Encore du boost

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Encore du boost

Nouveau messagede moky92 » Lun Déc 01, 2014 8:46 pm

Pourquoi pas ! Y a pas de saison pour ça ! :lol:
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: Encore du boost

Nouveau messagede Christaff » Mar Déc 02, 2014 1:14 am

moky92 a écrit:Va falloir que tu passe a la maison toi ^^

Oh oui oui ouiii :mrgreen:
Aurais-tu oublié queue ma Z est rouge ?! :oops: Rouge cerise de surcroît !! :lol:
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: Encore du boost

Nouveau messagede moky92 » Mar Déc 02, 2014 7:19 am

Ah oui merde!... :lol:
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: Encore du boost

Nouveau messagede letaz » Ven Déc 05, 2014 11:56 pm

Les différents affichages du boost controller BSPEC II :

L'affichage en temps réel de la pression dans le collecteur d'admission restera en permanence dès l'allumage.

SELECT : Passage de la valeur LO à la valeur HI ;
MODE : Passage des différentes valeurs de réglage
- SET en % ;
- GAIN % ;
- SET/GAIN en PSI (ou START BOOST) ;
- WARNING en PSI ou KPA ;
- WARNING (limiteur en %) ;
- PEAK (pression max. atteinte)

SET : Pourcentage du temps pendant laquelle la wastegate laisse passer les gaz d'échappement dans la
turbine du turbo (rapport cyclique).

- Le réglage du SET à 100% induit le passage de 100% des gaz d'échappement dans la turbine.
Ce réglage permet d'utiliser le turbo au maximum de ces possibilités. Le turbo fonctionnera
jusqu'à sa limite mécanique (très grand risque de casse du turbo).
- Le réglage du SET à 0% induit une ouverture maximale de la wastegate, ce qui donne le plus
faible rendement mécanique possible du turbo (égal au mode OFF du boost controller).
- En mode OFF, le turbo prendra la pression de tarage de la wastegate.
- Le SET permet donc de régler la pression de turbo désirée.

GAIN : Ajustement de la stabilité de commande des wastegates donc de la stabilité de la pression des
turbos, ce qui en découle la stabilité d'accélération du véhicule.

- Si des pics de pression turbo se produisent, il faut abaisser la valeur du GAIN (diminuer la valeur
en abaissant de 1% max. à chaque fois).
- Si la pression de turbo chute à haut régime (T/MIN) ou si la pression turbo augmente trop
lentement en fonction du régime moteur, il faut augmenter la valeur du GAIN.
- Si la valeur du GAIN est trop basse, la pression stabilisée désirée (régler via le paramètre SET)
ne pourra pas être atteinte.

Remarque : Le paramètre GAIN ne permet pas de régler la valeur stabilisée de pression de turbo désirée
mais sa stabilité. Un bon réglage du GAIN permet d'avoir une réponse rapide du turbo sans pic
et sans oscillations indésirables.
- Les valeurs types en fonction de la dureté des wastegates est de 5% à 15%, plus elles sont
souples plus le réglage tend vers 0%.

SET/GAIN ou Start/boost : Paramètre permettant d'augmenter la dynamique du turbo.

- Physiquement " le SET/GAIN" est égal à la valeur de pression de turbo à partir de laquelle la
wastegate est pilotée en régulation par le boost contrôleur.

-en dessous de cette valeur de pression de turbo en KPA ou PSI la wastegate est fermée au
max et le turbo est donc entrainé au max par les échappements. Au-dessus de cette valeur le
boost controller régule le pilotage de la wastegate pour que la pression soit stable
-règle à respecter absolument : la valeur du set gain (start boost) doit toujours être inférieur à la
valeur de pression de turbo stabilisée à atteindre (réglée via le paramètre set)
-plus la valeur du set gain et proche de la pression de turbo stabilisée, plus la pression de turbo
stabilisée souhaitée sera atteinte rapidement (le véhicule sera “nerveux “)
-si la valeur du « set gain » est trop proche de la pression stabilisée souhaitée il se produit des
pics de pression turbo
-préconisé 1PSI plus bas que la pression stabilisée

WARNING : se paramètre permet d’ajuster le déclanchement d’un signal d’avertissement

-ce signal d’alerte se déclenche si la pression de turbo dépasse la valeur WARNING, le boost
controller passera en mode de protection « warning limiter »
-régler la valeur max de pression de turbo que vous ne voulez pas dépasser
-si la valeur de warning est trop proche de la valeur de pression stabilisée désirée le système
passera souvent en mode de protection et cela entrainera des oscillations de pression et donc
des oscillations indésirables d’accélération du véhicule.
-préconisée 3 PSI de plus que la pression désirée.

WARNING LIMITER : ce paramètre permet de sécuriser le système mécanique en limitant le pilotage de la wastegate en cas de dépassement de la pression d’alerte « paramètre “warning“ ».En cas de dépassement de la pression d’alerte le boost controller diminuera immédiatement sa consigne de pilotage de la wastegate (diminution automatique et temporaire du paramètre SET).Des que la pression turbo retombe sous la pression warning le système repasse en mode de régulation normale.

-plus la valeur du limiteur est grande plus la coupure sera brutal et le système sera protégée .En
revanche cela peut provoquer une coupure brutal de l’accélération.
-une valeur de 0% neutralisera le dispositif de protection.
-valeur préconisé 10%

PEACK : cette information est la valeur mesurée par le boost controler avant le dernier lâché d’accélération de plus de 3 secondes

SCHEMA DE MONTAGE
Avatar de l’utilisateur
letaz
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Oct 16, 2008 7:30 pm
Localisation: perigord

Re: Encore du boost

Nouveau messagede letaz » Ven Déc 05, 2014 11:59 pm

montage BoostController.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
letaz
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Oct 16, 2008 7:30 pm
Localisation: perigord

Re: Encore du boost

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Déc 06, 2014 5:56 pm

Putain !!! :shock:

Ca c'est dla reponse !!! 8)

T aurais pas la même pour l'AVCR ??
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: Encore du boost

Nouveau messagede MOI3 » Sam Déc 06, 2014 7:15 pm

tom l'avcr se branche pareil sauf si t'as un modele avec 2 solénoïdes
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Encore du boost

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Déc 06, 2014 7:32 pm

MOI3 a écrit:tom l'avcr se branche pareil sauf si t'as un modele avec 2 solénoïdes



nan, mais je parlais des reglages, mon avcr est branché depuis au moins 10 ans :lol:

Je n'ai jamais rien compris a cette connerie. :lol:
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: Encore du boost

Nouveau messagede velaone » Sam Déc 06, 2014 7:55 pm

Pour l'avcr tu peux déjà commencer par lire ça :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-How-To-Reglage-AVCR
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Encore du boost

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Déc 06, 2014 8:24 pm

Merci pour le lien, mais ça m'a cassé la tête au bout de 15 lignes :lol: , dans très peu de temps, avec franck on va sortir mon moteur pour changer les turbos et 2, 3 autres truc :D , quand tout sera remonté on passera te voir et tu me réglera le bordel :D

Si tu es ok pour ça bien sure.
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: Encore du boost

Nouveau messagede moky92 » Sam Déc 06, 2014 10:07 pm

C'est pour ça que moi j'ai mis un robinet beaucoup plus simple !... Tu tourne t'as plus de pression...
^^
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: Encore du boost

Nouveau messagede letaz » Dim Déc 07, 2014 10:54 pm

rien pour l avcr j ai deja galere pour faire celle la car pour comprendre exactement et precisement chaque parametre ce n est pas simple desoler
Avatar de l’utilisateur
letaz
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Oct 16, 2008 7:30 pm
Localisation: perigord

Re: Encore du boost

Nouveau messagede Christaff » Lun Déc 08, 2014 11:45 am

:shock: Merci pour toutes ces infos :D

Par contre de visu je situe pas sur le schéma où on repique depuis le haut du bloc les durites " Wastagate " ?!
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: Encore du boost

Nouveau messagede Christaff » Lun Déc 08, 2014 3:08 pm

C'est bon j'ai piger ! Il était temps :mrgreen: :lol: Pas évident dans tout ce bordel étriqué !
Je fais des photos du montage au passage.
J'espère que mon colis pour finaliser le montage "400cv" :mrgreen: (avec double admi / maf / selin / manchons prise direct sous les phares) arrivera d'ici Jeudi....... :?


Product & Tracking Information


Postal Product:
Priority Mail International Parcels


Features:

International Parcels



Date & Time


Status of Item


Location




December 7, 2014 , 6:24 pm


Departed



Miami, UNITED STATES




Your item departed a transfer airport in International, Miami, UNITED STATES on December 7, 2014 at 6:24 pm. The item is currently in transit to the destination.





December 7, 2014 , 9:40 am


Processed Through Sort Facility .


ISC MIAMI FL (USPS)




December 7, 2014 , 8:25 am


Arrived at Sort Facility .


ISC MIAMI FL (USPS)




December 7, 2014 , 4:23 am


Departed USPS Facility .


MIAMI, FL 33112




December 6, 2014 , 11:00 am


Arrived at USPS Facility .


MIAMI, FL 33112




December 4, 2014 , 3:01 pm


Shipping Label Created .


CARROLLTON, GA 30116




December 4, 2014 , 11:42 am


Picked Up .


CARROLLTON, GA 30116

C'est encore à Miami ! Par expérience ceux qui ont commandés y'a des chances que ça arrive d'ici jeudi ?
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: Encore du boost

Nouveau messagede MOI3 » Lun Déc 08, 2014 6:17 pm

en usps aucune chance que sa arrive avant jeudi si c'est pas parti de la bas ! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron