011 7:18 pm

oui mais bon je mets les boost elle ne demarre pas je les enleve elle demarre. :oops:
si les boost ne sont pas en cause avec ou sans elle ne devrai plus demarrer.
donc la logique me dit que les boost sont en cause sinon elle est ou la coui... :twisted:

je debranche les grosses durites des papillons . je perçois dans les tubes noir des petit trou correspondant a l embout dans lesquel je debranche les durites et je glisse les boosts et je rebranche tout. NIET elle ne veut pas demarrer!!!! :mrgreen:

Car les autre durites, cote conducteur 2, mais elle sont sous l autre grosse durite exterieur. et de l autre coté passager, il y a 1 durite mais sous la grosse durite exterieur(coté vase de liquide de direction) . :shock:

si le branchement est le bon, si c est pas la puce,la difference vient des buses. mais pauvre competance se limite a suivre un plan mais lequel maintenant. le fait de mettre des buses doit bien influer quelque chose pour qu elle ne demarre pas avec.car 1 panne intermitante serait aleatoire avec ou sans les buses :?
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité