préparation de la "black out"

Un souci, un ennuis c'est ici

préparation de la "black out"

Nouveau messagede black out » Mar Déc 21, 2010 10:22 pm

aujourd'hui premier tour de roue après un mois de stockage. j'ai profiter pour lui faire que des pti trucs sympa comme les bougies, la pompe a essence, une tite réparation de direction assistée, et deux ou trois autres truc et a midi je rentre chez moi et au bout de 10 bornes en descelerant sur un rond poind: grosse explosion dans la ligne droite suivi d'un panache de fumée :twisted: j'arrive chez moi et quand je met des gros coup de gaz ca fume un peu et quand elle tombe au ralenti: 2 secode après gros panache de fumée. et ca explose dans la ligne droite quand je met des gros coup de gaz. a gauche un pti peu de fumée mais rien a voir avec l'autre coté.

je continue a vous donnez des indices :wink:

fumée blanche mais pas d'odeur de LDR mais plutot d'essence pas brulé. en charge ca fume pas noir. quand j'ai supprimé les AIV un bruit de ferraille en charge est apparu comme une ligne qui vibre ou la turbine du turbo qui vibre sur son axe.(bizard pas un bruit avant... ca a du mettre en évidence un problème)

je suis en injos stock, ligne d'orige décatalisé, kad, 1,1 bar carto doom. et jai trouvé une sourie déséché sur le V du moteur juste derrière la pompe a eau. j'ai démonté le plénum et toutes mes soupapes d'adm son blanche a droite comme a gauche. pas d'huile dans les tubulure d'adm.le moteur tourne rond sauf une fois en charge, je l'ai senti couper comme si j'était en réserve alors que je venais de lui faire le plein de sp98. je suis en train de tomber les dp pour voir l'état des turbos..

voila si vous pensez a un truc. merci

si je me rappèle d'un truc je le marquerais...
Dernière édition par black out le Jeu Déc 23, 2010 7:21 pm, édité 2 fois.
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Re: qu'es ce qu'il ce passe ?

Nouveau messagede moky92 » Mar Déc 21, 2010 10:51 pm

pour la coupure ca peut etre ton filtre a essence ca me le fesai, apres pour le reste :?
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Re: qu'es ce qu'il ce passe ?

Nouveau messagede Mickass » Mar Déc 21, 2010 10:54 pm

Elle tourne rond au ralenti, ta peut être un injos qui crache une fois sur deux ? :roll:
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Re: qu'es ce qu'il ce passe ?

Nouveau messagede didier g » Mar Déc 21, 2010 11:03 pm

black out a écrit:aujourd'hui premier tour de roue après un mois de stockage. j'ai profiter pour lui faire que des pti trucs sympa comme les bougies, la pompe a essence, une tite réparation de direction assistée, et deux ou trois autres truc et a midi je rentre chez moi et au bout de 10 bornes en descelerant sur un rond poind: grosse explosion dans la ligne droite suivi d'un panache de fumée :twisted: j'arrive chez moi et quand je met des gros coup de gaz ca fume un peu et quand elle tombe au ralenti: 2 secode après gros panache de fumée. et ca explose dans la ligne droite quand je met des gros coup de gaz. a gauche un pti peu de fumée mais rien a voir avec l'autre coté.

je continue a vous donnez des indices :wink:

fumée blanche mais pas d'odeur de LDR mais plutot d'essence pas brulé. en charge ca fume pas noir. quand j'ai supprimé les AIV un bruit de ferraille en charge est apparu comme une ligne qui vibre ou la turbine du turbo qui vibre sur son axe.(bizard pas un bruit avant... ca a du mettre en évidence un problème)

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voila si vous pensez a un truc. merci

si je me rappèle d'un truc je le marquerais...


Euh.. un Chat bielle ?

Je présume que tu as pas de code d'erreur ? l'allumage mal serré qui aurait décidé de se décaler d'un coup en rétrogradant=> passage en mode safe car cliquetis ? un injecteur bloqué ouvert pourrait peut être saturer l'échappement en essence, mais ça aurait rincé tes soupapes d'échappement,

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Re: qu'es ce qu'il ce passe ?

Nouveau messagede black out » Mer Déc 22, 2010 1:11 am

l'allumage est a 14° et j'ai pas eu le temps de de la mettre a 15°, la lampe a grillé :roll: :twisted:

je regarde la couleur des bougies demain
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Re: qu'es ce qu'il ce passe ?

Nouveau messagede carangue » Mer Déc 22, 2010 2:02 am

Je ne vois qu'une seule chose à faire: Autopsier la sourie et appeller "GIBS"...

A pars ça, ça semble effectivement la misère à diagnostiquer pour l'instant.
Mais les fondamentaux de la Z sont:
Un diag ECU avec le test des lambda
Test d'allumage de chaque cylindre (controller la présence d'étincelle puissante entre la HT d'une bobine et le plénum)
Pression d'essence (au cas ou, car t'a changé à la pompe)
Ecouter chaque injecteur au tournevis
Rétablir et controller tout les contacts du faisceau (vérifier égallement en "branlant" légerement les connecteurs)
Un bon callage d'allumage (mais ça c'est presque parfait)
Brancher la Z pour acquérir les données des différentes sondes au moment ou les symptomes apparaissent
Controle des fuite d'air
Test compression

Il y a beaucoup de truc que tu peux éliminer des choses à faire. Mais dans l'immédiat, avant toute chose et comme je pense que ta Z est bien entretenue (code 55 et lambda OK) branche là sur un PC.
Fait de l'acquisition de données sur les valeurs suivantes:
RPM (ce sera ton repère pour te dire là il y a eu le problème)
Tension batterie
Temp eau
Valeur TPS
MAF
la valeur en % de la vanne d'air auxilliaire

Si tous ces parametres sont normaux, il est aussi possible que la sourie se soit chargée de ton faisceau...Mais t'en ai pas encore là.
Bon courage car il n'y a rien de pire que les pannes qui ne sont pas franche.
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Re: qu'es ce qu'il ce passe ?

Nouveau messagede black out » Mer Déc 22, 2010 9:36 am

je viens de penser a un truc: j'ai changé ma batterie et donc elle est resté au moin une demi heure sans batterie et doom m'avait dit que l'éprom faisait un apprentissage pendant 200bornes et la es ce qu'il a été remi a zero ? mais pourquoi il aurrait pété un cable ?
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Re: qu'es ce qu'il ce passe ?

Nouveau messagede black out » Mer Déc 22, 2010 4:44 pm

bon je vien de retirer le DP droite et j'ai 3 mm de je dans la turbine...rien que ca :lol: donc il est hors de question de rennover les turbos d'origine(vous connaissez mon opignion la dessus) je veux des turbos sur roulement. je veux 550ch.
je forge pas. que me conseillez vous...gt530 avec les 555 ou plus ?

bon au tour du gauche ménan

ptain mon budjet projet 2011 a fondu de moitier :twisted:
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Re: qu'es ce qu'il ce passe ?

Nouveau messagede Robby077 » Mer Déc 22, 2010 4:48 pm

Ta segmentation , ça donne quoi ? ta compression est bonne ?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Re: qu'est ce qu'il se passe ?

Nouveau messagede black out » Mer Déc 22, 2010 5:12 pm

a froid: 9/ 9.5 bar
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Re: qu'est ce qu'il se passe ?

Nouveau messagede Robby077 » Mer Déc 22, 2010 5:19 pm

En changeant les turbo, le passage en segmentation neuf ne serait il pas à prévoir avec ces taux ??
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Re: qu'est ce qu'il se passe ?

Nouveau messagede black out » Mer Déc 22, 2010 5:40 pm

je pense que si j'avais fait a chaud je serais a + de 10 donc dans les valeurs

sinon mon turbo G est neuf ce qui me fait pensé que j'avais un impacte sur une ailette du turbo D dès le départ, donc es ce que ca la déséquilibré et usé trop vite ??? et depuis lontemps je l'entendait prendre des tours a bloc comme un avion ???
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Re: qu'est ce qu'il se passe ?

Nouveau messagede black out » Mer Déc 22, 2010 6:53 pm

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Re: qu'est ce qu'il se passe ?

Nouveau messagede moky92 » Mer Déc 22, 2010 7:15 pm

8) je veux tous pareil!!
C est bon ca tu te fache black :twisted:
Pour les injecteur ta les meme sur ebay pour moins chère c est ce que j ai fait et le vendeur et top :wink:
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Re: qu'est ce qu'il se passe ?

Nouveau messagede black out » Mer Déc 22, 2010 7:24 pm

ah bien, je compte sur mes copains pour me dire si je fait une erreure ou si il y a un bon plan. merci :wink:
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