Vidanges

Un souci, un ennuis c'est ici

Vidanges

Nouveau messagede nick32_1 » Jeu Juil 26, 2007 9:12 am

Bonjour tout le monde,

Je fais appel à vous car avant de partir en vacance avec la belle je voudrai vidangé tout le liquide et j'aurai bessoin de conseil sur les liquide à employer et sur la méthode pour vidanger correctement les circuits. Ma 300 est une bi-turbo, boite manu de 1990.

De plus j'aimerai avoir votre avis sur les liquides pour nettoyer le riadateur et le moteur qui se rajoute au liquide de refroidissement et à l'huile avant de faire une vidange.

Merci et bonne journée
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede Administrator » Ven Juil 27, 2007 11:56 am

Salut,

Et bien je pense que nous aurons tous une opinion porpre sur ce sujet, car là on parle d'entretien.

Pour ma part je pense que pour le raidateur le mieux est quand de le démonter et de le faire nettoyer( au moins tout les 100mkil)

Maintenant pour les nettoyant moteur avant vidange sur un moteur de 300
je pense qu'il faut faire attention à ce que tu veu utiliser comme porduit.

Je sais que thierry l'a fait sur sa tintine, car il voulait avoir une huile transparente. Donc utilisation d'un produit X, et après trois vidange de suite et la cela à été bon(mais bon c'est thierry).

Pour ma part je mete de la bonne huile castrol plus du Mécacyl.
J'ai aussi mis du Mécacyl dans la boite (cela ma sauver ma synchro de 4) et dans le pont.

N'oublie pas de bien nettyer et graisse les deux cosse qui sont devant le moteur vers les durites (deux fois par année).

Voila pour moi.

Si tu veux joindre thierry appelle au control technique de Bon En Chablais
en 74, Pour le Mecacyl j'en ai pour les gens de Haute Savoie, sinon Mka t'en fait livrer.

Bonne vacances

Didier
Administrator
Site Admin
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Jan 01, 1970 2:00 am

Nouveau messagede pierrot » Ven Juil 27, 2007 12:51 pm

c'est bon à savoir ça didier, mon synchro de 4 se sent un peu mal, j'ai quelques fois du mal à la faire rentrer quand je tire les rapports à fond...
Faudra que je me procure de ce fameux mecacyl :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1047
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:49 am
Localisation: Allevard 38

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Juil 28, 2007 10:03 am

Pour les vidanges, voilà ce que je fais :

- Huile moteur : pour un nettoyage profond, inutile d'acheter une nettoyant avant vidange à xx€. Assure-toi que ton niveau d'huile est plutôt bas (sinon vidange environ 0.5 l), fais tiédir le moteur (pas chaud) et ajoute 0.5 l de gasole dans l'huile. Fais tourner le moteur 10 à 15 mn au ralenti accéléré (genre 1000 à 1500 tr/mn) et vidange tout de suite.

Ensuite remplace le filtre par un modèle pas cher (car il ne va pas servir longtemps), remets un huile de qualité moyenne mais pas pourrie (genre Carrefour semi-synthèse à 10€ les 5 l) et roule environ 100 km à bon régime.

Il reste juste à refaire une vidange, moteur chaud. Tu vas être étonné de la couleur de ton huile qui n'a que 100km : noire. Tu peux alors monter un bon filtre à huile et mettre ubonne huile, ton moteur est bien décrassé.

- Huile de boîte : si tu as des pb de grincement/frottement quand tu passes une vitesse, la meilleure huile est la RedLine MT90. Pour les synchros, il y a des additifs comme le Marvel Mystery Oil. Je n'ai pas de retour sur le Mecacyl pour cet usage.

- Huile de différentiel : la meilleure est là encore la RedLine 75W90 (différente de la MT90).

- Huile DA-Hicas : on ne la vidange habituellement pas, mais si elle a 15 ans ça ne lui fera pas de mal. Tu peux purger au niveau du radiateur (le tout petit juste devant le radiateur d'huile) et au niveau des raccords durites souples-rigides sous l'AVG, entre le passage de roue et la porte conducteur. Ensuite il faut remplir avec de la Dexron III et purger la direction et l'Hicas (voir le FSM pour la procédure).

- Liquide de refroidissement : il y a un post là-dessus, lancé par Dudu31.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede nick32_1 » Sam Juil 28, 2007 10:08 am

Merci pour vos réponses. Je sais pas ce que je erai sans vous!!!!!
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede hashkaess » Lun Aoû 13, 2007 4:28 pm

vous etes bien placés sur les tarifs mecacyl ?
Avatar de l’utilisateur
hashkaess
 
Messages: 39
Inscription: Mer Fév 14, 2007 6:55 pm
Localisation: Metz (57)

Nouveau messagede Didier » Mar Aoû 14, 2007 7:35 pm

Salut,

Pour les tarif il faut voir avec Mika, moi je les prend la-bas le prix dépend un peux de nombre commandé, mais bon dasns tout es cas c'est pas la mort.
Didier
 


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron