C'est la catastrophe.
Alors soit ma pompe à huile est en train lâcher soit c'est autre chose mais quoi ?
Explication :
Avec de la Castrol Magnatec 5W40 la pression à froid était à 8b, à chaud 2 et parfois en dessous au ralenti mais on dirait plus un problème électrique car parfois la valeur était en dessous de 2 à chaud et une montée dans les tours arrivait à ramener la pression aux environs de 4 ou 6 selon l'accélération.
Avec la Motul la pression à froid est de 6b, impossibel de coller l'aiguille à fond et à chaud ça descend comme si j'avais roulé des heures durant par une température extérieure de 35° si je compare à la Magnatec qui a servi tout l'été.
La Motul si j'en crois le mano, donnerait un peu plus de travail à la pompe à huile, la pressurisation du circuit d'huile se fait moins bien et je trouve ça curieux pour ne pas dire risqué pour le moteur et plus encore pour une huile miracle de la compet' d'la mort.
D'un point de vue fonctionnel, mon moteur ne tourne pas mieux, j'aurais tendance à dire que je trouve qu'il tourne moins rond qu'avant mais c'est peut être subjectif va savoir...
Je vais recharger en Magnatec à la prochaine vidange car je ne suis pas convaincu par la supériorité et l'apport concret de cette huile et je vais en profiter pour remplacer la sonde des fois qu'elle soit délirante également.
Si le problème persiste je remplace la pompe à huile.
Une chance qu'elle soit externe, pas comme dans certains moteur où il faut tout mettre en pièces pour l'atteindre.