Courroies accessoires.

Un souci, un ennuis c'est ici

Courroies accessoires.

Nouveau messagede Geo » Dim Sep 12, 2010 11:37 pm

Bonsoir, sur ma Z quand je la met en route une courroie couine et après avoir tourner 30 secondes elle arrête de faire du bruit et j'ai comme l impression que ça viendrait de la courroie qui entraine la clim car on entend que ça se débraye le moteur ne peine plus. et ci c'est bien ça je voudrais savoir comment faire pour ne plus avoir ce bruit je pensais la retendre .

Bonne soirée
Geo

Re: Courroies accessoires.

Nouveau messagede Marco33 » Lun Sep 13, 2010 6:55 am

Pour moi le plus logique c'est de la changer si elle est vieille, vu le prix de la courroie... A moins que tu l'ais changé récemment et du coup, il suffit de la tendre comme il faut. Pas trop non plus :wink:
Image
Marco33

Nouveau messagede fredault77 » Lun Sep 13, 2010 9:51 am

Il suffit de la retendre et tu n'auras plus ce couinement pénible et indigne de nos 300 ! :D
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Lun Sep 13, 2010 11:28 am

et avant de la retendre (tu doit la tourner pas plus d'un quart de tour. c'est ca la tension ) tu la détend et tu controle le petit galet a la main pour voir si il tourne.
le mien a grippé un jour et ca couinait c'est un pauvre roulement de base :D
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Mickass » Lun Sep 13, 2010 11:40 am

J'ai le soucis aussi, pourtant je viens de changer toutes les courroies, moi je pense que c'est ma courroie d'alternateur qui est trop tendu, elle couine au ralenti à chaud, mais dès que je passe au dessus de 1000 trs/min plus de bruit :?:
Et elle fait encore plus de bruit lorsque j'allume mes feux :shock: sa tire sur l'alternateur et donc sa couine encore plus...

En tout cas je vais devoir régler le problème parce que sa fait vraiment dégeulasse ce bruit de feraille.... :evil:
Mickass

Nouveau messagede MOI3 » Lun Sep 13, 2010 12:23 pm

ptete la poulie d'alternateur dans ton cas qui commence a etre voiler ou ne plus trop accrocher la courroie ? on sais jamais ... parfois c'est pas juste la tension qui rentre en compte

sur ma 405 par exemple y'a justement un boeuf de charagiste qui m'as voiler ma poulie de direction assistee en tendant trop la courroie lors du remplacement ! :evil: du coup au ralenti des que tu touches le volant sa couine/patine !
comme par hazard d'apres lui pour la changer fallais refaire la distrib avec qui venait d'etre faite aussi ... :evil:

enfin avant de retendre controller la tension de celle ci , voir si elle est pas craqueler ou abimer et si effectivement elle est juste detendu la oui la retendre , dans le doute la changer sa coutera pas bien cher et c'est mieux que voiler une poulie pour une courroie pourri trop tendu pour qu'elle accroche mieux ! :wink:
MOI3

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES