"rupture" a 4000 tours

Un souci, un ennuis c'est ici

"rupture" a 4000 tours

Nouveau messagede kurac » Dim Juil 15, 2007 8:12 pm

Samedi j'ai eu un symptome pour la deuxieme fois. Après une heure de route soutenue, plus possible de dépasser les 4000/4500tours, on aurait dit que la rupture était descendu, en sachant que j'avais toujours une bonne pression d'air. La premiere fosi c'etait apres une session au laquais.

Apres une après midi de repos le symptome a disparu, aujourd'hui j'ai un peu rouler et pareil, rien d'anormal.

Gally m'a orienté vers le PTU qui aurait eu chaud sur le trajet. Quelqu'un a t'il deja eu ce pb ?

Mon PTU est un phase 1 fixé sur l'emplacement d'origine.
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Nouveau messagede tof » Dim Juil 15, 2007 10:58 pm

Jamais eu sa ni entendu parlé :roll: :roll: :roll:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

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Re: "rupture" a 4000 tours

Nouveau messagede didier g » Lun Juil 16, 2007 10:26 am

kurac a écrit:Samedi j'ai eu un symptome pour la deuxieme fois. Après une heure de route soutenue, plus possible de dépasser les 4000/4500tours, on aurait dit que la rupture était descendu, en sachant que j'avais toujours une bonne pression d'air. La premiere fosi c'etait apres une session au laquais.

Apres une après midi de repos le symptome a disparu, aujourd'hui j'ai un peu rouler et pareil, rien d'anormal.

Gally m'a orienté vers le PTU qui aurait eu chaud sur le trajet. Quelqu'un a t'il deja eu ce pb ?

Mon PTU est un phase 1 fixé sur l'emplacement d'origine.


Ca ressemble pas au mode "safety boost" si ta pression de turbo est restée normale.
Quand mon PTU à cramé (progressivement), il faisait plutôt l'inverse : instable à bas régime, puis nickel au dessus de 1200 tours, mais je n'ai pas vérifié au dessus des 4500 car je pousse rarement jusque là en ville.
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Juil 17, 2007 11:59 pm

Si c'est le PTU (possible...), on peut le réparer plutôt qu'en acheter un neuf. Ce sont les soudures internes qui lâchent ; facile à réparer.

Garde plutôt tes € pour acheter un embrayage et profite du $ bas :-)
Au fait, j'ai toujours un embrayage neuf à vendre (RPS Sport Street), cause désir d'acheter encore + gros.
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Juil 18, 2007 8:04 am

moi je dit que c'est juste qu'elle en a marre que tu tappe dedans !!! alors elle te bride à 4500 :mrgreen: :mrgreen:

j'avait deja entendu ca (le coup du PTU ) sur un autre forum Z francais........ :oops:


.....ben il me semble que c'etait le PTU qui etait fatigué !!

mode HS : ON

combient tu en veut de ton embrayage Dédé ?

mode HS :OFF
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Nouveau messagede kurac » Mer Juil 18, 2007 10:00 pm

Gally112 a écrit:moi je dit que c'est juste qu'elle en a marre que tu tappe dedans !!!


Elle ferait mieux de me brider quand ya des flics pas loin !
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Nouveau messagede kurac » Mer Juil 18, 2007 10:04 pm

Dark Diver a écrit:Garde plutôt tes € pour acheter un embrayage et profite du $ bas :-)
Au fait, j'ai toujours un embrayage neuf à vendre (RPS Sport Street), cause désir d'acheter encore + gros.


Pour l'embrayage on verra cet automne, pour linstant je n'achete que le stricte minimum et vraiment si besoin. Enfin bon on verra combien de temps ça va durer :-D
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Juil 18, 2007 10:36 pm

Bon, Kurac, désolé de vampiriser ton post, je fais court.

Pour l'embrayage, si qq'un est intéressé (faire vite car j'espère en remonter un prochainement), c'est un RPS Sport Street neuf.

Il coûte 411$ et celui que je veux acheter (Max Street) coûte 556$, soit 140$ d'écart. On fait venir le Max Street aux frais de celui qui achète mon Sport, on fait l'échange et je rembourse 140€ (au lieu de 140$, ce qui fait à ce jour 37% en plus).
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Nouveau messagede pierrot » Jeu Juil 19, 2007 9:51 am

Salut Dark,

Ton embrayage m'intéresse, le mien commence à montrer de gros signes de fatigue...
L'arrivée de nouveaux chevaux lui à un peu fait mal aux dents :lol:

J'ai pas tout compris comment tu voulais faire mais j'attends ton mp pour éclaircir tout ça :wink:

merci a+
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Nouveau messagede Ataru kun » Ven Juil 20, 2007 12:25 am

bah tu lui commande le max street et il te l'echange +140$ :wink:
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Nouveau messagede pierrot » Ven Juil 20, 2007 9:45 am

nan 140€ :wink: :lol:
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Nouveau messagede Ataru kun » Ven Juil 20, 2007 4:08 pm

oui oups :lol:
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Juil 20, 2007 9:42 pm

Oui c'est bien ça : 140€. Je t'ai envoyé mes coordonnées en MP.
De plus, je peux me charger des échanges mail pour la commande car je connais bien qq vendeurs de cet embrayage : SpecialtyZ, CZP, SPL Parts.
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Nouveau messagede trigger » Jeu Avr 10, 2008 12:41 pm

bonjours, moi je penserai au debitmetre d air, si ton moteur n arrive pas a depasser les 4500 tours pendant que tu roule, et de plus par intermitance. Cela voudrai dire que tu a une soudure seche au niveau de la prise du connecteur de ton maf ou, un faux contacte directement sur le connecteur du faisceau. pour demonter ton maf, il te faudra un cutter et une loup. tu decoup le joint d etancheiter autour du cache carré qui est sur le dessus. a l interieur tu verra 4 broches qui sorte de l electronique et qui sont soudées sur le support du connecteur. si ta voiture c est une automatique tu en a 5. prend la loup et regarde si les soudures ne sont pas seches, au quel cas, refait les toutes proprement. j ai eu le cas, un jours sur l autoroute, et j ai trouvé sa.depuis,elle marche nikel de ce coter la.par contre quand tu remettra le cache carré, nettoie bien les residus de joint, et remet une patte a joint nikel de facon a ce k il soit etanche pour toujours... bonne continuation..
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Avr 10, 2008 1:58 pm

Tu nous ressors des posts datant de Mathusalem, Cyril .... ! :wink:
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