A VERIFIER AVANT L'ACHAT D'UNE 300ZX

Un souci, un ennuis c'est ici

A VERIFIER AVANT L'ACHAT D'UNE 300ZX

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 02, 2010 5:00 pm

voila cela pourra sans doute interesser les nouveaux qui souhaite acheter une 300zx et de na pas se faire avoir

j'ai mis ce post ici, car il concerne un peut toute la voiture et donc je ne savais pas dans quelle rubrique fiche le mettre ... :mrgreen:

vous pouvez rajouté sans probleme des truc qui vous semble pertinent de mettre ...

A verifier a l’achat d’une 300ZX ... cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas la prendre mais cela vous donnera une idee des travaux a effectué enssuite

Carroserie :

rouille: aileron/passage de roue arriere, juste derriere le parechoc
Etat de l’aileron (verifier si il n'est pas gorger d'eau et si il ne cloque pas )
Etat des feux arriere (si les feux comment a se craqueler c'est que l'aileron est sans doute mort)
regarder si les t-top ne prenne pas l'eau


Chassis :
Regarder l’etat des silenblocs (il ne doivent pas etre craqueler ou fuire)
Regarder l’etat des pneus (il est normal que les pneus s'uses plus sur l'interrieur, mais l'usure doit etre regulier sur les pneu d'un meme train)
regarder au niveau du bas des ailes avant si elle n'as pas ete lever n'importe comment (a l'emplacement pour le cric d'origine, c'est souvent ecraser a cause des cric non prevue pour ... en general ceci decalle l'aile avant vers exterieur)


Moteur
Qu’il tourne bien rond (le V6 ne doit pas vibrer et tourner bien rond ... si ce n'est pas le cas ... c'est sans doute un probleme electrique ... toucher les differentes cosse des injecteurs ou des coil pack ... et l'on doit sentir une difference)
Etat du faisceau (il faut qu'il soit relativement souple et les connectique ne doivent pas etre casser)
Compression (si vous le pouvez prenez les compressions, ou faites les prendrte par le vendeur .. meme si c'est a vos frais ... ca evite les surprise)
Code defaut (idem, si vous le pouvez faites les code defaut ... )http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=850


interieur
Etat du cuir (cela reflette assez bien l'age et le kilometrage de la voiture, malheuresement il sont souvent user coté conducteur )
Que l’odometre tourne bien (c'est un probleme assez frequent ... oddometre se bloque a cause de la poussiere ... et l'on peut vite se retrouver avec une voiture bien plus kilometrer que ce qui est afficher )
Que le mano de pression de turbo marche bien (la pression d'origine doit se situer a +0,6bars en pleine charge, bien verrifier que le mano marche bien ... si vous avez moins ... dans le doute passer votre chemin)
...de retour ...
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Re: A VERIFIER AVANT L'ACHAT D'UNE 300ZX

Nouveau messagede gael » Jeu Sep 02, 2010 9:57 pm

si je peux me permettre mon cher gally un petit lien vers la fiche pour les codes défauts
autrement très belle fiche très complète aussi tu nous gate mr gally



faire le leche cul
bon ca c est fait :arrow: :mrgreen:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Re: A VERIFIER AVANT L'ACHAT D'UNE 300ZX

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 02, 2010 10:46 pm

Merci ...

Y as pas ... J'aime ça !!! :mrgreen:
...de retour ...
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Re: A VERIFIER AVANT L'ACHAT D'UNE 300ZX

Nouveau messagede trigger91 » Lun Juin 20, 2011 3:55 pm

verifier aussi l état des bas de caisses, rouiller par le temps, car des durites d écoulement des joints des ti-tops sont loger juste dans les bas de caisses, sa provoque leur corrosion juste devant les roue arriere.quand on tapote dessus avec le poings sa sonne pleins.
verifier aussi l état de l'embrayage si le proprio laisse tester sa voiture. si sa broutte c est a changer.
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Re: A VERIFIER AVANT L'ACHAT D'UNE 300ZX

Nouveau messagede toffcaff » Ven Sep 09, 2011 10:55 am

verifier la ligne d echappement sont etat et la rouille ,surtout les fixation arriere au niveau des sortie. la rouille se loge sous les parois qui supporte et entoure les cat back.
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
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Re: A VERIFIER AVANT L'ACHAT D'UNE 300ZX

Nouveau messagede motorsport56 » Mer Sep 14, 2011 7:06 pm

Pour ma part qd j'ai pris ma 300zx je me suis focalisé à ecouter le moteur à froid,car souvent les bruits moteurs sont plus present à froid que à chaud.
J'ai aussi bien surveillé la pression d'huile et la montée en pression des turbos.
Ensuite une petite verification qu'elle n'a pas été gravement accidenté + essai route .
Apres pour moi, la ligne d'echappement et l'electricité interieur m'a peu inquiété car on trouve pas mal de renseignement et d'astuces pour reparer à moindre frais (pour l'echappement de toute maniere je voulais une ligne complete sport).

Apres ce raisonnement ne tiens peux être pas si l'auto est affiché à un prix élevé (ou là tout doit être ok) mais quand le prix est raisonnable et bien je pense que l'on peut fermer les yeux sur des pieces hs d'entretien classique.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
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Re: A VERIFIER AVANT L'ACHAT D'UNE 300ZX

Nouveau messagede Didier » Jeu Sep 15, 2011 12:32 pm

fait une fiche
Je pisse sur les diesels qui puent et mettent le cancer
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