ptu1 ptu2 ptubatmobil

Un souci, un ennuis c'est ici

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Nouveau messagede toffcaff » Jeu Fév 17, 2011 12:14 pm

comment savoir si je suis avec 1 ptu phase 1 ou phase 2 et quel est la difference entre les 2
meerci pour vos :idea:
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Re: ptu1 ptu2 ptubatmobil

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Fév 17, 2011 12:20 pm

phase 1

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phase 2

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Re: ptu1 ptu2 ptubatmobil

Nouveau messagede didier g » Jeu Fév 17, 2011 12:35 pm

Les deux marchent bien, surtout si on prend soin de le déplacer depuis le cache de distrib jusqu'à derrière le phare conducteur, où il est moins exposé au chaud et aux vibrations.
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Re: ptu1 ptu2 ptubatmobil

Nouveau messagede velaone » Jeu Fév 17, 2011 12:39 pm

Et l'emplacement d'origine pour les deux types de PTU :
étant sensible a la chaleur et aux vibration il est aussi conseillé de le positionner a un autre endroit, sous le noze pannel par exemple
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Quitte à parler de PTU autant dire l'interet d'avoir un PTU ph2 qui supprime un risque de panne, le ph1 devenant plus capricieux dans le temps ... et hop au propre et une fiche
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: ptu1 ptu2 ptubatmobil

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Fév 17, 2011 12:51 pm

heu je parle pour moi personnellement mon phase 1 a lâcher dans mon garage tranquillement poser dans un carton ... faut arrêter de dire que les phase 1 sont fiable, car c'est pas le cas

oui beaucoup tourne avec un phase 1 sans probleme ... jusqu'au jour ou il lâche ...

si nissan a fait un rappel pour les changer a l'époque, je pense que ce n'est pas pour rien non plus ... sinon ils aurais fait un rappel juste pour le délocaliser !! :roll:
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Re: ptu1 ptu2 ptubatmobil

Nouveau messagede didier g » Jeu Fév 17, 2011 1:20 pm

Le PTU Phase1 est fait par ... Mitsubishi :mrgreen: ça explique probablement la fiabilité. Pour avoir ouvert et réparé un phase 1, je pense qu'un phase 1 qui ne se prend pas les vibrations et la chaleur de la distrib pendant 15 ans n'a pas de raison de lacher, c'est le gel à l'intérieur qui cuit avec le temps, et vu que le PU n'est pas monté sur silentbloc, ça finit par faire casser les soudures qui vont du circuit imprimé à la fiche de connectique.

SI Nissan a choisi de le remplacer, c'est sans doute qu'il aurait été plus long et risqué de demander à des mécanos de découper le scotch du faisceau et de le déplacer, surtout qu'avec la boite à air d'origine il y a pas de place pour le mettre proprement
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Re: ptu1 ptu2 ptubatmobil

Nouveau messagede carangue » Jeu Fév 17, 2011 6:48 pm

Une chose est sure c'est que si quelqu'un doit changer de PTU il faut qu'il prenne un phase 2.
Moi, (mais c'est tout à fait personnel) je trouve qu'un boitier électronique qui à 20 ans cet année, qui est soumis à de grosse chaleur, et plein de vibrations et qui marche toujours aussi bien qu'au premier jour, on doit pouvoir le considerer comme fiable. Ensuite effectivement si il lache, je prend un phase 2. D'ailleurs j'envisage d'en avoir un dans la boite à gant pour pas rester en rade sur le bord de la route.
Voilà, c'est juste pour dire que sur mon Z, et selon les rumeurs je m'attendais à le changer très vite, mais finallement il tient le choc juste en étant délocalisé à coté de la boite à relais...
Voilà, j'ai eu tout un tas de petit problème, mais celui là non. Je trouve par exemple que le PTU est plus fiable que:
Les injecteurs
Le TPS
Les connecteurs du faisceau
etc etc etc. :lol: :lol: :lol:

Ouais en fait c'est vraiment une voiture à part ! Tu passe ton temps à réparrer, et quand tout va bien et que tu la conduit tu anticipe sur les futurs pannes. MDR
Je plaisante je l'aime, surtout qu'elle est reconnaissante.
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Re: ptu1 ptu2 ptubatmobil

Nouveau messagede moky92 » Jeu Fév 17, 2011 9:29 pm

moi 190mkm et ptu ph1 pas delocalise rien :roll:
bon je triche aussi j en avait un ph2 dans le coffreavant que je depanne tenzo :roll:
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Re: ptu1 ptu2 ptubatmobil

Nouveau messagede Robby077 » Ven Fév 18, 2011 12:08 pm

Perso le phase 1 m'a laché a 150.000km sans raison, sur le coup on se dit MER.. ça démarre plus j'ai tout niqué :)
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Fév 18, 2011 12:26 pm

bah disons que si c'est devant chez toi ... c'est pas mal ... si c'est au fin fond de la Corrèze ou de l'Aveyron ... ben tu as l'air c0n d'un coup ... :mrgreen:
...de retour ...
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Re: ptu1 ptu2 ptubatmobil

Nouveau messagede Athos » Ven Fév 18, 2011 12:52 pm

ouuuuuuuhhhh vous me faite flipper avec toutes vos pannes quelle quel soit, avec mon audi RS2 je partais tranquille pour n'importe quel trajet, j'aurais peut être du la garder :oops:
Dernière édition par Athos le Ven Fév 18, 2011 1:16 pm, édité 1 fois.
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Re: ptu1 ptu2 ptubatmobil

Nouveau messagede Gally112 » Ven Fév 18, 2011 12:57 pm

bah disons que la Z est une voiture de 20ans ... c'est ce qu'il y a de moins cher avec cette puissance la ... et du coup trouver un modèle bien entretenue ben c'est de moins en moins évident ...

mais en remplacent les quelque pièces qui sont susceptible de provoqué une panne tu n'est plus embêter ...

en partant d'une base saine tu change:

ptu
faisceau
knock + faisceau

et tu peut rouler l'esprit tranquille ... :wink:
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Re: ptu1 ptu2 ptubatmobil

Nouveau messagede Athos » Ven Fév 18, 2011 1:23 pm

Ok mon audi RS2 avait aussi 20 ans 1995 même année que la Nissan et pourtant j' était tranquille le truc c'est que les pièces était hyper chère et les préparateur hors de prix ( je voulait mettre une photo mais je ne comprend pas kio pour les photos késako) :mrgreen: Image

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Re: ptu1 ptu2 ptubatmobil

Nouveau messagede Gally112 » Ven Fév 18, 2011 1:26 pm

des RS2 en rade parce-que mal entretenue a la base ... il en as aussi !!! :roll:

pour les photos perso je prend imagehaks
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Re: ptu1 ptu2 ptubatmobil

Nouveau messagede black out » Ven Fév 18, 2011 5:22 pm

chut le mien vas vous entendre et claquer!!!
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