optimiser le vg

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Nouveau messagede gael » Dim Sep 26, 2010 5:59 pm

peut ont a l aide d un dremel meuler tout ce qui est a l intérieur des joints??

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sur le plenum c est la partie bleu mais la je sais que je peux :D
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après si y a d autre endroit des conseil ou des technique je suis preneur :wink:


sachant que le circuit d eau lui va etre revue car c est une catastrophe
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Re: optimiser le vg

Nouveau messagede black out » Dim Sep 26, 2010 6:29 pm

ca doit suffire de poncer avec une brosse ronde en 80 et de retravailler les conduits de culasse en meulant les sièges qui dépasse. le faite de poncer jusque ca soit lisse va augmenter le diamètre de 1mm
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Re: optimiser le vg

Nouveau messagede velaone » Dim Sep 26, 2010 7:15 pm

je sais plus ou j'ai lu que le grain avait une utilité pour l'écoulement de l'air. Enfin, je sais pas si c'est vrai. :?
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: optimiser le vg

Nouveau messagede doomastor » Dim Sep 26, 2010 7:29 pm

velaone a écrit:je sais plus ou j'ai lu que le grain avait une utilité pour l'écoulement de l'air. Enfin, je sais pas si c'est vrai. :?


Effectivement, le grain permet d'avoir une sorte de sous couche d'air qui permet un meilleur glissement de la couche d'air supérieure.
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Re: optimiser le vg

Nouveau messagede gael » Dim Sep 26, 2010 7:45 pm

doomastor a écrit:
velaone a écrit:je sais plus ou j'ai lu que le grain avait une utilité pour l'écoulement de l'air. Enfin, je sais pas si c'est vrai. :?


Effectivement, le grain permet d'avoir une sorte de sous couche d'air qui permet un meilleur glissement de la couche d'air supérieure.

je pensais pas faire ca tout du long mais genre ouvrir un peu plus coniquement le 1 er cm pour élargir le low plenum et ensuite au même niveau sur 2 cm de la culasse et laissé tel quel le reste vu q après ca ce divise et qu il me semble être déjà plus grand

dit moi ce que tu en pense
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Re: optimiser le vg

Nouveau messagede black out » Dim Sep 26, 2010 8:17 pm

jamais entendu parlé de cette sous couche d'air. mais que le granuleux permet un meilleur melange et qu'un lissage une plus grande vitesse et tant pis pour le mélange.

quand yamaha m a fait un moteur de course, les conduits étaient parfaitement lisses avec la marche du siege éliminée. apres avoir été lissé ils ont été microbillés. c'était hyper doux :D

sur un moteur atmo c'est 3 chevaux. donc nous on as 2 culasse, donc 6 chevaux :D

et le fait de limer les conduits, tu meules les bosses puis les trous et ca te fait gagner 1mm de diametre, ce qui favorise les hauts régimes et les conduits plus étroits favorisent la vitesse des gazs a moyen régime pour un meilleur remplissage du cylindre
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