REMPLACEMENT DOWNPIPES

Un souci, un ennuis c'est ici

REMPLACEMENT DOWNPIPES

Nouveau messagede JPP78 » Mar Jan 18, 2011 10:23 pm

Suite au remplacement sur ma 300Z atmo version japon 1993 j'ai deux sondes ( pas les lambda) fixées sur les anciens downpipes qui n'existe plus sur les nouveaux downpipes inox j'ai comme valeur à froid 0 ohms et au fur et à mesure de la température la valeur augmente à 50, 100 et plus faut t'il la shuntée ce qui correspond
à une temprérature à froid, laissé le circuit ouvert ou mettre une résistance et dans ce cas de quelle valeur.
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Re: REMPLACEMENT DOWNPIPES

Nouveau messagede doomastor » Mar Jan 18, 2011 10:37 pm

JPP78 a écrit:Suite au remplacement sur ma 300Z atmo version japon 1993 j'ai deux sondes ( pas les lambda) fixées sur les anciens downpipes qui n'existe plus sur les nouveaux downpipes inox j'ai comme valeur à froid 0 ohms et au fur et à mesure de la température la valeur augmente à 50, 100 et plus faut t'il la shuntée ce qui correspond
à une temprérature à froid, laissé le circuit ouvert ou mettre une résistance et dans ce cas de quelle valeur.
merci d'avance :wink:


Tu as une photo de ces sondes ??
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Re: REMPLACEMENT DOWNPIPES

Nouveau messagede JPP78 » Mar Jan 18, 2011 11:03 pm

voici les photos et la thermistance
sonde1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: REMPLACEMENT DOWNPIPES

Nouveau messagede doomastor » Mar Jan 18, 2011 11:25 pm

C'est une sonde de température des gaz d'échappement, c'est spécifique Japon. Il faudrait savoir quel type de sonde c'est (type K la plupart du temps) car suivant la sonde, la réponse à la température n'est pas linéaire.
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Re: REMPLACEMENT DOWNPIPES

Nouveau messagede JPP78 » Mar Jan 18, 2011 11:40 pm

Si je shunte les fils c'est équivalent à une temérature froide, plus la température monte plus la valeur de la résistance augmente si je laisse le circuit ouvert quel est le problème ?
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Re: REMPLACEMENT DOWNPIPES

Nouveau messagede doomastor » Mer Jan 19, 2011 11:13 am

JPP78 a écrit:Si je shunte les fils c'est équivalent à une temérature froide, plus la température monte plus la valeur de la résistance augmente si je laisse le circuit ouvert quel est le problème ?


Ces EGT servent à mesurer la température des catalyseurs, et entrent certainement dans un processus de régulation du mélange air/essence. Mieux vaut ne pas laisser le circuit ouvert. Il faudrait que tu chauffes à 350° l'embout de la sonde et que tu mesures la résistance. Tu pourras faire un shunt correct de cette manière.
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Re: REMPLACEMENT DOWNPIPES

Nouveau messagede JPP78 » Mer Jan 19, 2011 9:55 pm

Ok merci pour les infos demain je chauffe la sonde pour déterminer la valeur de la résistance à mettre de chaque coté.
l'étape suivante est le remplacement de la puce dans l'ecu. :mrgreen:
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Re: REMPLACEMENT DOWNPIPES

Nouveau messagede JPP78 » Jeu Jan 20, 2011 8:29 pm

mesure éffectué
0 ohms à froid et 150 ohms à chaud
bricole prévue ce week-end et vidange du pont et boite en red line.
merci pour l'info.
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Re: REMPLACEMENT DOWNPIPES

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Jan 20, 2011 10:02 pm

Bien joué, JPP78 ! Ca se prépare, ça se prépare ... 8)
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Re: REMPLACEMENT DOWNPIPES

Nouveau messagede JPP78 » Dim Jan 23, 2011 2:28 pm

La vidange boite pont c'est fait mais la mise en place de la résistance de 150 ohm ne fonctionne pas le voyant catalyseur reste allumé et le ralenti est très très bas :(
faut que je j'essaye avec une valeur inférieure ou directement avec un shunt comme à froid.
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Re: REMPLACEMENT DOWNPIPES

Nouveau messagede JPP78 » Ven Jan 28, 2011 12:22 am

C'est OK plus de voyant catalyseur allumé au tableau de bord, au final après une résistance de 150 ohm puis 75 puis 50 c'est finalement à 30 ohm que le voyant c'est éteint faut pas désespéré :D
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Re: REMPLACEMENT DOWNPIPES

Nouveau messagede MOI3 » Ven Jan 28, 2011 12:40 am

verifie quand meme que tu n'ai pas un code defaut a l'ecu a froid et a chaud , sa serai dommage !
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Re: REMPLACEMENT DOWNPIPES

Nouveau messagede JPP78 » Ven Jan 28, 2011 1:12 am

Ok mais j'espère qu'avec le remplacement de la prom dans l'ecu que la sonde sera inactive. :D
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Re: REMPLACEMENT DOWNPIPES

Nouveau messagede MOI3 » Ven Jan 28, 2011 2:03 am

ouaip j'imagine que si tu met une eprom UK sa desactivera les sondes de temperature , au pire essaye de voir avec un ecu athmo US ! comme apparement les sondes c'est special japon si tu met l'ecu US sa devrai shunter les sondes de temperature ...
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Re: REMPLACEMENT DOWNPIPES

Nouveau messagede JPP78 » Dim Fév 20, 2011 10:18 pm

C'est ok depuis le remplacement de la prom de l'ECU au démarrage le symbole catalyseur s'allumait juste au démarrage puis disparaissait avec les résistances maintenant même au démarrage le voyant ne s'allume plus du tout la prom est version UK :D
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