huile boite vitesse

Un souci, un ennuis c'est ici

huile boite vitesse

Nouveau messagede kurac » Lun Aoû 30, 2010 12:48 pm

J'ai changé un joint de mon differentiel et au passage j'ai remplacé l'huile de boite. J'en suis a l'etape ou il faut actionner les pompes du pont et de la boite.
Dans la doc c'est indiqué qu'après avoir mis le contact il faut coucircuiter la sonde de temoin d'huile de pont pour les mettre en routes mais il ne se passe que dal, pas un bruit. Je sais que l'on peut appliquer directement du 12v a la pompe de boite mais est ce normal qu'il ne se passe rien?
kurac

Re: huile boite vitesse

Nouveau messagede carangue » Lun Aoû 30, 2010 2:50 pm

As tu mis le contact ???
carangue

Nouveau messagede kurac » Lun Aoû 30, 2010 4:27 pm

si le contact veut dire tous les temoins rouge du tableau debord allumés, donc oui je l'ai mis.
kurac

Nouveau messagede carangue » Lun Aoû 30, 2010 7:44 pm

C'était au cas ou...
Controle la conection du fil sur la cosse. Nettois un bon point de masse (pour etre sure tu peux meme faire avec un fil jusqu'a la borne - de la batterie).
carangue

Nouveau messagede kurac » Lun Aoû 30, 2010 9:58 pm

pourtant, lorsque que je l'ai fait touché le carter du différentiel il y a eu des petites étincelles bleu... j'ai pas regardé l'etat du fusibles après cela.
Je vais aussi remplacer la cosse comme tu le dis.

Donc normalement les pompes devrait partir avec cette méthode. Elles sont bruyantes ou pas?
kurac

Nouveau messagede carangue » Lun Aoû 30, 2010 10:49 pm

Oui, c'est très bruyant, tu peux pas ne pas l'entendre fonctionner. regarde effectivement aussi tes fusibles, car si il y a eu des petites étincelles c'est que le courant passait normallement au début.
carangue

Nouveau messagede kurac » Dim Sep 05, 2010 9:28 am

effectivement les pompes se déclenchent bien si on court-circuite le bon connecteur :oops: . Sur la doc entretien on voit que le court-circuit est fait sur le connecteur de droite alors que c'est sur celui de gauche qu'il faut le faire...
Celui de droite correspond à la sonde de température et celui de gauche le témoin d'huile. On retrouve ces infos dans la doc électrique à la page EL-114. Cela pourra toujours servir aux prochains qui se lanceront dans une vidange.

Maintenant j'espère que je n'ai rien grillé :? je n'ai pas trouvé le fusible associé.
kurac

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES