Gally112 a écrit:bah deja, virer EGR et AIV avec un ecu stock c'est pas bien judicieux ... j'avais toujours entendu dire qu'il faillais la puce pour virer les systems anti pollution ...
ensuite safety boost ne veut pas forcement dire détonation ... donc c'est pas parce que que tu est en safety que tu as forcement de la détonation ...
breff.... si tu passe en safety, tu a sans doute un code default ? .. vois déjà si tu n'en as pas un !!
black out a écrit:si ton oreille a entendu un bruit d'air et donc un changement par rapport a avant.. fait un test de pression
carangue a écrit:[i]Virer l'EGR ne peut etre que bénéfique puisque ça donne plus d'air frais au moteur et donc améliorre la combustion. Quasi tout le monde l'a viré (dont moi) et je crois que personne s'en ai plaint.
Avant d'aller plus loin (vers les test mécaniques) il faut que tu monte un capteur avec son faisceau. C'est souvent lui le fautif et tu n'en parle pas...
nick32_1 a écrit:Oui c'est pas Robby qui a eu un souci de faisceau monter à l'envers avec son knock sensor neuf????
Regarde ici : viewtopic.php?f=8&t=4027&hilit=knock+sensor
doomastor a écrit:La détonation ça fait un bruit différent d'un pshitt d'air, c'est plutôt un son de type crécelle (crrrrrrrr)
Tu aurais une fuite d'air, tu tournerais trop riche ==> pas de cliquetis et des perfs à replaced.
Tu as vérifié ta pression d'essence en roulant ? Pour avoir du cliquetis en roulant, c'est peut être dû à une pompe à essence défaillante, ou FPCU défaillant.
Si ta pression d'essence est OK, cherche pas tes sondes lambdas doivent raconter n'importe quoi. Si tu peux monitore les et fait le test en passsant le diag en mode II.
nicko500 a écrit:carangue a écrit:[i]Virer l'EGR ne peut etre que bénéfique puisque ça donne plus d'air frais au moteur et donc améliorre la combustion. Quasi tout le monde l'a viré (dont moi) et je crois que personne s'en ai plaint.
Avant d'aller plus loin (vers les test mécaniques) il faut que tu monte un capteur avec son faisceau. C'est souvent lui le fautif et tu n'en parle pas...
L'EGR injecte des gaz d'échappement très chaud dans le moteur, mais ces gaz sont brulés et ne contiennent plus d'oxygène.
Ca a pour effet de réduire la température de combustion et donc la détonation.
D'après ce que j'ai compris elle est active principalement en dessous de 3000trs
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