Nettoyage compartiment moteur.

Un souci, un ennuis c'est ici

Nettoyage compartiment moteur.

Nouveau messagede Geo » Ven Sep 17, 2010 11:27 pm

Bonjour, je voudrais nettoyer le compartiment moteur et le moteur . Selon vous comment faut il le nettoyer ? Avec quel produit ?

Bonne soirée.
Geo

Re: Nettoyage compartiment moteur.

Nouveau messagede black out » Ven Sep 17, 2010 11:35 pm

chacun sa technique. certain feront tout au pinceaux avec des produits mais moi je lui fait une fois par an un gros lavage a l'eau chaude au karcher et au savon pour qu'il soit comme neuf. MAIS. il faut aussi un compresseur et enlever les bobines pour les souffler et le trou des bougies aussi et souffler un peu partout ou il y a des cosses.

chacun voit puisque le karcher effraye beaucoup de monde
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede gael » Sam Sep 18, 2010 12:34 am

alors moi c est pire c est a chaque sortie de ma z le week end; le dimanche c est karcher moteur châssis et carrosserie :wink: :wink: mais mon faisceau est neuf et j ai mis de la graisse dans les cosses pour pas avoir trop d humidité qui rendre apres je me fait 3, 4bornes pour tout sécher et hop au garage sous la bache :mrgreen:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Sep 18, 2010 8:56 am

gael a écrit:alors moi c est pire c est a chaque sortie de ma z le week end; le dimanche c est karcher moteur châssis et carrosserie :wink: :wink: mais mon faisceau est neuf et j ai mis de la graisse dans les cosses pour pas avoir trop d humidité qui rendre apres je me fait 3, 4bornes pour tout sécher et hop au garage sous la bache :mrgreen:

+1
tomZ32

Nouveau messagede Mickass » Sam Sep 18, 2010 10:26 am

Pareil, surtout la faire moteur froid, moi j'utilise un produit en vente chez lidl (jai acheté un carton complet :mrgreen: ):
http://www.lidl.be/cps/rde/xchg/SID-E86 ... _16599.htm

C'est un super produit, une fois appliqué tu rinçe tout sa au karcher (eau chaude si possible) et tu fais sécher en laissant tourner le moteur et le tour et jouer ! :)
P1010316.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mickass

Nouveau messagede doomastor » Sam Sep 18, 2010 10:56 am

Mickass a écrit:Pareil, surtout la faire moteur froid, moi j'utilise un produit en vente chez lidl (jai acheté un carton complet :mrgreen: ):
http://www.lidl.be/cps/rde/xchg/SID-E86 ... _16599.htm

C'est un super produit, une fois appliqué tu rinçe tout sa au karcher (eau chaude si possible) et tu fais sécher en laissant tourner le moteur et le tour et jouer ! :)
P1010316.JPG

Rien de tel qu'un coup de kärcher pour oxyder toutes les broches de ton faisceau qui n'ont pas de caoutchouc d'étanchéité (injos, sondes...). Je préfère l'huile de coude, de l'essence H, un bon dégraissant, une brosse en crin et une vieille brosse à dent. ça prend du temps, mais ça marche aussi.

Resultats en image avec 2h30 de boulot :

Image
Image
Image
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede tenzo_972 » Sam Sep 18, 2010 1:41 pm

bon bha écoute moi, avec mon faisceau tout pourit qui te reste dans les main quand tu y touche j, y suis allé au karcher!!

j'ai utilisé un netoyant industriel qu ils utilisent dans mon taff pour nettoyé les moteur de bus, laissé agire 15 mn et hop, karcher partout en n insistan pa trop sur les élément électique/ électronique, suvit d un passage a la souflette partout, démonté les bobine pour bien saiché, on remonte le tout, peti coup de souflette également sur toute les fiche que tu peu voir, dans les coin chelou, et hop, on démar!! :mrgreen:

pour ma part elle a déméra sans aucun souci, aucun voyant ou autre raté moteur!

et pour finalisé le tout, j en mis du WD40 partout :mrgreen: ( 2 bouteille) :mrgreen:

j' ai fai sa 2 ou 3 foi et jamain de souci, apres je m etai un peu moins de WD40 .....

Vous croyez qu ils fon comment dans un garage pour fair un clean moteur? :mrgreen: pas a la brosse a dents :mrgreen:
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
tenzo_972

Nouveau messagede carangue » Sam Sep 18, 2010 3:35 pm

Je me fou completement de ce que font les garages. Perso je préferre avoir un moteur sale que plein de flotte. Avec le paquet de pièce sensible à la flotte et à l'oxidation sous le capot du Z, je préferre m'abstenir de ça.
Un nettoyage à la main avec des produit tel que du WD40, white etc ça prend 1 heure et c'est peut etre ainsi que l'on arrive à avoir un faisceau de 20 ans en pleine forme et un ptu phase 1 juste délocalisé.
Voilà je trouve ça juste ahurissant, un 300zx n'est pas une 205 diesel, on ne lave pas le moteur au karcher. Meme la carrosserie je la lave à la main alors le moteur... D'ailleurs, n'importe quelle essence mérite mieux que le karcher.
Mais tu as raison, quand j'étais à l'armé c'est comme ça qu'on nettoyait les moteur de camions (TRM4000 et 10000).
carangue

Nouveau messagede tenzo_972 » Sam Sep 18, 2010 4:43 pm

bha comme on dit : " chaqun son truc"!!
:mrgreen: perso un moteur reste un moteur, qu il est 25 ans ou 6 mois :mrgreen:

Apres wai, sur la Z sa reste un peu spécial :wink:
tenzo_972

Nouveau messagede doomastor » Sam Sep 18, 2010 5:55 pm

tenzo_972 a écrit:bha comme on dit : " chaqun son truc"!!

Ouais enfin un moteur c'est pas trop fait pour recevoir de l'eau, c'est un peu pour ça qu'il y a un capot moteur, :lol:
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede tenzo_972 » Sam Sep 18, 2010 11:08 pm

doomastor a écrit:
tenzo_972 a écrit:bha comme on dit : " chaqun son truc"!!

Ouais enfin un moteur c'est pas trop fait pour recevoir de l'eau, c'est un peu pour ça qu'il y a un capot moteur, :lol:

:mrgreen: dieu merci, ya pa de capot sous moteur :mrgreen:

Non mai en vrai le clean au karcher comporte pas mal de risque, apres il faut calculé le risque!! :mrgreen: je ne suis pas tres bon en calcule, donc .... :mrgreen:
tenzo_972

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES