Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede doomastor » Jeu Fév 03, 2011 11:32 pm

Tu as testé le câblage entre le connecteur et l'ECU ?
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Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede nicko500 » Ven Fév 04, 2011 12:18 am

non mais si rien n'est connecté entre les 2 pins de l'ecu j'ai direct un code 34
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Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede carangue » Ven Fév 04, 2011 2:33 am

Oui bien vu mais je pense que c'est normal, ça correspond au moment ou j’accélère un peu a très bas régime
L'ECU retarde pas mal l'avance dans ce cas la, et puis ce log à été fait avec une résistance en shunt, pas de capteur.

Non non ça j'en suis presque sure. En condition normale, une fois l'avance initialle réglée, jamais l'ecu retarde en dessous de la valeur de base. Si tu veux je peux te passer mes log pour te montrer que chez moi ça le fait pas. Ca confirme encore que malgrès ta résistance t'es passé en safety car il y a un faux contact quelque part. De temps en temps tu perd la continuité entre l'ECU et le knock (ou ta résistance)...Enfin je pense !
Controle à l'ohmetre ça prend 5 minutes. Tu branles les cosses et le faisceau pour chercher la moindre rupture de continuité élèctrique.
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Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede doomastor » Ven Fév 04, 2011 8:00 am

carangue a écrit:Oui bien vu mais je pense que c'est normal, ça correspond au moment ou j’accélère un peu a très bas régime
L'ECU retarde pas mal l'avance dans ce cas la, et puis ce log à été fait avec une résistance en shunt, pas de capteur.

Non non ça j'en suis presque sure. En condition normale, une fois l'avance initialle réglée, jamais l'ecu retarde en dessous de la valeur de base.


+1 en pleine accel, d'origine tu ne devrais pas descendre en dessous de 18°
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Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede carangue » Ven Fév 04, 2011 1:00 pm

C'est cool, tu avance dans ta recherche de panne !
Là il était pas en grosse charge mais plutot sur un filet de gaz, mais ça change pas completement la donne. Malgrès le faisceau que tu dis neuf oriente ta recherche sur la continuité électrique :wink: .
Il y a quatre contact (ecu/broches du faisceau principal; faisceau principal/faisceau du knock; faisceau du knock/le capteur; le capteur/la masse) et les fils.
Tu peux aussi essayer de brancher un knock sensor neuf ou ta résistance au plus près de l'ecu (avec des cosses de branchement rapide). Avec des fil volant et bien sure provisoirement, ça te permettra d'etre sur que c'est dans le cablage.
Si t'as tout essayer, t'es plus à ça près !
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Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede nicko500 » Ven Fév 04, 2011 7:53 pm

Ces timings inférieurs à 15° surviennent a chaque fois en dessous de 1000trs, c'est pourquoi j'ai pensé a ca...
J'avais déja fait un peu mumuse avec Nistune et j'avais vu des timings inférieurs à 15 même si je ne comprends que la moitié des trucs :mrgreen:

Cf ma table d'allumage que j'avais téléchargé avec un soft :
Table_Timing_Rom_origine.jpg


Mon faisceau moteur est également neuf, donc pour l'instant j'ai du mal à croire à la thèse du faux contact, mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas déconner...

Je vais faire un nouveau log ce soir avec le capteur de déto on verra bien ce que ça donne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede nicko500 » Sam Fév 05, 2011 4:06 am

Bon voila j' ai roulé une douzaine de km, j'ai fais une ou 2 bonnes accélérations en 3 sans problème
Puis roulage a ~110 pendant quelques km
A ce moment je me dit que ce serait le moment de la passer en sb, j’accélère en 5 a 120, et en 2 secondes ça déclenche :roll:

Voila le log, je l'ai mis en xls avec des couleurs pour essayer d'y voir plus clair

http://nickopok.free.fr/nicko/300zx/ecutalk422011_0.zip

On voit clairement l'avance se réduire à partir de la ligne 4200
Alors que ligne 4014 l'avance a tenu sans problème...

:?: :?:
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Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Fév 05, 2011 1:34 pm

c'est pas faux :D
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Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede nicko500 » Sam Fév 05, 2011 8:11 pm

doomastor a écrit:Tu as testé le câblage entre le connecteur et l'ECU ?


Je me demande si je ne pourrais pas tester de refaire cette liaison, avec un câble bien blindé
Je soupçonne le faisceau aftermarket de ne pas être assez blindé... mais il n'y aurait que moi qui rencontre le pb !?
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Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede nicko500 » Sam Fév 05, 2011 8:23 pm

Sinon nouveau test aujourd'hui
J'ai fait a peu près le même trajet que le dernier log mais avec une résistance de 475k à la place du capteur.
Le bruit moteur est vraiment correct, ni rauque ni agressif, ça pousse en douceur même en côte ou en 5eme...

J'ai testé d’accélérer en 5eme au même endroit que la ou c’était passé en safe boost, pas de bruit suspect


Sinon une petite anecdote, j'étais content de tourner avec la résistance aujourd'hui :mrgreen:

Je tombe sur un Sirocco R comme neuf dans une zone limité à 30, je le suis pendant un petit km
Puis au bout de cette zone environ 1km de côte, sur 3 voies avec rarement du monde ...

On était a 40/50, on a mis gaz en même temps, et comme c'est en montée on a bien le temps de voir ce que ça donne :mrgreen:
Ben en gros pareil de chez pareil, sur 2, 3 et un bout de 4, jusqu’à 150km/h environ :shock:

Bon un Sirocco R ça se défend, mais quand même !
Puissance ch DIN à tr/mn: 265 à 6 000.
Couple maxi en mkg à tr/mn: 35,7 de 2 500 à 5 000
Ils étaient 2 alors que j'étais tout seul, mais comme le Sirocco fait 100/150kg de moins

Je vous rassure j'ai à peine 9psi au manomètre...
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Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede alex300zx » Sam Fév 05, 2011 8:29 pm

et voila le mec il fait un test plus que pousser
2 turbo ba oui un pour emmerder l'autre
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Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede nicko500 » Sam Fév 05, 2011 8:45 pm

Donc a priori si je tiens une cote a fond sur 3 vitesse, c'est que ca fonctionne un minimum !?
Et si je le tiens c'est que le moteur fonctionne pas si mal...

Parce c'est une côte qu'on monte a 100 maxi avec une voiture de 60ch :mrgreen:
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Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede doomastor » Sam Fév 05, 2011 10:25 pm

Une idée pour tester comme ça tiens. Essai de brancher un autre capteur mais sans le fixer sur la culasse. Fixe le sur un endroit où aucun son de type cliquetis pourrait être détecté (tu l'isoles avec du polystyrène par exemple). Tu sauras si cela vient de l'ensemble capteur / faisceau.
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Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede nicko500 » Dim Fév 06, 2011 5:21 pm

doomastor a écrit:Une idée pour tester comme ça tiens. Essai de brancher un autre capteur mais sans le fixer sur la culasse. Fixe le sur un endroit où aucun son de type cliquetis pourrait être détecté (tu l'isoles avec du polystyrène par exemple). Tu sauras si cela vient de l'ensemble capteur / faisceau.


Ah oui bonne idée !

Mais je suis en train de me dire que si c'était des parasites électriques, le problème se poserait aussi avec la résistance :cry:

C'est alors peut-être un bruit mécanique parasite ...
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Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede nicko500 » Mar Fév 08, 2011 7:47 pm

Donc c'est bien un problème à la con ... je sais pas si je trouverai un jour :(

Je vais vérifier ma pression d'essence en roulant, et tester d'écouter le bruit moteur en roulant, on verra bien si ça donne de nouveaux éléments...
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