INJECTEURS 750cc vs TURBOS STOCK ???

Un souci, un ennuis c'est ici

INJECTEURS 750cc vs TURBOS STOCK ???

Nouveau messagede Mickass » Ven Nov 05, 2010 12:35 pm

Voilà, j'ai des injos deatchwerks en 750cc pas encore monté, pensez vous quils sont tros gros pour mon moteur stock ?
Mon moteur sera peut être tout aussi efficace avec des 550 ou 600 cc ? :roll:

J'aimerais avoir votre avis avant de les monter, surtout que se sont des models 95-96, j'ai donc un kit d'adaptation a installer etc....
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: INJECTEURS 750cc vs TURBOS STOCK ???

Nouveau messagede didier g » Ven Nov 05, 2010 12:53 pm

Sans être expert je dirais que qui peut le plus peut le moins, donc du moment que ta carto est faite pour, tu pourrais bien monter des 1000cc sans rien y perdre.

Sinon je veux bien te les échanger contre mes origines pour te dépanner :mrgreen:
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: INJECTEURS 750cc vs TURBOS STOCK ???

Nouveau messagede Mickass » Ven Nov 05, 2010 12:58 pm

didier g a écrit:Sans être expert je dirais que qui peut le plus peut le moins, donc du moment que ta carto est faite pour, tu pourrais bien monter des 1000cc sans rien y perdre.

Sinon je veux bien te les échanger contre mes origines pour te dépanner :mrgreen:



:lol: :lol: :lol:

Je m'en doutais que j'allais avoir ce genre de remarques, mais j'aurais crue au moin a un échange contre des 550 :lol:
Dernière édition par Mickass le Ven Nov 05, 2010 3:35 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: INJECTEURS 750cc vs TURBOS STOCK ???

Nouveau messagede didier g » Ven Nov 05, 2010 1:08 pm

J'ai une douzaine d'injecteurs en 240,je les rajoute aux 6 en 370 et ça fait le compte ?
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: INJECTEURS 750cc vs TURBOS STOCK ???

Nouveau messagede doomastor » Ven Nov 05, 2010 1:13 pm

ça risque d'être un poil trop gros, ça marchera mais question précision dans les réglages ça va pas être ça.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: INJECTEURS 750cc vs TURBOS STOCK ???

Nouveau messagede moky92 » Ven Nov 05, 2010 2:34 pm

Et avec des sport500?
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: INJECTEURS 750cc vs TURBOS STOCK ???

Nouveau messagede Mickass » Ven Nov 05, 2010 3:31 pm

moky92 a écrit:Et avec des sport500?


J'ai pas les ronds pour changer les turbos.... :(
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: INJECTEURS 750cc vs TURBOS STOCK ???

Nouveau messagede Mickass » Ven Nov 05, 2010 3:34 pm

doomastor a écrit:ça risque d'être un poil trop gros, ça marchera mais question précision dans les réglages ça va pas être ça.


Même avec une bonne carto sa vas pas le faire tu crois ?
Il y aura certainement du gaspillage d'essence non brulé :?
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: INJECTEURS 750cc vs TURBOS STOCK ???

Nouveau messagede barthmikou » Ven Nov 05, 2010 6:28 pm

sa ira tres bien, si la carto va bien, le seul probleme des gros injecteurs, c'est que tu perds de la précision à bas régime et ralentit, mais c'est tout à fait possible, j'ai bien des 800cc sur le 1.8L et sa tourne au poil meme au ralentit.
barthmikou
 
Messages: 0
Inscription: Dim Aoû 29, 2010 12:07 pm
Localisation: Essonne 91

Re: INJECTEURS 750cc vs TURBOS STOCK ???

Nouveau messagede Mickass » Sam Nov 06, 2010 12:03 am

barthmikou a écrit:sa ira tres bien, si la carto va bien, le seul probleme des gros injecteurs, c'est que tu perds de la précision à bas régime et ralentit, mais c'est tout à fait possible, j'ai bien des 800cc sur le 1.8L et sa tourne au poil meme au ralentit.


Si c'est qu'une histoire de carto, alors c'est no problem pour moi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: INJECTEURS 750cc vs TURBOS STOCK ???

Nouveau messagede doomastor » Sam Nov 06, 2010 12:29 am

On ne met pas des injos en fonction de ce qu'on trouve mais en fonction de ce qu'on veut comme puissance.

Pour 400cv, mettre des 750Cc c'est comme remplir un dé à coudre avec un seau. Plus les injos sont gros et plus il est difficile de régler la voiture au ralentit, en "cruise" et charges intermédiaires, l'auto aura tendance à tourner comme une patate, trop pauvre ou trop riche de toute façon, et seront également affectés: pollution, confort de conduite et même perfomances.
1ms de Ti en plus ou en moins fera varier l'AFR beaucoup plus qu'avec des injos plus petits.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: INJECTEURS 750cc vs TURBOS STOCK ???

Nouveau messagede moky92 » Sam Nov 06, 2010 10:33 am

Moi j ai fait la meme connerie le pire c est que les 750cc etait plus chere…
Qu en pense tu avec des sport500 ou 600? En sachant que j espere un bon 500cv
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: INJECTEURS 750cc vs TURBOS STOCK ???

Nouveau messagede doomastor » Sam Nov 06, 2010 12:17 pm

[quote="moky92"]Moi j ai fait la meme connerie le pire c est que les 750cc etait plus chere…
Qu en pense tu avec des sport500 ou 600? En sachant que j espere un bon 500cv[/quota]

Sport500 = 550cc
Sport600, GT28RS = 740cc. D'ailleurs à ce sujet, je ne te conseille pas forcément les sport600, comparés au GT28RS (disco potatoes), ils ont beaucoup de lag.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: INJECTEURS 750cc vs TURBOS STOCK ???

Nouveau messagede moky92 » Sam Nov 06, 2010 12:58 pm

Ok par contre c est des refroidissement par air?
Si oui qu elle sont les avantages et les inconvenients?
Desoler mickass de squatter ton post…
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: INJECTEURS 750cc vs TURBOS STOCK ???

Nouveau messagede doomastor » Sam Nov 06, 2010 1:40 pm

moky92 a écrit:Ok par contre c est des refroidissement par air?
Si oui qu elle sont les avantages et les inconvenients?
Desoler mickass de squatter ton post…


Euh non ils sont tous à refroidissement par eau.

Si tu en trouves avec refroidissement par air, le gros inconvénient est qu'il faut impérativement attendre plus longtemps avant d'éteindre son moteur pour éviter que l'huile ne cokéfie. Par contre l'avantage est que le moteur ne chauffera plus niveau température d'eau.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron