donc voila comme tout nouveau possesseur de Z qui s'interesse un peu a son moteur je me pose encore des questions existentiels ...

si j'ai bien tout suivi bcp de personnes suppriment ces 3 systemes presques systematiquement !
surtout apres avoir regarder la fiche technique de simplification de plenum ou la c'est flagrant on vire tout !
dans le cas de l'EGR je comprends , apparement c'est une saloperie qui sert a faire revenir des gaz non bruler dans le moteur pour un second tour en combustion , j'ai je pense bien compris que sa a pour consequence de calaminer le moteur car ces gaz sont charger en suie et que donc le moteur a force s'encrasse et sa durer de vie en est diminuer.
donc a cette effet l'EGR delete kit va etre commander dans la fouler chez czp avec mes autres pieces !
mais par contre pour moi en ce qui concerne l'AIV et le carbon canister c'est bcp plus flou , je trouve pas bcp de details technique sur ces systemes ni a quoi sa sert ni pourquoi il y'a sa sur une Z !
tlm s'accorde a dire que sa peux pas etre pire une fois enlever sauf quelques temoignage qui dise qu'il y'a parfois un ralenti moins stable apres a chaud ou a froid je sais plus ...
donc si quelqu'un peux me dire en details a quoi sa sert et l'avantage que sa apporte de supprimer ces 2 autres systemes , ce qu'il faut prevoir en kit ou pieces pour ce faire ?
merci a tous