boost controleur

Un souci, un ennuis c'est ici

boost controleur

Nouveau messagede Sebast » Dim Sep 12, 2010 2:31 pm

J'ai une petite question sur le branchement d'un boost controleur
Pour nos bi-turbos, on utilise qu'une seule électrovanne pour piloter nos 2 wasgates? Ou est-ce qu'il en faut 2?
Faut-il supprimer les 2 EV d'origine?
Merci
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Re: boost controleur

Nouveau messagede velaone » Dim Sep 12, 2010 3:03 pm

Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: boost controleur

Nouveau messagede Sebast » Dim Sep 12, 2010 6:51 pm

J'ai trouvé un Blitz Sbc Id sur le bon coin
Vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/137117510.htm?ca=6_s
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Re: boost controleur

Nouveau messagede nick32_1 » Dim Sep 12, 2010 8:45 pm

J'y connais pas grand chose mais à la base il était monté sur une Subaru hors elle ne possède qu'un turbo alors il va peut être manquer quelque chose??
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Re: boost controleur

Nouveau messagede HappyDriver » Dim Sep 12, 2010 11:36 pm

perso je trouve que c'est un tres bon Boost controller, et à ce prix au vu de son etat sa vaut le coup.

pour le montage il te faudra juste de la durite silicone et deux raccord Y pour partir et revenir de tes deux turbos.
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Re: boost controleur

Nouveau messagede Sebast » Lun Sep 13, 2010 11:57 am

Oui je pense que je vais le prendre
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Re: boost controleur

Nouveau messagede Didier » Mar Sep 14, 2010 7:35 am

Moi je le trouve très simple à utiliser et le prix est pas mal.
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Re: boost controleur

Nouveau messagede Sebast » Ven Sep 24, 2010 9:04 am

salut a tous
J'ai reçu mon boost controleur, si je comprend bien le plan de montage, il ne faut plus utiliser les 2 électrovannes qui sont branchées en amont des actuator de turbos?
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Re: boost controleur

Nouveau messagede Mickass » Ven Sep 24, 2010 9:34 am

Sebast a écrit:salut a tous
J'ai reçu mon boost controleur, si je comprend bien le plan de montage, il ne faut plus utiliser les 2 électrovannes qui sont branchées en amont des actuator de turbos?


Fait un scan du shéma et met le en ligne Sebast, on pourra jettez un oeil... :wink:
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Re: boost controleur

Nouveau messagede doomastor » Ven Sep 24, 2010 10:22 am

Sebast a écrit:salut a tous
J'ai reçu mon boost controleur, si je comprend bien le plan de montage, il ne faut plus utiliser les 2 électrovannes qui sont branchées en amont des actuator de turbos?


Oui, il faut débrancher les EV d'origine car en cas de safe mode, l'ECU va les ouvrir pour baisser la pression de 300grs, qui sera aussitôt compensée par le boost controller. Du coup les turbos vont devoir tourner encore plus vite et seront à toc rapidement.
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Re: boost controleur

Nouveau messagede carangue » Ven Sep 24, 2010 11:06 am

Voilà, tu les débranches et comme ça tu laisse le controlleur faire seul son travail.
L'inconvénient, est que la fonction safety boost n'est plus opérationnelle. Si l'ECU passe en code 34 il y aura peu de chance que tu t'en apperçoive. De meme dorénavant, si à froid tu met plein gaz, rien n'empechera la pression de turbo de monter.

Il y a une bidouille à faire avec un relais 12 volts (standard acheté en centre auto avec un contact normallement ouvert). L'alimentation de l'électrovanne du boost controlleur doit passer par le contact NO du nouveau relais. L'alimentation de la bobine du relais doit etre prise sur le faisceau qui alimentait (puisque désormais elles sont débranchées) une électrovanne d'origine (à droite ou à gauche peut importe).

Ainsi, lorsque l'ECU coupait l'alimentation des EV, il coupe désormais l'alimentation de l'électrovanne du controlleur (et tu garde 0.45 bars maxi). Lorsque tout va bien, que les EV d'origine étaient alimentées alors le contact du relais se ferme et le controlleur peut piloter sa vanne. En fait, de la sorte, l'ECU garde la possibilité de baisser la pression.

Moi ça m'a rassuré de faire ça et ça marche nickel depuis deux ans.

PS: Lorsque la tension du TPS est infèrieure à 0.8v l'ECU coupait également l'alimentation des EV. Donc, rien qu'en mettant des coups de gaz et en approchant l'oreille tu peux désormais entendre le relais fonctionner. Et si il fonctionne plus tu reste à 0.45 bars... C'est TOP.
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Re: boost controleur

Nouveau messagede Sebast » Ven Sep 24, 2010 12:27 pm

OK, mais pourquoi ne peut on pas mettre le régulateur de pression en lieu et place de mes boost jets , et conserver le circuit d'origine :?:
Faut-il obligatoirement mettre du tuyau silicone?

Heureusement que vous êtes là les gars :wink:
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Re: boost controleur

Nouveau messagede doomastor » Ven Sep 24, 2010 1:49 pm

Sebast a écrit:OK, mais pourquoi ne peut on pas mettre le régulateur de pression en lieu et place de mes boost jets , et conserver le circuit d'origine :?:
Faut-il obligatoirement mettre du tuyau silicone?

Heureusement que vous êtes là les gars :wink:


De toute façon, le circuit du boost controller vient remplacer les boost jet. Pour la réponse au pourquoi, simplement parce que l'EV du boost controller vient contrer les EV de l'ECU.
Pour le silicone, non pas forcé, tu peux utiliser de la durite d'essence, du moment que ta durite soit bien étanche et résistante à la pression.
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Re: boost controleur

Nouveau messagede alex300zx » Ven Sep 24, 2010 5:28 pm

doomastor a écrit: l'ECU va les ouvrir pour baisser la pression de 300grs, qui sera aussitôt compensée par le boost controller. Du coup les turbos vont devoir tourner encore plus vite et seront à toc rapidement.
c'est ca qui est bon, a toc
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Re: boost controleur

Nouveau messagede Sebast » Ven Sep 24, 2010 11:04 pm

Merci les gars pour toutes ces infos, j'attaque le montage du BC le week end prochain et bien d'autre modifs...
Je vous tiens au jus en cas de soucis :wink:
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