C'est vrai qu'on entend un bon claquement comme si c'était un (ou plusieurs ?) poussoirs, mais de l'extérieur le moteur ne claque absolument pas il est plutôt silencieux ...
Par contre pour les 5 cylindres non je ne crois pas, parce que lorsque j’enlève la bobine n°1 pour justement régler l'allumage à 15° ben ça pue grave l'essence à l'échappement, et pas le reste du temps.
C'est vrai que le bruit strident pourrait venir de la distrib, un tendeur ?
Sauf que toute la distri est également neuve... alors y'a ptete un truc mal remonté ?
J'ai mis le fichier dans Sonic Visualiser (Un bon analyseur de spectre gratuit au passage) et on peut voir le sifflement, en fonction du régime moteur il oscille entre 4000 et 5000hz
analyse_knock.jpg
En phase d’accélération on voit aussi la plage autour de 6000hz se parsemer de points verts, ce qui pourrait être de la déto mais ce bruit est bien moins fort que le sifflement.
Il faudrait savoir si l'ECU mesure le niveau sonore général ou uniquement entre telle et telle fréquence ?
Personne na jamais écouté son capteur ?
Peut-être que le sifflement est normal car causé par un tendeur monté sur le bloc ?
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