Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede Gally112 » Mar Fév 08, 2011 7:48 pm

... bah la sur le coup ... ouai ben c'est vraiment une panne a la c0n ... :shock:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede nicko500 » Sam Fév 19, 2011 8:44 pm

Bon ben j'ai testé le bypass du FPCU, le régulateur electrique de la pompe à essence.
http://tech.aus300zx.com/fpcu/fpcu.htm

Ca marche bien vu le bruit assez agaçant de la pompe, par contre aucun effet sur mon problème :mrgreen:

Voila c'était le post qui sert a rien :)
Avatar de l’utilisateur
nicko500
 
Messages: 0
Inscription: Lun Juin 28, 2010 11:09 pm
Localisation: Bordeaux

Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede Gally112 » Dim Fév 20, 2011 6:22 pm

arrrfff ... change de voiture ... :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede nicko500 » Ven Fév 25, 2011 11:26 pm

Je ne peux pas dire que je n'y ai pas pensé ... :cry: mais ce serait trop bête après tout ce que j'ai fait dessus...

Pendant la semaine je me suis fait un cordon micro pour connecter le knock sensor directement sur la prise micro d'un portable.

Un jack mono d'un coté, un coaxial jusqu'au capteur, et la terre prise sur la batterie.
Pas besoin d'ampli supplémentaire on entend très bien le moteur dans les Haut-parleurs du pc

J'ai mis la résistance pour shunter l'ecu et je suis allé faire un petit tour...

J'ai donc fait un enregistrement, que j'ai raccourci car il durait 10minutes, il n'y a donc que les phases d’accélération

Enregistrement MP3

Je ne sais pas si c'est normal mais je trouve le bruit strident très important par rapport au bruit du moteur, et je me demande ce qui peut le créer ?
Origine électrique ou mécanique ?

Sinon il ne me semble pas entendre de détonation majeure ...
Avatar de l’utilisateur
nicko500
 
Messages: 0
Inscription: Lun Juin 28, 2010 11:09 pm
Localisation: Bordeaux

Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede MOI3 » Ven Fév 25, 2011 11:40 pm

perso j'entends pas de detonnation non plus a la premiere ecoute et le bruit strident :
binh comment dire ... y parait qu'il y'a 2 turbos sur cette voiture ... :lol: , ils sont pas la pour decorer ! sa souffle assez aigu et a mon avis c'est sa ! perso j'entends mes turbos siffler comme sa meme sans mettre de micro sur la mienne ...
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede nicko500 » Ven Fév 25, 2011 11:55 pm

Oui je me suis aussi dit les turbos mais je trouve que le bruit est quand même vachement collé au régime moteur
Meme au ralenti...
Avatar de l’utilisateur
nicko500
 
Messages: 0
Inscription: Lun Juin 28, 2010 11:09 pm
Localisation: Bordeaux

Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede doomastor » Sam Fév 26, 2011 2:20 am

Tu as pas mal de bruits différents : soupapes, poussoirs, injecteurs, turbos.

La fréquence audible du cliquetis sur la 300 se situe vers 6kHz ==> un filtre sur Winamp en mettant à fond 6KhZ et le reste à 0.

Ce que j'entends surtout c'est un gros bruit parasite (on dirait un poussoir, il varie bien en fonction du régime). Es tu sûr que ton moulin tourne sur ses 6 cylindres ?

Vérifie ton allumage de base (15° moteur au ralenti, chaud, sans accessoire) et fait un test d'équilibrage de puissance sur tes cylindres (tu peux débrancher / rebrancher chaque connectique de bougie un par un pour voir si le régime moteur tombe et revient comme avant)

Le cliquetis fait un bruit vraiment caractéristique. Comme des cailloux que l'on ferait glisser dans une bouteille en verre (crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrc)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede doomastor » Sam Fév 26, 2011 2:20 am

nicko500 a écrit:Oui je me suis aussi dit les turbos mais je trouve que le bruit est quand même vachement collé au régime moteur
Meme au ralenti...


C'est plutôt un bruit lié à la courroie de distrib.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede MOI3 » Sam Fév 26, 2011 12:59 pm

tiens c'est bizarre , doomastor confirme le bruit qui me semblais venir de la distrib mais j'osais pas le dire vu que je suis pas expert sur la Z ...
donc c'est sa l'autre bruit qui colle au regime moteur ...

je pensais que c'ete parce que le micro amplifier grave les sons que je les entendais si bien tes poussoirs... apparement pour doom c'est pas le cas.
en tout cas une chose est sur j'entendrai mes poussoirs comme j'entend les tiens j'ouvrirai le bloc directe car sa claque severe mine de rien !

en tout cas doomastor il a garder l'oreille , j'y aurai pas penser avant qu'il le dise le coup que ta Z tourne sur 5 cylindres j'en ai entendu que 2 Z qui tourne sur 5 cylindres, et en ecoutant mieux ... ouai sa pu un peu cette histoire ... a moins que ce soit les poussoirs qui claque bcp qui donne cette impression de cylindre en moins et de moteur qui tourne pas tout a fait rond !

bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede nicko500 » Sam Fév 26, 2011 1:43 pm

C'est vrai qu'on entend un bon claquement comme si c'était un (ou plusieurs ?) poussoirs, mais de l'extérieur le moteur ne claque absolument pas il est plutôt silencieux ...

Par contre pour les 5 cylindres non je ne crois pas, parce que lorsque j’enlève la bobine n°1 pour justement régler l'allumage à 15° ben ça pue grave l'essence à l'échappement, et pas le reste du temps.

C'est vrai que le bruit strident pourrait venir de la distrib, un tendeur ?
Sauf que toute la distri est également neuve... alors y'a ptete un truc mal remonté ?

J'ai mis le fichier dans Sonic Visualiser (Un bon analyseur de spectre gratuit au passage) et on peut voir le sifflement, en fonction du régime moteur il oscille entre 4000 et 5000hz

analyse_knock.jpg


En phase d’accélération on voit aussi la plage autour de 6000hz se parsemer de points verts, ce qui pourrait être de la déto mais ce bruit est bien moins fort que le sifflement.
Il faudrait savoir si l'ECU mesure le niveau sonore général ou uniquement entre telle et telle fréquence ?

Personne na jamais écouté son capteur ?
Peut-être que le sifflement est normal car causé par un tendeur monté sur le bloc ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
nicko500
 
Messages: 0
Inscription: Lun Juin 28, 2010 11:09 pm
Localisation: Bordeaux

Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede nicko500 » Sam Fév 26, 2011 1:48 pm

Et celui de la dernière accélération :

Image
Dernière édition par nicko500 le Sam Fév 26, 2011 2:09 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nicko500
 
Messages: 0
Inscription: Lun Juin 28, 2010 11:09 pm
Localisation: Bordeaux

Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede black out » Sam Fév 26, 2011 1:53 pm

je viens d'écouter, et a part quelques tic tic en charge tout est ok

ce qui m'épate le plus c'est comment tu t'es dit je vais l'enregistrer avec un portable ou autre :shock: on as l'impression que c'est facile pour toi :lol: ben ouai j'ai branché un fil machin avec une prise truc et et et... :lol: :shock:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede nicko500 » Sam Fév 26, 2011 2:01 pm

Ben a force de tourner autour du même problème et de chercher une solution ...

Je me suis inspiré de ces articles :

http://home.netcom.com/~bsundahl/knock/ ... #Amplifier (mais finalement pas besoin d'ampli)

http://home.netcom.com/~bsundahl/knock/ ... Sounds.htm
Avatar de l’utilisateur
nicko500
 
Messages: 0
Inscription: Lun Juin 28, 2010 11:09 pm
Localisation: Bordeaux

Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede nick32_1 » Lun Fév 28, 2011 11:46 pm

A part les odeurs d'éssence quand tu débranche ton 1er cylindre est ce que tu perds du régime moteur??

Un moteur qui tourne sur 5 pattes, et je sais de quoi je parle :lol: , il vibre à mort, en fait toute la voiture vibre surtout au ralenti et faible accél...
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Re: Help ! Problème détonation, knock sensor, Safety boost

Nouveau messagede MOI3 » Mar Mar 01, 2011 1:19 am

nan nan nick pas forcement !
la Z a tenzo quand on l'as remis dans son logement on l'a fait peter en 5 cylindres franchement je pensais qu'elle tournais sur les 6 je m'en suis meme pas douter une seconde ! quand il m'as dis le lendemain tu sais que j'avais un cylindre de moins hier je le croyais pas ! elle tournais pas du tout comme la tienne ou la c'est flagrant qu'il te manque un cylindre !

donc bien tester les cylindres , a mon avis parfois ont peux avoir des surprises !

et la avec le son de test on entends bien le clic-clic des poussoirs et le bruit en haut regime peut faire penser a un cylindre qui pete pas ... apres peut etre que c'est pas le cas mais bon sa coute rien de verifier le tout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron