j'ai mis ce post ici, car il concerne un peut toute la voiture et donc je ne savais pas dans quelle rubrique fiche le mettre ...

vous pouvez rajouté sans probleme des truc qui vous semble pertinent de mettre ...
A verifier a l’achat d’une 300ZX ... cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas la prendre mais cela vous donnera une idee des travaux a effectué enssuite
Carroserie :
rouille: aileron/passage de roue arriere, juste derriere le parechoc
Etat de l’aileron (verifier si il n'est pas gorger d'eau et si il ne cloque pas )
Etat des feux arriere (si les feux comment a se craqueler c'est que l'aileron est sans doute mort)
regarder si les t-top ne prenne pas l'eau
Chassis :
Regarder l’etat des silenblocs (il ne doivent pas etre craqueler ou fuire)
Regarder l’etat des pneus (il est normal que les pneus s'uses plus sur l'interrieur, mais l'usure doit etre regulier sur les pneu d'un meme train)
regarder au niveau du bas des ailes avant si elle n'as pas ete lever n'importe comment (a l'emplacement pour le cric d'origine, c'est souvent ecraser a cause des cric non prevue pour ... en general ceci decalle l'aile avant vers exterieur)
Moteur
Qu’il tourne bien rond (le V6 ne doit pas vibrer et tourner bien rond ... si ce n'est pas le cas ... c'est sans doute un probleme electrique ... toucher les differentes cosse des injecteurs ou des coil pack ... et l'on doit sentir une difference)
Etat du faisceau (il faut qu'il soit relativement souple et les connectique ne doivent pas etre casser)
Compression (si vous le pouvez prenez les compressions, ou faites les prendrte par le vendeur .. meme si c'est a vos frais ... ca evite les surprise)
Code defaut (idem, si vous le pouvez faites les code defaut ... )http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=850
interieur
Etat du cuir (cela reflette assez bien l'age et le kilometrage de la voiture, malheuresement il sont souvent user coté conducteur )
Que l’odometre tourne bien (c'est un probleme assez frequent ... oddometre se bloque a cause de la poussiere ... et l'on peut vite se retrouver avec une voiture bien plus kilometrer que ce qui est afficher )
Que le mano de pression de turbo marche bien (la pression d'origine doit se situer a +0,6bars en pleine charge, bien verrifier que le mano marche bien ... si vous avez moins ... dans le doute passer votre chemin)